Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : On se demandait quand Yamaha sortirait du bois !

  • 59 réponses
  • 30 participants
  • 7 794 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : On se demandait quand Yamaha sortirait du bois !
342135.png
Confirmant des rumeurs désormais bien répandues, le constructeur dévoile sa nouvelle série Montage M, avec les modèles M6, M7 et M8X.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/10/2023 à 12:31:28 ]

Afficher le premier post
51
Je viens de recevoir depuis peu le Montage m8 donc je n'en suis qu'au debut.
J'adore les MPC et ce que fait Akai dont je profite dans ma Force.
Les moteurs Akai sont tres sympa, tout ce qui est sequencing est bien superieur a Yamaha evidemment, tout ce qui est lié au sampling n'existe pas dans le Montage (on sample, on edite on affecte sur des pads etc etc ).
Le sequencer, le sampleur c'est l'avantage d'un coté.

Mais ce qui est impressionnant sur le Montage M c'est la profusion de commandes partout, de raccourcis ergonomiques partout sur quelque chose de plus profond, et si ca peut faire peur au depart la maniere avec laquelle ca a été traité est tres pointue.
J'avais l'ancien Montage donc ca ne m'impressionne pas, mais j'avais pas saisi a quel point Yam a bossé sur l'ergonomie.
A coté Akai c'est plus austere et on sent que c'est l'evolution plus tranquille d'un bon systeme de base.

Une fois qu'on a samplé et qu'on parle edition en mode rompleur, chez Yam c'est plus profond, mais il y. a ce qui est unique dans toutes les modulations, plein de parametres affectables a plein de controleurs.
Ca c'est la force unique de Yam.
La qualité des sons est superieure de mon point de vue a Akai sur ceux a base de sample, niveau effets je pense aussi, apres les moteurs divers on peut en discuter ce qui compte c'est que c'est bien des 2 cotés.

Mais la qualité sonore du Montage M dans son traitement me semble plus impressionnante chez Yamaha qui a mis le paquet, c'est leur vaisseau amiral.
On a quand meme plus l'impression avec le MPC KEY qu'on a detourné une MPC pour les clavieristes avec sa philosophie MPC de sampleur, alors que Yam c'est la continuité du synthé profond de clavieriste, et tout ce qu'il y a avec.

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 10:02:27 ]

52
Pour les pianistes qui veulent aller plus loin dans les sons de pianos et rhodes

https://gospelmusicians.com/collections/yamaha-sounds
53
Citation de totounet :
Je viens de recevoir depuis peu le Montage m8 donc je n'en suis qu'au debut.
J'adore les MPC et ce que fait Akai dont je profite dans ma Force.
Les moteurs Akai sont tres sympa, tout ce qui est sequencing est bien superieur a Yamaha evidemment, tout ce qui est lié au sampling n'existe pas dans le Montage (on sample, on edite on affecte sur des pads etc etc ).
Le sequencer, le sampleur c'est l'avantage d'un coté.

Mais ce qui est impressionnant sur le Montage M c'est la profusion de commandes partout, de raccourcis ergonomiques partout sur quelque chose de plus profond, et si ca peut faire peur au depart la maniere avec laquelle ca a été traité est tres pointue.
J'avais l'ancien Montage donc ca ne m'impressionne pas, mais j'avais pas saisi a quel point Yam a bossé sur l'ergonomie.
A coté Akai c'est plus austere et on sent que c'est l'evolution plus tranquille d'un bon systeme de base.

Une fois qu'on a samplé et qu'on parle edition en mode rompleur, chez Yam c'est plus profond, mais il y. a ce qui est unique dans toutes les modulations, plein de parametres affectables a plein de controleurs.
Ca c'est la force unique de Yam.
La qualité des sons est superieure de mon point de vue a Akai sur ceux a base de sample, niveau effets je pense aussi, apres les moteurs divers on peut en discuter ce qui compte c'est que c'est bien des 2 cotés.

Mais la qualité sonore du Montage M dans son traitement me semble plus impressionnante chez Yamaha qui a mis le paquet, c'est leur vaisseau amiral.
On a quand meme plus l'impression avec le MPC KEY qu'on a detourné une MPC pour les clavieristes avec sa philosophie MPC de sampleur, alors que Yam c'est la continuité du synthé profond de clavieriste, et tout ce qu'il y a avec.


Il faut dissocier je pense prestation scénique et production en home studio.
Un montage M est une bête de scène. Mais tout le monde n’est pas Matt Johnson 😅
Personnellement j’ai opté pour la mpc live que je traîne partout du home studio à des petits live avec mon increvable Roland A-88. Et je l’emmène même en vacances et en Road trip. Les sons embarqués me suffisent pour la plupart des utilisations. Après pour certains sons spécifiques comme les pianos et rhodes j’utilise des vst plus qualitatifs. Le tout avec ordi portable et soft m’a couté à peu près le prix d’un montage m8x. Ça reste un choix très personnel mais je trouve que les workstations sont devenues trop chères pour ce qu’elles offrent réellement. Et Matt Johnson a reçu gratuitement son m8x… 😀
54
Je comprends ton point de vue, toutes les machines ne sont pas les meilleures pour tout le monde nous sommes d’accord.
Le Montage m est de toute facon une machine chère et élitiste .
En le découvrant depuis 15 jours, je dois dire que j'apprécie vraiment le toucher lourd du m8x qui est plus pianistique que l’ancien des motif XF8/Montage 8.

Ca me plait beaucoup car il est l’instrument toucher lourd ou je travaille toutes mes set list, le clavier de jeu principal aussi de mon studio.
J’ai une histoire personnelle avec Yamaha qui comporte beaucoup d’affect, aussi avec les gens qui y bossent avec lesquels j’ai eu une connexion particuliere.
Ce nouveau modele est la continuité de ce que j’avais adoré sur le Montage premier du nom (voila mon gros avis si vous avez une plombe a le lire:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/montage-61/avis/r.173044.html

Ce qui me fait plaisir c’est d’avoir les pianos et Eps des series YC car j’ai un YC73 avec lequel j’ai fait des dizaines de concerts et j’ai l’habitude de ces sons en live) car les jouer sur le toucher lourd est super sympa.

Ce qui me plait aussi c’est la vision dans la qualité produit de Yamaha qui ne sort pas ses haut de gamme avec des OS bancals, qui représente aussi une fiabilité a mon sens dans le haut du panier sur le marché.
J’ai eu tout les synthé precedents (tout les Motifs avant les Montage) et a chaque fois c’etait beton.
C’est comme si il n’y avait jamais de mauvaises sons dans ce clavier.
Aujourd’hui ils représentent une niche dans la vision des gros numeriques techniques, mais elle est parfaitement intégrée pour moi.Je pense que ce clavier sait tout faire pour le clavier d’evenementiel que j’essaie d'être, qu’il n’y a pas mieux la dessus sur le marché aujourd’hui.(raisons que je développe deja dans mon gros avis du premier et qui se retrouvent en encore plus puissant dans celui la.

J’ai eu les MPC X et One puis j’ai fini par reprendre une Force pour m’en faire un Ableton Live/séquencer hardware de secours, je connais donc tres bien les plugs et le son Akai, et on est pour moi un cran en dessous.

Ce qui est genial aussi c’est le plug total qui va arriver cet été.
Pour moi le plug déporté du hardware c’est le futur qui m’intéresse.
J’ai aussi de tres bons plugs mais je ne prends pas l’ordi sur scene tout en le kiffant au studio, j’aime avoir ce type de beau hardware et ce Montage m c’est la continuité de mes reves de gosse.
C’est juste mon témoignage sans prétention….:bravo:
55
Bonjour
J attends mo mx8 pour fin mai ,je ne fait pas de scène mais ça va claquer un mx8 sur la scène…
Après le poids c est une autre histoire c est une des raisons pour lesqu elles j ai arrêté de tourner..
J envisage une reprise en duo ,j ai rencontrer une chanteuse aussi passionnée que moi alors a voir.
Revenons à nos moutons.
Je ne fait absolument pas d edition de son c’est pas mon truc et je suis pas doué pour cela.
J admire ceux qui crée des sons de tueri avec ces belle machine .en attendant je vais utiliser des sons interne du mx8 mais je vais aussi chercher des Banks de sons bien programmée pour mes titres favori à commencer par le son supertrmp
Si vous avez conseil pour celui ci je suis fort intéressé
D avance merci
Ps : ça va être mon premier gros synthèse yamaha, je remercie totounet pour son gros avis que j’ai dû relire 10 fois tellement c est intéressant et précis ça vraiment guidé mon choix félicitations .
Le fantom 08 ex doit être super aussi


56
Merci pour tes mots claviersurf!
Il y a les Wurly des pianos de scene dans le Montage m8x, des échantillons absents des series précédentes.
Ils ont un grain sympa, avec des bons Chorus il y a de quoi faire pour se rapprocher du type de sons « Supertramp »
57
je te remercie j ai hâte d aller le chercher chez mon revendeur a rennes ,ils ne sont pas beaucoup a le distribuer.
58
une question en passant :
lorsque l on achète une licence pour une expansion jd800 et qu' on veux l installer sur un Jupiter x et un juno X,
faut il faire de la place ou bien d origine les machines ont des emplacements libre prévue pour d éventuels rajouts?
apparemment une licence peut être installer sur 2 machines .
59
Non aucun souci de place pour une licence de JD 800 a installer dans un instrument compatible.
Pas de probleme avec ca.
60
merci