réactions à la news Commentaires sur la news : Yamaha présente la série MODX M
- 233 réponses
- 55 participants
- 11 701 vues
- 66 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 19:10:42 ]
Nico38_
[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 19:56:23 ]
titipol
des sons orchestraux EPOUSTOUFLANTS
Nico38 c'est ceux là qui me font vraiment hésiter et presque Gaser
[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 20:25:47 ]
Nico38_
Citation :des sons orchestraux EPOUSTOUFLANTS
Nico38 c'est ceux là qui me font vraiment hésiter et presque Gaser![]()
Je comprends tout à fait !!!
Franchement, je n'avais aucune intention encore ce matin de choisir ce MODX M, mais je suis particulièrement convaincu, ils cochent trop de cases
titipol
Par exemple les parties 13, 14 sur le canal 15 et 15, 16 sur le canal 16 ?? Peut être le seul point qui me retiens et que je vais aller vérifier demain chez Star's M ... justement
[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 20:38:48 ]
Nico38_
128 éléments par partie et il me semble que le sequenceur communique avec l'extérieur maintenant, a vérifier .
Par exemple les parties 13, 14 sur le canal 15 et 15, 16 sur le canal 16 ?? Peut être le seul point qui me retiens et que je vais aller vérifier demain chez Star's M ... justement!
![]()
Oui, sauf erreur de ma part, on avait 128 éléments uniquement dans la synthèse VAST de Kurzweil.
yamdx7
Armixon
Gam
On dirait la même stratégie que Roland avait fait en 2022 avec le Fantom 0. Il a l'air vraiment interessant ce MODX M. 🤩
C'est le nouveau Modx, Yamaha l'a déjà fait et bien avant le Fantom 0
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
sametpat
Ayant le YC73, je me demandais aux niveaux des orgues Hammond,(il manque un fader sur les MODX M pour avoir les 9 tirettes) mais surtout, ce n'est pas le même moteur que le YC ? Ils ont juste prix le simulateur Leslie je pense? Non? Ceux qui peuvent comparer, ce serait intéressant.
Ayant eu le MODX8 aussi, j'avais eu de gros problèmes avec le clavier qui m'avait carrément lâché, les touches partaient en vrilles,après une saison intense en station, j'espère qu'ils auront fait le nécessaire de se côté là...Ils m'avaient réparé le modx8 en changeant carrément tout le clavier!!! Service après vente chez Yam, nickel.
Du côté de la Suisse, on le trouve, change fait à 1250€ neuf pour le 6/ 1536€ pour le 7 et 1723€ pour le 8....tva Suisse oblige.
https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/
[ Dernière édition du message le 18/10/2025 à 02:05:48 ]
totounet
J'ai vendu mon YC 73 avec lequel j'ai fait des dizaines de prestas et j'ai le Montage m8x.
Je ne joue pas en priorité les orgues sur le toucher du Montage mais franchement c'est pas mal du tout meme si ca n'est pas tout a fait la meme chose.
Il y a d'ailleurs des banques optionnelles d'orgue tres sympas.
Voila ce qu'on peut obtenir sur le Montage m et qui forcement se retrouvera sur le nouveau MODX m:
[ Dernière édition du message le 18/10/2025 à 08:41:40 ]
totounet
totounet
totounet
Franchement je suis bluffé, la manière avec laquelle il réalise ses videos (très sympas a suivre), comment il filme en pratique ses démonstrations des possibilités du synthé, son objectivité dans un sens comme dans l'autre, le fait qu'il n'oublie absolument rien (il répond deja a de nombreuses questions posées dans ce sujet meme)...bref c'est genial!
A ce niveau la ca n'est pas si courant pour moi.
zogood
sample-and-hold
"les 3 moteurs prennent en charge lafter'aouch polyonique"...
t.e.u.f
silvertouch06
Le niveau de sortie du MODX M ne serait il pas aussi un poil en dessous de celui du MONTAGE M ?
Il est vrai qu'avec cette stratégie de moteur compatible entre les MONTAGE M et MODX M, cela rejoint stratégie de Roland avec le moteur Zen Core : un patch fait avec ce moteur est compatible avec les Fantom / 0; MC101/707, Verselab,... bref tout les synthés avec moteur Zen Core
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 18/10/2025 à 10:38:13 ]
totounet
Pwaaa, la trad automatique sur les vidéos intégrés :
"les 3 moteurs prennent en charge lafter'aouch polyonique"...
Oui il faut les regarder directement dans Utube pour désactiver ces traductions automatiques intégrées.
En ce qui concerne les différents posts sur les comparaisons avec Roland je peux en parler car j'ai dans mon studio le Fantom EX face au Montage m8x.
Je les apprécie tout les 2 pour des raisons totalement différentes a savoir:
-D'un coté Yamaha qui avec cette génération sonore qui amène selon moi le clavier le plus polyvalent jamais produit, a l'écoute ce qui est impressionnant c'est qu'il n'y a jamais vraiment de sons ridicules, de plus si on veut rentrer dans les moteurs toute la partie "modulations" est stratosphérique.
Sans compter la force des "scene memory" en live etc etc.
C'est une bénédiction d'avoir dans le MODX M une grande partie de tout cela a ce prix.
-De l'autre Roland et son son toujours chaleureux, ses modélisations de légende tres bien reproduites sur tout ce qui est dans la couleur analo.
Les Roland n'ont pas cette perfection dans l'homogénéité de la banque Yam (mais je pense que personne ne l'a a ce niveau), mais restent absolument craquants et attachants pour ceux qui sont sensibles a cette couleur dans une ergonomie très sympa.
Apres on ne va pas se mentir, le MODX M a son prix met un coup je pense au Fantom 0.
Mais il y a des cycles de toute facon, et le Fantom 0 a deja un peu de bouteille tandis que le Yam apparait seulement maintenant.
J'ai vu aussi des remarques sur Korg, et si effectivement Korg n'a pas de concurrents directs a un Fantom 0 ou a un MODX M (le Nautilus est plus cher), ils ont tout un tas de petits synthés qui déchirent.
Quand au Kronos 3, si son système est ancien donc du point de vue moins optimisé que les 2 autres marques, on a tout de meme des possibilités stratosphériques en terme de puissance (sa modelisation analogique AL1 et sa synthese FM n'a rien a envier a l'ANX ou a la FMX de chez Yamaha) , un sequencer a l'ancienne complet.
De plus meme si c'est couteux et en option, il a la possibilité le Kronos de charger des banques Kapro orchestrales ou diverses qui peuvent aller concurrencer Yam a un moment.
Soyons heureux d'avoir toutes ces propositions sur le marché, et de pouvoir choisir de maniere ouverte parmi des concurrents ou aucun n'est ridicule ou mauvais.
Que de belles machines!
alphatruc
il semble cocher beaucoup de case et pour beaucoup de gens, sans compter la qualité du produit.
Pour moi qui suis feignant l'ergonomie me refroidit toujours autant
Bonne musique a ceux qui achètent ce clavier
@ totounet
tu as toujours la bonne synthèse, merci de ton expérience
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 18/10/2025 à 13:43:57 ]
Coyote14
BIG BAND1
Le modx m est bien tentant vu l’evolution par rapport au modx. Hâte d’aller l’essayer😉
alphatruc
@ totounet
J'ai une question un peu hors contexte, mais puisque que je t'ai sous la main j'en profite
Est ce que l'achat d'un Modx M (ou peut être même un autre modèle de chez Yam) peut justifier de manière évidente le remplacement d'un Kodamo EssenceFM MKII ? (sans parler de l'ergonomie mais seulement de la capacité FM)
Tamburini & Liberatore
totounet
D’autres peut être ici en parleront mieux que moi.
Je te dirai par contre que la démarche d’acheter un Kodamo est différente de celle de ces Yamaha avec FMX.
Un Kodamo est plus exclusif et quand on choisit un MODX M c’est pour avoir en plus tout ce qu’il y a à côté de la pure FM.
Mais je ne saurai m’avancer pour comparer les 2 pour ma part en FM.
- < Liste des sujets
- Charte