Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Critter and Guitari Eyesy
Photos
1/10
Critter and Guitari Eyesy

Autre synthétiseur/rack de la marque Critter and Guitari

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $395 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Critter and Guitari sur Kickstarter avec le synthé de vidéo Eyesy
critter-and-guitari-eyesy-285025.jpg
Jouez de la musique, il en fera des images…


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ça doit être tripant sur écran géant en teuf.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

12
Sympa comme tout ce petit synthé vidéo !

Pour ceux qui trouvent ça bon marché avez vous des exemples de synthé vidéos à donner ?
C'est une catégorie de synth que je ne connais que trop peu :mrg:
13
Pour tous les enthousiastes qui se sont déjà exprimé ici et les autres, comment peut-on concrètement récupérer et enregistrer la vidéo générée par cette petite machine ?
Ou alors vous la voyez uniquement comme un outil live dont la vidéo ne sera jamais enregistrée ?
14
Tu as des cartes de capture HDMI à tous les budgets. C’est ce que font pas mal de gamers.

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 05:44:27 ]

15
De mon côté, tendant de plus en plus vers la VJ pour agrémenter mes projets live, le produit m'intéresserai beaucoup sur le papier. En particulier pour les projets solos dans des petits lieux.

Sauf que les visuels proposés (genre Candy Crush pour acid parties) ne correspondent pas du tout à mes projets.

J'ai commencé à regarder la manière de programmer ça en python avec le module pygame: https://openclassrooms.com/fr/courses/1399541-interface-graphique-pygame-pour-python/1399674-presentation-de-pygame
et l'interface wifi expliquée ici pour l'ETC (l'ancien produit, très proche du Eyesy):
https://critterandguitari.github.io/ETC_Manual/#Wirelessly_Programming_with_the_USB_Wi-Fi_Interface

Mais bon, ça n'a pas l'air convivial pour un sous (chronophagie garantie pour avoir un début de résultat très discutable), et le rendu reste très "infographie des années 80"...

C'est dommage, j'aurais aimé un produit plus en phase (graphiquement parlant) avec son époque. Pour l'instant, je me contente de montages vidéos figés à partir d'Adobe Premiere, mais j'aimerais une interaction avec le musique en midi et audio (automation d'effets, saut de séquence par program change depuis une piste d'un séquenceur Elektron (synchrone avec la musique), ou modulation des effets en utilisant la sortie audio générale ou par musicien (de 1 à 4 suivant les projets).

Bon, à vrai dire, j'hésite à franchir le pas avec ça:
https://www.zwobotmax.com/
sachant que j'enregistre déjà mes lives sous Ableton. Mais je ne sais pas si c'est jouable en autonomie, si mon ordi suivrait (ou alors s'il m'en faut deux)... Et si je peux préparer suffisament en amont pour tout gérer (musique et vidéo) avec un seul cerveau et deux mains en concert...

Bref, le produit de Critter and Guitari me pose plus de questions qu'il ne m'apporte de réponse (sans compter que leur site web est plutôt minimaliste concernant les explications...).
:|
16
Encore un truc sympa pour se bousiller les yeux :oo:
17
Citation de noiZe :
Tu as des cartes de capture HDMI à tous les budgets. C’est ce que font pas mal de gamers.

Merci pour l'info noiZe, j'avais également posé la question à Critter and Guitari en message privé Kickstarter, en leur expliquant que ça vaudrait le coup d'ajouter ces infos dans la FAQ ou dans la présentation du projet et... ils ont ajouté une question là-dessus dans la FAQ.
Le truc marrant c'est la fin de leur réponse : "(Thank you to Vincent who suggested this question!)" :mrg:
18
C’est clair que graphiquement c’est très basique. Le moteur n’est pas très puissant. La partie python ne me fait pas peur mais on reste sur des fonctions très basiques. Threshold sur un signal, les 100 derniers samples du signal, pour une largeur de 1080, c’est grossier. Je crois qu’un rPi avec processing en fera tout autant.
J’avais pas mal joué avec whorld à une époque pour ceux qui aime le style mandala. De nouveau, du très basique et pixelisé mais si le projo peut être mis hors focus, ça passe.

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 23:18:29 ]

19
Merci noiZe pour ton retour!
Je pensais que l'aspect graphique basique pouvait être corrigé (en bossant beaucoup!!!) par une programmation plus poussée, mais si c'est le proc. qui est tout simplement limité, mieux vaut rester sur une config ordi portable + petit contrôleur midi dédié...

Si quelqu'un passe par ici et a un retour d'expérience à faire sur zwobotmax, c'est ici:
https://fr.audiofanzine.com/vj/forums/t.701688,zwobot-vj.html
Merci d'avance!!!
20
Citation :
Merci noiZe pour ton retour!

Attention que c'est juste de le lecture de specs, je ne possède pas le truc (enfin son ancienne itération puisque celui-ci est en KS).