Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 23/10/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du MODX M de Yamaha
Après la série Montage M sortie fin 2023 auprès de distributeurs sélectionnés, voici venue une déclinaison très abordable de la grosse station de travail / synthé signée Yamaha. Le nouveau MODX M a-t-il conservé l’essentiel des atouts de son grand frère ?
Tu crois que ça sonne mieux qu’un Genos 2?
(Que je possede).
90% des thés dansants sont animé avec un Ketron chez nous. Facile à vérifier en regardant des vidéos, et c'est pas pour le prix parce que pas donné ce matos. La batterie est hyper réaliste, entre autre,(midi ou style en wav réellement joué)
2
Mr Funk
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
227Posté le 30/01/2026 à 16:25:11
Oui je suis d’accord. J’ai toujours trouvé que Ketron ça sonnait vraiment bien même je ne suis pas la cible
0
[ Dernière édition du message le 30/01/2026 à 16:27:37 ]
totounet
6691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
228Posté le 30/01/2026 à 16:25:24
Elka.
Ok je vois, de toute façon ketron c’est très bien hein (même si pas non plus superieur àu genos non plus pour moi).
Apres c’est ou « chez nous »?
0
[ Dernière édition du message le 30/01/2026 à 16:27:22 ]
Elka21
2494
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
229Posté le 30/01/2026 à 16:33:17
Chez nous, en France, sinon les anciens dansent sur le Country ou autres dans les pays d'à côté, ce n'est possiblement plus Ketron en majorité là bas. Après ils étaient au dernier Namm et s'intéressent à d'autres styles danse.
0
[ Dernière édition du message le 30/01/2026 à 20:03:17 ]
synthwalker
12288
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
230Posté le 30/01/2026 à 18:57:49
x
Hors sujet :
Les Ketron c'est très bien sauf la p****n de s*******e d'alim externe... franchement pour un clavier de scène haut de gamme construit comme un tank comme l'Event, hein... ça m'a forcé à prendre un Genos à la place pour mes live, en plastoc certes, mais avec une alim interne !
J'avoue les alims externe ca devrait etre interdit
0
totounet
6691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
232Posté le 30/01/2026 à 20:19:47
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Les Ketron c'est très bien sauf la p****n de s*******e d'alim externe... franchement pour un clavier de scène haut de gamme construit comme un tank comme l'Event, hein... ça m'a forcé à prendre un Genos à la place pour mes live, en plastoc certes, mais avec une alim interne !
x
Hors sujet :
Surtout que le Genos 2 qui ne sonne pas moins bien que tout ses concurrents, et bah il est peut etre en plastique mais n’empêche son os est stable a lui, tout le monde ne peut pas en dire autant.
0
swikkythorn
1112
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
233Posté le 03/02/2026 à 09:48:59
Citation de titipol :
Je n'ose imaginer le succès d'un expandeur du type Montage M, 16 parts assignables, 8 paires de sorties audio, 2 midi In etc ...
Ce n'est pas la version plug-in VST des Montage et MODX M ?
1
swikkythorn
1112
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
234Posté le 03/02/2026 à 09:53:11
Citation de Elka21 :
Citation de totounet :
Tu crois que ça sonne mieux qu’un Genos 2?
(Que je possede).
90% des thés dansants sont animé avec un Ketron chez nous. Facile à vérifier en regardant des vidéos, et c'est pas pour le prix parce que pas donné ce matos. La batterie est hyper réaliste, entre autre,(midi ou style en wav réellement joué)
Quand tu dis chez nous, c'est où ?
Quand j'écoute la batterie des Ketron, j'ai l'impression qu'il y a un vrai gars
C'est l'enregistrement de vrais joueurs ?