Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elta Music Solar 42
Photos
1/15
Elta Music Solar 42

Autre synthétiseur/rack de la marque Elta Music

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les précommandes du Solar 42 sont ouvertes

  • 428 réponses
  • 21 participants
  • 14 951 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Les précommandes du Solar 42 sont ouvertes
339269.jpg
Direction le catalogue d'Elta Music, pour retrouver le nouveau Solar 42 présenté un peu plus tôt cette année.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
411
Bonjour, quelqu'un peut me donner les dimensions extérieures de cet ovni très intéressant ?
Merci

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

412
Salut,

Elles sont indiquées dans le manuel : https://www.eltamusic.com/_files/ugd/12d408_d4c9881033524945ae276dc3559589ff.pdf ;)

49,5*32*2,9 cm (5,6cm avec les potards)
413
Mon Solar est revenu à la maison avec des S&H opérationnels :bravo: Tous les Solar dont le numéro de série est compris entre 02 et 152 sont concernés. Il s'agit d'une erreur de l'usine de montage qui avait utilisé des résistances inappropriées.

Edit : Pour l'anecdote, j'ai aussi eu le droit à une "UPSade" :mdr:, à savoir que le livreur a déposé le carton sur mon palier et à signé à ma place sans m'avoir appelé au préalable. Heureusement que j'habite en pleine cambrousse...

[ Dernière édition du message le 20/03/2024 à 10:14:39 ]

414
Citation de enthalpi :
Mon Solar est revenu à la maison avec des S&H opérationnels :bravo: Tous les Solar dont le numéro de série est compris entre 02 et 152 sont concernés. Il s'agit d'une erreur de l'usine de montage qui avait utilisé des résistances inappropriées.

Edit : Pour l'anecdote, j'ai aussi eu le droit à une "UPSade" :mdr:, à savoir que le livreur a déposé le carton sur mon palier et à signé à ma place sans m'avoir appelé au préalable. Heureusement que j'habite en pleine cambrousse...

Cool, le mien est aussi en transit pour le retour mais j'ai demandé à UPS de changer l'adresse de livraison pour le point relai. Je connais le libraire :clin:
415
Je ne connais rien au français. Ici, je dois donc m'appuyer sur Google Translate. Considérant que mon numéro de série est le 8, je suis également concerné par le problème S&H. En raison de l'endroit où j'habite et parce que je n'ai pas le colis d'origine, je remplacerai moi-même les résistances qu'il faut changer au lieu d'envoyer la machine de 5 kilos. Voici ceux qui sont intéressés : https://drive.google.com/file/d/1Ft9kEISO1ebYjj7tK0TD1pHBCs2H0F9u/view?usp=sharing

De plus, quand cela m'est arrivé pour la première fois, le 1. son du drone n'a pas été déclenché par le clavier. Il a été révélé plus tard que cela était dû au desserrage du câble ruban entre la carte du clavier du drone et la carte mère, ce qui a corrigé le problème.

Quelqu'un rencontre-t-il d'autres problèmes ? Je pense qu'il peut y avoir des problèmes de filtres car les filtres sont basés sur d'anciennes puces soviétiques, mais je n'en suis pas sûr, il m'a toujours semblé que les basses dans les octaves basses n'étaient pas assez "basses".
416
Le manuel passe pour l'instant à côté d'un certain nombre de détails mais j'imagine qu'il sera mis à jour.

Une info confirmée par Arseniy sur un fonctionement qui me semblait bizarre personnellement ; il est normal de perdre l'effet enregistré lorsque l'on veut changer de programme sur un canal (gauche ou droite) avec le switch 1/2/3 si le bouton L/R n'est pas activé sur le même canal (je pense qu'un switch à bascule sur l/r aurait été bienvenu pour rendre le canal sélectionné plus visible, là... c'est chaud à voir).

Un truc que tout le monde aura vu ; faut faire gaffe à la résonance des filtres pour garder un certain équilibre stéréo, même quand on les contrôle liés ensemble via le cut-off de gauche.

(sinon, j'aurais tellement aimé que les volumes et panoramiques soient contrôlables en CVs, avec aussi le fait de pouvoir choisir la destination des senseurs lumineux)

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 00:14:08 ]

417
@mileda, merci pour les documents et informations quand au remplacement des résistances des modules S&H :bravo:
Je ne rencontre pas de manque de basse sur le mien. Elles descendent bas si je le souhaite :clin:

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 12:24:25 ]

418
@Jago, c'est vrai que l'utilisation des effets sur les 2 canaux n'est pas évidente de prime abord mais une fois que l'on a compris la manipulation (qui pourrait être expliquée dans le manuel, c'est vrai), tout roule.

Sinon, ce Solar n'est pas parfait mais il offre déjà beaucoup à mon humble avis :clin:
Tu peux obtenir des modulations sympas avec le joystick (ou bâton de joie, Synthwalker si tu m'entends :mrg:) que tu ne peux pas faire avec les capteurs photosensibles.
419
@enthalpi Oui, une fois le fonctionnement compris c'est assez simple, mais avant de comprendre, je me demandais pourquoi je perdais les effets d'une manière qui me semblait aléatoire ahah. De manière générale, ce synthé est assez génial. Les filtres changent de ceux de types habituels, le joystick est effectivement très sympa, comme le préampli qui permet d'interfacer d'autres instruments ou un micro avec, plus le petit séquenceur à la buchla, quant au clavier et son menu, ils sont vraiment pratiques et bien conçus ; le vibrato sensible au toucher si on le souhaite, l'arpégiateur, le séquenceur, le fait pouvoir le diviser en deux parties totalement indépendantes, les banques pour sauvegarder quatre paramètres (sinon pour les manques éventuels, ç'aurait été vraiment utile d'avoir des entrées cv sur le rate et le pitch des oscillateurs 3 et 8).
420
Re-bonjour les gars. J'ai changé les SMD moi-même aujourd'hui. Le filtre s&h semble fonctionner maintenant. Cependant, je ressens toujours le son du clic à la vitesse du signal “horloge” bpm.

Avez-vous toujours le bruit du clic ?