Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Inphonik RX1200
Photos
1/7
Inphonik RX1200

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque Inphonik

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Inphonik présente son nouveau plug-in RX1200

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 2 461 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Inphonik présente son nouveau plug-in RX1200
339498.png
Peu de gens peuvent s'offrir une SP-1200, alors Inphonik a pensé à une alternative, 172 fois plus abordable (ben oui, ça coûte moins cher les 0 et 1).


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Non, je ne connais pas la vraie definition du phenomene de l'aliasing, je fais de la zik, pas de la physique. Il doit bien y avoir un thread dédié a ce genre de débats pseudo scientifiques quelque part sur AF.

Comme je te l'ai dis plus haut, on s'en tamponne que le son soit totalement identique a l'original. Perso j'entends pas de difference notable et je m'en porte tres bien.
L'essentiel est de faire de la bonne zik avec les outils qui nous correspondent. Le reste c'est de la branlette.

Sur ce je retourne faire du son avec mes machines 100% digitales. Je te souhaite de faire de même avec tes machines analogiques, le tout c'est d'y prendre du plaisir.:clin:

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 09:06:31 ]

32
Super initiative. Sinon pour Ableton Live, il y a Twelve, un rack d'effets avec presets intégrés :

https://hazavelli.gumroad.com/l/twelvelivefxrack

Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !

33
Citation de drrumble :


Les pros..., je doute. Déjà des beatmakers pro qui vendent des prods 5000 balles y'en à pas des masses sur le marché, encore moins qui travaillent sur du hardware daté avec ce genre de limitations...dans le rap en tout cas (et ce qu'on appelle musique urbaines) les gars sont quasi tous sur FL...


1z6ykn6nkv1b1.jpg
https://www.reddit.com/r/mpcusers/comments/13qvptw/travis_scott_using_an_mpc_2000xl_on_utopia/
34
Ah ouais sympa ça! Mais est ce que c'est représentatif des beatmakers pro en 2023, je pense pas :clin:
35
Ça dépend du profil, tu crois que DJ premier, Lord finesse ou encore Marco Polo font tout en software

Beat Thang 4 Life

36
Premier j'ai vu une interview ou il disait avoir gardé sa config hardware jusqu'en 2010, maintenant il est sur pro tools.
Muggs pareil.
Mais ces gars la et ceux que tu cite ne sont plus dans les charts depuis une bonne vingtaine d'années.
Pour connaitre des beatmakers bien placés dans l'industrie (en france) et pour regarder pas mal de vidéo comme celle ci dessous, je peux vous dire que le matos hardware chez les beatmakers qui pèsent dans les streams c très très rare. On est sur du tout soft a 90% facile.
Alors oui c'est de la daube, mais c'est eux les beatmakers pro aujourd'hui :clin:

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 18:37:28 ]

37
ouais mais là on parle de la nouvelle variété, il y a des gens qui réinvestissent tout dans leur son (matos, vinyle...), là tu me sors des mecs investissement minimum, rentabilité maximum. dans le même genre, j'ai vu un beatmaker français expliquer qu'il ne fallait pas sampler car c'était chaud à clearer...s'il ressort la SP, c'est qu'il y a un public même si très undaground...

Beat Thang 4 Life

38
Oui on est bien d'accord la dessus, la réedition de la sp, les plugins qui l'emulent, ca reste destiné a un public de niche, qui va pas forcément faire beaucoup d'argent avec.

On va bien sûr trouver des gros vendeurs qui en utilisent, mais ça reste marginal.

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 18:47:51 ]

39


En tout cas ça parle au vieux con de puriste que je suis :mrg::bave:

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 20:27:03 ]

40
dope, le grain est là, je suis persuadé qu'il y a des nouveaux beateux qui vont utiliser ce plug in & vont kiffer & prendre la machine originale.

Beat Thang 4 Life