réactions à la news Commentaires sur la news : Yamaha présente la série MODX M
- 49 réponses
- 26 participants
- 1 677 vues
- 40 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

pico

En ce qui concerne l'aftertouch, j'en ai pas besoin et surtout il faut savoir bien maitriser ce genre de toucher , l'osmose est pour moi la référence dans ce domaine donc pas besoin pour ma part d'un autre clavier dans ce domaine, je privilégie le coté léger sur ce genre de clavier avec quand même un touché pas trop mauvais ce que semble faire cette nouvelle monture du MODX.
J'ai jamais investi dans un yamaha mais pourquoi pas pour celui-ci ? Juste que l'ergonomie à l'air quand même compliqué non ?

onosendai

De 2000 à 3000 dollars et pas d'aftertouch ?
Les prix qui étaient affichés en dollars ne sont pas les bons, depuis la news a été corrigée avec les bons prix en euros, les MODX M sont tous en dessus des 1900 euros.

Nico38_

onosendai

Que reste t-il comme avantage au haut de gamme Montage M 6,7 et 8 ???
Plus de polyphonie, plus de "confort" avec des boutons en accès direct et un deuxième écran, une carte de sortie analogique avec un ratio/signal bruit excellent, et des claviers encore meilleurs avec de l'aftertouch, et de l'aftertouch poly sur le M8X.

onosendai

Le keybed serait vraiment moins bon que les anciens Yamaha (hors aftertouch) ?
MODXM6/7 = FSB
Montage M6/7 = FSX
MODXM8 = GHS amélioré
Montage M8X = GEX poly aftertouch
Les FSB / GHS sont très bons ! Pas de mauvais claviers chez Yamaha, après c'est le ressenti de chacun, et il fallait bien marquer une différence avec les Montage M.

onosendai

Proposera t'il le nouveau effet shimmer que l'on trouve sur l'update du grand frère ?
Les moteurs sonores sont identiques ! A tel point que les sons du Montage M sont compatibles avec les MODX M et inversement.
La seule grosse différence concerne la polyphonie :
- MODX M : AWM2 (128) + FM-X (128) + AN-X (12)
- Montage M : AWM2 (256) + FM-X (128) + AN-X (16)

BodhGaya

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

kiolbo

Citation de sample-and-hold :Le keybed serait vraiment moins bon que les anciens Yamaha (hors aftertouch) ?
MODXM6/7 = FSB
...
Les FSB / GHS sont très bons ! Pas de mauvais claviers chez Yamaha, après c'est le ressenti de chacun, et il fallait bien marquer une différence avec les Montage M.
Je comprends que le clavier FSB des MODX M est une bonne évolution par rapport aux MODX/MODX+
C'est le même type de clavier que sur les Yamaha CK61

VinW

Bah il y a le grand frère pour l’aftertouch.
Oui sauf que le poids et le prix font plus que doubler… ça fait très cher l’aftertouch je trouve.
Surtout que maintenant on en trouve sur quasiment tous les synthés, et récemment même en version polyphonique…
C’est dommage car le combo prix/poids/sons de cette gamme est absolument remarquable

StefSej

Push-Pull

Mika_L

paladin6169

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

giauc

Citation de Ccdd :Que reste t-il comme avantage au haut de gamme Montage M 6,7 et 8 ???
Tellement de choses... L'aftertouch, le nombre de contrôleurs (et leur édition), le panneau à droite qui permet la sélection rapide des sons, la qualité du toucher, l'alimentation interne, les ports USB (et donc la possible insertion de périphériques) etc...
La liste est longue, la gamme Montage M a encore de beaux jours devant elle.
Mais le MODX-M a des avantages: Beaucoup plus léger, dispo à peu près partout (j'ai mis 4 mois et demi pour avoir mon Montage M7), et si on le bouzille sur scène, on sait qu'en un tour chez son revendeur préféré y'en a de dispo !
Et les convertisseurs.

titipol

Totounet va se marrer

Chapeau bas !!

silvertouch06

Les sons Yamaha sont vraiment sympa. Peut être est-ce le moment de revendre mon MODX6 pour le remplacer par un MODX M6, et profiter de l'AN-X.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 20:41:59 ]

Push-Pull

Et les convertisseurs
Alors j'ai joué un MODX6 (toute première version) sur plein de scènes avec un band disco. J'utilisais ce MODX pour les cuivres, les strings disco, des samples de voix, des leads etc.
On nous a souvent parlé du punch du band, de la qualité des arrangements en live, mais jamais personne ne nous a parlé des convertisseurs du MODX.

silvertouch06

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

totounet

Mais vous avez raison:
Deja en live et ses contraintes tout va bien pour le MODX.
Ensuite, le fait de dire que le Montage M premium sonne mieux ne justifie en rien le fait que le MODX m sonne mal, les differences se font des lors que les conditions sont remplies pour l'ecoute.
Heuuuuu a 1360 Balles c'est fort
Totounet va se marrer, mais la franchement bravo Yamaha toutes les specs ajouté + ESP ça le fait grave
Chapeau bas !!
/quote]
Tu m'étonnes, prix de dingue pour un synthé de dingue!
A mon avis ca va bien se vendre.
D'ailleurs on voit rappliquer intéressés (et c'est normal) nombre de gens n'ayant pas le budget pour le grand frere et qui se voient heureux de cette proposition a ce prix.
[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 21:23:24 ]

silvertouch06

[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 22:14:40 ]

Moessieurs

Pour les détails en Français vous avez ma vidéo qui est en ligne :
En complément l' OS 1.10 est déjà disponible, il apporte le support de l'application Rec'share et il faudra aussi cette version d'OS pour l'utiliser avec Soundmondo, L'OS est ici avec les manuels https://fr.yamaha.com/fr/products/music_production/synthesizers/modxm/downloads.html#product-tabs
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

kiolbo

Citation de Push-Pull :Cette fixette sur l'aftertouch... Pourtant même sans, on arrive à jouer des trucs cool:
...
Ce gars me laisse toujours bouche bée, aussi bien pour ses dispositions musicales que par ses connaissances techniques approfondies des synthés qu'il utilise
Impressionant

totounet

[https://yamahasynth.com/learn/modx-m/blakes-take-introducing-modx-m/
[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 23:32:21 ]

titipol

[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 23:10:05 ]

totounet

[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 23:42:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2