Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'achat d'un synté besoin de conseils

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 785 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet d'achat d'un synté besoin de conseils
Salut a tous je projete d'acheter un syté mais je ne sais le quelle choisir , en fait ca que je recherche c un truc qui me permeterai de concocter des belles nappes et des sons bizaroides , le tout asser simple , pas trop chere(moi petit budjet) et avec plein de potard exit les clavia ou autres qui son obliger de fontioner avec un pc autre precision je ne recherche pas forcement le dernier cri et meme si il n'y apas de port midi ca ne me derange pas . nours c ton domaine de predilection je crois ? donc si tu a un conseil je suis tout oui
a+ tout le monde :D:
2
C'est quoi ton budget ?
3
5000 frs max en me crakant bien !!!!! (et en okase)
4
Ceux là sont analogiques et possèdent des mémoires, sauf pour le Mono/Poly

Roland Jupiter-6
Korg Mono/Poly
Sequential Circuits Prophet-600
Korg PolySix

après y'a des trucs super mais qui dépassent un peu (voire beaucoup pour certains) les 5000 balles :

Roland Jupiter-8
Sequential Circuits Prophet-5
Oberheim OB-Xa
Moog Memorymoog
Elka Synthex
Arp Quadra
5
Salut,
Acheté un synthé jurasico-analogique, c'est pas de la tarte. Tu entres de plein pied dans le monde des pannes, des problèmes d'accord et d'usure, de MIDI, ...
Et pourquoi du jurasico-analogique (et le numérique) absolument ? Y a des truc plus nouveaux! En plus c'est pas n'importe quoi (lol)! Et puis mettre 5000FF et pour lequel ...
Si tu veux des nappes (et en plus analogique) et des boutons, un Oberheim MATRIX1000 (occas) et Control Freak de Kenton. Le truc de Kenton c'est un des meilleurs et ça ne sert pas qu'au MATRIX1000.
Pour les trucs bizaroides le Matrix1000 c'est plus trop ça, malgrè que ... Ca dépend de ce que bizaroide signifie pour toi! On a sans doute pas la même notion du bizaroide.
Généralement c'est là que Nours vient te parler d'OSCar! :|
-Z3

P.S. Je vois pas trop pour l'obligation d'avoir un PC pour les produits Clavia, il n'y pas que le MODULAR. C'est vrai que c'est rouge et il faut de gros bras pour un!
6
Salut.

Je suis nouveau sur le site alors je ne sais pas encore si c'est une tradition locale d'exclure les machines récentes ?

Pour un budget de 5000 anciens francs, il me semble qu'on peut aussi aller voir du côté des Roland JP-8000, Yamaha AN1x ou Korg MS-2000.

Ce n'est peut-être pas la grande classe au niveau sonore (quoi que), mais c'est propre, plein de possibilités de création, avec une façade complètement acnéique (un peu moins pour le Yamaha) et il me semble que c'est ce que cherche notre ami, non ?

J'espère ne pas avoir vexé les amateurs de vieux bouzins qui soufflent !!!
7
Non non, il n'est pas interdit de regarder dans le récent :clin:

Mon blog sur l'écologie.

 

8
OK

Donc au risque de me faire gronder par nours, tu peux effectivement essayer le Roland JP-8000 ou le Korg MS-2000.
9
Ha merci merci a tous , ya plien de reponses interessente et maintenant j'ai trop de choix ! :clin: en touc cas merci a lepurstyle , Z3 , lud , et psycom . lud : je ne cherche pas forcement de l'ancien matos je recherche du pure son donc je suis ouver au nouvelle machine aussi . pour info si sela pe vs aider c pour faire de la d'n'b !!!!! merci a tous et a+ :bravo:
10
Pour les pads, il y a une machine récente dont on a pas parle, et qui rentre dans ton budget : le microQ. C'est une machine excellente, mais assez complexe. Les possibilités sont bcp plus nombreuses que les autres VA déjà citées.

Donc si t'es prêt à passer du temps à programmer des sons, elle est vraiment bien, cette machine