Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MODX8
Photos
1/318
Yamaha MODX8

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série MODX

Sujet Commentaires sur la news : Yamaha MODX, un Montage moins cher

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 11 709 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Yamaha MODX, un Montage moins cher
Yamaha MODX8
Yamaha dévoile en cette rentrée une nouvelle gamme de synthétiseurs numériques, le MODX, une version plus abordable de son Montage.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Est ce une astuce pour récupéré nos sons pour les revendres ?

non, y a eu les memes craintes infondées sur novation, faut arreter la parano les gars:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Citation de lacafète :
Citation de titipol :
Salut a tous , juste une p'tite question a la cantonade.
Pourquoi doit on passer par par FM
Machin chez YAM pour récupéré les sons DX ALORS que dans le meme ordre d idée
Le Kronos lui les récupére au format DX7.
Je me trompe peut etre !
je ne suis pas allergique a Internet mais pour ce type de manip on pourrai le faire dans la machine quand meme nonn ?
Est ce une astuce pour récupéré nos sons pour les revendres ?

A mon avis, c'est parce que les plateformes sont différentes : un Kronos est un PC avec un processeur Intel x86 qui fait tourner un Linux, alors que les Yamaha tournent sur des DSP maison. Ca permet d'optimiser toutes les fonctionnalités et de démarrer super vite, mais c'est beaucoup plus coûteux en termes de développement, à mon avis ils ont fait le choix de travailler sur d'autres fonctions dans l'instrument plutôt que la moulinette de conversion (et d'ailleurs si tu branches ton DX ou TX en MIDI au PC via Chrome le convertisseur FM le reconnaît directement !!)


La raison, c'est sûrement pas ça, sinon, on pourrait pas davantage importer les sons de DX7 dans une volca FM. Or, ça le fait.

Non, la raison, c'est juste qu'ils ont choisi de ne pas importer les Sysex DX/TX en natif dans le Montage, ni dans le Reface DX non plus (mais qui n'a pas le même nombre d'opérateurs non plus). C'est ballot, même si y'a un workaround.

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 21:37:08 ]

13
Ok, c est bizarre comme strategie, mais bon.
Merci.
14
15
Il devrait arriver chez moi sous peu (vers le 10 janvier). Cela fait partie des très rares synthés que j'achète neufs parce qu'un magasin de musique en propose ici à la vente. J'adore le son FM (j'ai été élevé avec) et mon premier synthé était aussi FM ! Bref ! L'idée de mélanger AWM2 et FM me paraît très prometteur en terme de rendu sonore et comme j'adore créer des sons, je pense que je vais bien m'amuser !

Pour ceux qu ont déjà leur MODX, j'ai commandé un MODX7. N'ayant pas pu le tester (comme souvent, ici, à La Réunion), j'ai du faire confiance aux forums.
La question que je me pose est la suivante : Le clavier du MODX7 est-il mou (sans réelle force) ou alors assez lesté pour avoir une vélocité intéressante ?


16
Je suis pianiste a la base, et je me régale a jouer sur le Modx6 (même clavier que le 7). Si ca peut te donner une idée sur la vélocité, je joue "Don t Stop Me Now" de Queen sur le Modx6 sans souci et avec un réel plaisir.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 27/12/2018 à 18:39:30 ]

17
question bete .. il a des hauts-parleurs intégrés ?
18
Non... en général ce sont les claviers arrangeurs et certains pianos de scène qui en ont.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 17:45:19 ]

19
La qualité et le niveau audio du Modx sont-ils bons par rapport au Montage où y a t'il vraiment une différence importante ?
Au vu des différences concernant les caractéristiques techniques je voulais savoir s'il y avait une grande différence..?
Marsupio37
20
Citation :
La qualité et le niveau audio du Modx sont-ils bons par rapport au Montage où y a t'il vraiment une différence importante ?

c'est pas exclusif, ils peuvent etre bons et y avoir quand meme une diff importante:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: