Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : On se demandait quand Yamaha sortirait du bois !

  • 59 réponses
  • 30 participants
  • 7 741 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : On se demandait quand Yamaha sortirait du bois !
342135.png
Confirmant des rumeurs désormais bien répandues, le constructeur dévoile sa nouvelle série Montage M, avec les modèles M6, M7 et M8X.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 12:31:28 ]

Afficher le premier post
11
Ouf, il n'est pas monotimbral

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

12
Je comprends pas les réactions concernant le prix, ou pas totalement.
Il coûtait 3000 dollars à sa sortie, en 2016. Aujourd'hui avec l'inflation ça correspond à 3500 dollars. Le Montage M6 est annoncé à 4000 dollars, mais quel prix va t'il vraiment coûter ? Si le prix magasin se retrouve à 3500 dollars alors le prix sera exactement le même que que le premier du nom il y a 7 ans.
Si le prix reste bien à près de 4000 dollars la question est alors de savoir si c'est justifié dans le marché des workstations haut de gamme (question qu'on peut aussi se poser s'il est à 3500 dollars).
13
Le M6 est a 3 729,00 €

J'ai payé en 2020 mon Montage 7 neuf environs 2780 €, directement chez Yamaha
Ailleurs Il était pas loin des 3500 / 4000 €

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 21:33:44 ]

14
Le Vst va servir à contrôler le synthé dans une DAW pas à répliquer en vst l'instrument à mon avis .
Ce n'est pas comme l'opsix vst par exemple.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

15
Il disent clairement que le vst aura tout les son du Montage M et ne nécessitera pas le hardware

Citation :
A game-changer for musicians, the Expanded Softsynth Plugin (E.S.P.) replicates the MONTAGE M in your favorite Digital Workstation (DAW). Free for all registered MONTAGE M owners, E.S.P. allows you to create, edit and mix MONTAGE M Performances anywhere you happen to be – without the hardware – offering an unprecedented level of stage and studio integration. We are planning on releasing E.S.P. in early 2024. The first version will have all the MONTAGE M sound while being limited to basic editing. The full version will be available in Summer 2024.

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 21:39:06 ]

16
Effectivement le vst sera une réplique du hardware de ce qui est écrit par yamaha. Cependant ce qui n'est pas dit c'est s'il sera disponible pour ceux qui n'auront pas acheté le Montage . Pour l'instant seul ceux qui auront le Montage auront aussi le vst. A tout les coup pour moi ça sent l'abonnement car si le vst est dispo sans le clavier hardware avec les sons et tout ils se mettraient une balle dans les pieds...mais d'un autre côté l'idée est pas mal. Je bosse de chez moi et l'inges son à 200km recoit mon projet midi et fait tourner le soft et peaufine les réglages. Ou sinon je suis en déplacement et pas envie de poids sup alors mon ordi et un clavier maitre bref... j'arrive à me projeter là...il reste plus qu'à trouver les sous 😁

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 22:30:54 ]

17
En principe si tu écris cela
Free for all registered MONTAGE M owners

C'est qu'il serait potentiellement disponible plus tard pour ceux qui n'ont pas de hardware
A moins que leur marketing soit aux fraises, on ne peu rien exclure :mdr:

Abonnement, non je n'y crois pas, ils ne sont pas du tout dans une politique de services

Bref on verra, pas intéressé pas le hardware, mais je ne dirais pas non pour un gros vsti

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 22:54:31 ]

18
En même temps, proposer le "Montage" à la vente sous forme de synthé virtuel, c'est un peu se tirer une balle dans le pied non ? J'ai un MX88 (Yamaha donc...), j'y raccorde mon laptop et hop, à part l'ergonomie (quand même...) j'ai un "Montage"... pour pas bcp de sous. A moins qu'ils ne vendent le soft à 3000 € :mrg: Bon, il fallait bien que ça arrive un jour, mais je me demande comment ils vont gérer l'aspect commercial :8O: Ceci dit, j'aimerais bien que d'autres fabricants de synthés s'y mettent aussi, quitte à ne pas proposer un équivalent 100% identique au hardware mais par exemple une version limitée en polyphonie (même monophonique, pourquoi pas?) qui permette l'édition des sons sans avoir la bestiole sous les doigts. Je pense au Osmose, juste par exemple... :clin:
19
Je pense comme toi. Pour moi, si j'étais à leur place , je passerai à l'abonnement le vsti. Mon langage serait simple tu veux un Montage une bonne fois pour toute , tu l'achètes. Sinon si vous voulez que le soft alors abonnez-vous.
Ce n'est pas ce que je souhaite personnellement mais avec un vsti disponible il est sûr que je n'achèterai pas le hardware.

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 10:58:20 ]

20
Encore un Montage ....lol
A quand un nouveau Génos réellement plus performant ?