Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au test Commentaires sur le test : Test du MODX M de Yamaha

• 14 réponses
  • 15 participants
  • 377 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du MODX M de Yamaha
5979.jpg
Après la série Montage M sortie fin 2023 auprès de distributeurs sélectionnés, voici venue une déclinaison très abordable de la grosse station de travail / synthé signée Yamaha. Le nouveau MODX M a-t-il conservé l’essentiel des atouts de son grand frère ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une tuerie ce test ! Merci Synthwalker ! :bravo:
3
Merci pour le test.
Le son du Steinway est incroyable. Rien que pour ça il mérite l’achat.

Si on le considère comme un générateur de son généralistes très haute qualité, c’est 100 fois plus fun de composer avec ça dans sa DAW, qu’avec des plug-in séparé.
Et comme tu le dis dans le test, le son Yamaha rentre dans un mix à la perfection, pour moi c’est le top du top.

Après si on achète ça pour les 2 moteurs et bidouiller, à mon avis y’a mieux, et en terme d’ergonomie, et probablement de son.
Pour moi c’est juste du bonus, et je les utiliserais pour charger des patch à gogo et disposer d’une bibliothèque sonore très large en DX7 et VA sous le coude, en déplacement/concert, ça fait le job.

Vraiment si on est allergique au plugin et qu’on souhaite centraliser le généraliste, c’est la solution parfaite
Une version rack serait un rêve, mais Yamaha semble ignorer la demande.

[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 17:57:47 ]

4
Format rack pourquoi pas...? Ou dans un format desktop groovebox en relève de la RM1x ou de la RS7000, ça pourrait être pas mal non plus...
5
Version rack ? ça serait sans doute ardu d'y caser toutes les commandes en plus de l'écran...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6
9/10 pour faire plaisir :bravo:
7
Un bon résumé des sons Yamaha et un sacré effort sur le tarif.
8
Franchement, ce nouveau MODX M en offre beaucoup pour le prix.
9
Merci Eric !! non mais la longueur du test !! quel boulot !
10
Merci Synthwalker encore un chouette test, avec une belle note !
Pour un retour de Yamaha avec un prix surprenant voir étonnant !
Finalement mon point bloquant a été a moitié corrigé, que 8 parts "libre", déjà bien, mais j'attendrais la prochaine version, ou une nouvelle série dédié FM-X , AN-X ou pas, 16 parts Multitimbral !!
Pour une utilisation très différentes et perso .
Une belle machine surtout complèté par l'E.S.P bravo Yamaha ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 20:51:17 ]

11
Merci Synthwalker pour ce test aussi bien détaillé que précis !

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

12
Merci pour ce travail de test très complet.
Effectivement un retour des marques vers les formats rack serait (pour moi) une raison d’acheter
13
Top pour le détail. Que dit l'an-x par rapport à la synthèse VA des rolands Fantom ?
Ils auraient mis un aftertouch, je me serai laisser tenter : un moteur fm, synth num et awm2 ds la même machine, en 61 touches, pose au dessus d'un Nord Stage avec son orgue virtuel de tueur, pianos, rodes ... On est paré pour tout !
De moins en moins de clavier avec Aftertouch, c dingue : c un outil d'expression indispensable pour le moindre solo synth lead ... C comme une guitare lead sans vibrato !

[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 21:59:53 ]

14
Sinon, tu as le petit truc rond, à gauche, pour assigner un quelconque vibrato à ton jeu...

15
Hello, merci pour ce test nouveau :) !
Franchement pour le tarif, comme expander généraliste dans un petit studio ou pour aller sur scène, c'est très intéressant.