réactions au test Commentaires sur le test : Test du MODX M de Yamaha
- 14 réponses
- 15 participants
- 377 vues
- 20 followers

synthwalker
12199

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du MODX M de Yamaha
Après la série Montage M sortie fin 2023 auprès de distributeurs sélectionnés, voici venue une déclinaison très abordable de la grosse station de travail / synthé signée Yamaha. Le nouveau MODX M a-t-il conservé l’essentiel des atouts de son grand frère ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mix Jagger
255

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 mois
2 Posté le 23/10/2025 à 17:29:50
Une tuerie ce test ! Merci Synthwalker ! 

0

Raf Rbsn
1517

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/10/2025 à 17:56:07
Merci pour le test.
Le son du Steinway est incroyable. Rien que pour ça il mérite l’achat.
Si on le considère comme un générateur de son généralistes très haute qualité, c’est 100 fois plus fun de composer avec ça dans sa DAW, qu’avec des plug-in séparé.
Et comme tu le dis dans le test, le son Yamaha rentre dans un mix à la perfection, pour moi c’est le top du top.
Après si on achète ça pour les 2 moteurs et bidouiller, à mon avis y’a mieux, et en terme d’ergonomie, et probablement de son.
Pour moi c’est juste du bonus, et je les utiliserais pour charger des patch à gogo et disposer d’une bibliothèque sonore très large en DX7 et VA sous le coude, en déplacement/concert, ça fait le job.
Vraiment si on est allergique au plugin et qu’on souhaite centraliser le généraliste, c’est la solution parfaite
Une version rack serait un rêve, mais Yamaha semble ignorer la demande.
Le son du Steinway est incroyable. Rien que pour ça il mérite l’achat.
Si on le considère comme un générateur de son généralistes très haute qualité, c’est 100 fois plus fun de composer avec ça dans sa DAW, qu’avec des plug-in séparé.
Et comme tu le dis dans le test, le son Yamaha rentre dans un mix à la perfection, pour moi c’est le top du top.
Après si on achète ça pour les 2 moteurs et bidouiller, à mon avis y’a mieux, et en terme d’ergonomie, et probablement de son.
Pour moi c’est juste du bonus, et je les utiliserais pour charger des patch à gogo et disposer d’une bibliothèque sonore très large en DX7 et VA sous le coude, en déplacement/concert, ça fait le job.
Vraiment si on est allergique au plugin et qu’on souhaite centraliser le généraliste, c’est la solution parfaite
Une version rack serait un rêve, mais Yamaha semble ignorer la demande.
0
[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 17:57:47 ]

Twinton44
118

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
4 Posté le 23/10/2025 à 18:16:27

slave1802
5308

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 23/10/2025 à 18:24:15

Bl2004
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 23/10/2025 à 18:55:57
9/10 pour faire plaisir 

0

Ozégan
1027

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 23/10/2025 à 19:05:40
Un bon résumé des sons Yamaha et un sacré effort sur le tarif.
0

Analog_Keys
7419

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
8 Posté le 23/10/2025 à 19:10:10
Franchement, ce nouveau MODX M en offre beaucoup pour le prix.
0

DOCTAVE
288

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 23/10/2025 à 19:20:51
Merci Eric !! non mais la longueur du test !! quel boulot !
0

titipol
5201

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 23/10/2025 à 20:48:10
Merci Synthwalker encore un chouette test, avec une belle note !
Pour un retour de Yamaha avec un prix surprenant voir étonnant !
Finalement mon point bloquant a été a moitié corrigé, que 8 parts "libre", déjà bien, mais j'attendrais la prochaine version, ou une nouvelle série dédié FM-X , AN-X ou pas, 16 parts Multitimbral !!
Pour une utilisation très différentes et perso .
Une belle machine surtout complèté par l'E.S.P bravo Yamaha !
Pour un retour de Yamaha avec un prix surprenant voir étonnant !
Finalement mon point bloquant a été a moitié corrigé, que 8 parts "libre", déjà bien, mais j'attendrais la prochaine version, ou une nouvelle série dédié FM-X , AN-X ou pas, 16 parts Multitimbral !!
Pour une utilisation très différentes et perso .
Une belle machine surtout complèté par l'E.S.P bravo Yamaha !

0
[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 20:51:17 ]

Moessieurs
4724

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 23/10/2025 à 20:54:27
Merci Synthwalker pour ce test aussi bien détaillé que précis !
0
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

cedzic
140

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 23/10/2025 à 20:57:30
Merci pour ce travail de test très complet.
Effectivement un retour des marques vers les formats rack serait (pour moi) une raison d’acheter
Effectivement un retour des marques vers les formats rack serait (pour moi) une raison d’acheter
1

fonkyzeus
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 23/10/2025 à 21:59:04
Top pour le détail. Que dit l'an-x par rapport à la synthèse VA des rolands Fantom ?
Ils auraient mis un aftertouch, je me serai laisser tenter : un moteur fm, synth num et awm2 ds la même machine, en 61 touches, pose au dessus d'un Nord Stage avec son orgue virtuel de tueur, pianos, rodes ... On est paré pour tout !
De moins en moins de clavier avec Aftertouch, c dingue : c un outil d'expression indispensable pour le moindre solo synth lead ... C comme une guitare lead sans vibrato !
Ils auraient mis un aftertouch, je me serai laisser tenter : un moteur fm, synth num et awm2 ds la même machine, en 61 touches, pose au dessus d'un Nord Stage avec son orgue virtuel de tueur, pianos, rodes ... On est paré pour tout !
De moins en moins de clavier avec Aftertouch, c dingue : c un outil d'expression indispensable pour le moindre solo synth lead ... C comme une guitare lead sans vibrato !
1
[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 21:59:53 ]

saltmilk
1815

AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 23/10/2025 à 22:08:12
Sinon, tu as le petit truc rond, à gauche, pour assigner un quelconque vibrato à ton jeu...
0

chapolin
10696

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/10/2025 à 23:19:24
Hello, merci pour ce test nouveau
!
Franchement pour le tarif, comme expander généraliste dans un petit studio ou pour aller sur scène, c'est très intéressant.

Franchement pour le tarif, comme expander généraliste dans un petit studio ou pour aller sur scène, c'est très intéressant.
0
- < Liste des sujets
- Charte