Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eowave Ribbon 2
Photos
1/4
Eowave Ribbon 2

Autre synthétiseur/rack de la marque Eowave

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 224 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Eowave met à jour son Ribbon

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 362 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Eowave met à jour son Ribbon
Eowave propose une version 2 de son synthétiseur tactile et contrôleur USB et CV/Gate, Ribbon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et pour la première version?
3
ça faisait longtemps que je l'attendais mais je suis un peu déçu: pas de sortie midi (hors usb), ça aurait été bien avec un petit raccord minijack->din. Et si je ne me trompe pas, la sortie cv inclu seulement un gate et un pitch et pas la pression... double dommage...
Je m'attendais aussi à une surface plus lisse.
Sinon le petit contrôleur qui peut être assigné à des paramètres est plutôt bien vu. Et les sons du synthé intégré sont pas mal du tout.
4
:8O: c'est tout con, mais c'est ce qu'il me fallait ! :bravo:
Effectivement, dommage pour le midi out... Mais peut-être qu'avec un boitier type Kenton MIDI USB Host ça peut le faire ? à essayer en tout cas...
Sinon, juste les sons de base et hop dans mon SY300 ou autre multieffet !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Citation :
224 € HT

ça fait 283 euro et quelques à ce jour (TVA et frais de port inclus)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6
-Il est annoncé à 270€ ttc par éowave (et sur le site modularsquare)
-Et oui, le midi sortant via usb, il est possible de l'utiliser sur un synthé avec un usb-midi host (ça commence à exister) ou avec une interface usb midi host mais ça rajoute quand même du matos et 125€...
7
Pas grand chose de neuf par rapport au Ribbon 1, si ce n'est le synthé embarqué qui est plus évolué?

Citation :
la sortie cv inclu seulement un gate et un pitch et pas la pression... double dommage...

Chez Doepfer, il y a le A-198 qui sort la pression en gate et/ou CV
1908496.gif
http://www.doepfer.de/a198.htm
8
il ne prend pas du tout en compte la pression ?
En controleur CV je pense avoir compris, c'est bien dommage, parce que branché direct dans un VCA, ça pourrais faire une jeu super intuitif et réactif au touché !
9
Un bel instrument en tout cas !

L'éditeur est-il indispensable à l'utilisation avec un ordi ? (Comme c'est le cas sur le 1 il me semble)
10
je veux pas dire de bêtises mais d'après ce que j'ai compris: oui pour l'édition, mais après il y a un certain nombre de presets en mémoire pour du standalone.