Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les synthés surcotés

  • 46 réponses
  • 24 participants
  • 1 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les synthés surcotés
A votre avis quelles sont les machines qui sont surcotées ?

D'emblée je pense au Minimoog et à la TB 303.

D'autres idées ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Juno 106 (je vends le mien 500€, c'est déjà bcp ^^. Mais j'en ai vu à 700 € :oo:
Le Wavestation aussi, les EX

Piaz

12
- tr909 oui, mais pas tr808. On la trouve en France à 500/550 chez Good Sounds par exemple.
- tr606 oui, j'en ai vu à + de 200 euros
- tb303 oui et non. Certes c'est limité, mais on achète un mythe pas des coposants. Et à 700 euros le mythe, c'est sans communue masure avec les 1500 euros des 909 (qui au passage ne se vendent pas même à 1200, y'a qu'à voir les annonces AF qui sont là depuis des lustres).
- mpc2000 surcoté
- asr10 surcoté
- Waldorf Wave :(((
13

Citation :
Ca fait mal, pour un vieu generateur de signaux acrré et dent de scie balancé a travers un filtre passe bas....
De toute facon y'a des emulations softs de partout....


........ je trouve que c'est les softs qui sont surcotés pour des 0 et des 1 ça fait cher payé, en plus ça sonne pas :mdr:

j'ai du faire les meilleures affaires du koin
DX21 -> 100€
Strat Vintage -> Gratos (bon ok c'était celle de mon père !)

MPC2k entièrement d'accord
14
Je ne suis pas d'accord avec vous, le problème de la MPC 2000 est triple.

Le premier problème qui est lamentable c'est le support SCSI qui existe encore sur une bonne partie des sampleurs et c'est déguelasse quand on pense que les 3/4 du temps
on utilisait un ZIP ou un JAZZ SCSI qui sont devenu introuvable car plus fabriqué.

Quand aux disques durs SCSI connectables sur ce genre de machines , bonjour la galère
c'est du domaine de l'expérimental avec tous nos magasins de musiques parisien ou non parisien du reste qui ne sont que des vendeurs point barre.

Et oui il faut faire du CA (du chiffre d'affaire).


Le second problème, c'est AKAI qui vient de sortir une MPC1000 en support smart media
avec un port USB pour un prix largement en dessous d'une MPC200XL neuve !
Que faire ? Pour les possesseur de MPC2000 c'est quasiment invendable !
Quand je pense que certains magasins propose la MPC2000 encore sur leur site , c'est complètement déconnant !

Le troisième problème, ou la surcote de la MPC2000 est vérifiée c'est que cette machine ne sonne pas comme une MPC3000 , rien à voir en matière de son !

On devrait gueuler comtre les constructeurs pour qu'il puisse nous assurer le stockage
en SCSI sur nos sampleurs !
15
Un rhodes d'occase est souvent moins cher que ses emulateur numerique d'aujourd'hui. :ptdr:
et dans la serie fender regardez un peu le prix des grattes des années 60/70 c'est le prix de 3 à 4 rhodes

dans la serie cher, les ms 20 commencent à décoller, pour entrer dans des cotes "mooguestes" :cobra: suivit de pres par le petit frere ms 10, le ms50 là c'est du delire pure et dur, en plus il n'a qu'un oscillateur non?

les junos 106 (faux analogique car DCO) ont toujours eu une cote injustifié d'ailleur le mien je l'ai revendu et j'ai gardé le Jx3p netement meilleur (puis je l'ai remplacé par mks 30 une tuerie) :tourne:
Les mks 70 sont tres cher, je ne parle même pas du mks 80
les programmateur PG roland leur prix c'est n'importe quoi :cobra: (investissez dans un bitstream pro il vous servira pour tout)
la TB303 j' en ai connu qui les offrait à leur client en geste commercial :tourne: personne n'en voulait à l'epoque!

ah oui j'allais oublier le dx 100 qui est coté plus cher qu'un sy 77 il faudra vraiment que l'on me dise pourquoi :pong:
16

Citation : Le Juno 106 (je vends le mien 500€, c'est déjà bcp ^^. Mais j'en ai vu à 700 €


Et dire que j'ai payé le mien 800 francs (eh oui francs!) il y a qlq années. Je pense que le gars qui l'a vendu n'était pas trop au courant des tarifs... :bravo:
17
:bravo: zill, c'est clair le jx3p est largement meilleur que le juno,c'est tj un truc que j'ai pas compris

http://www.skingraftrecords.com/graphics/newsbits/lillilhot.jpg border="0" />
18
Ouah les gars vous etes des foncedés de la synthese sonore analogique...
Pour depender des sommes comme ca, c'est ouf :8O:

Perso j'ai choisit mon camp pour des problemes de budget vive le soft c'est moins couteux, mais bon pas de fausses guerres je pense que les deux mondes sont complementaires ( un Reaktor ou un Absynth en hard c'est pas prés d'exister :D: )

A+ Je m'en vais comme un roi :fleche:
19
Un rhodes, je trouve pas ça excessif, vu la conception de l'engin, les prix actuels doivent correspondre à peu près aux prix pratiqués pour des rhodes neufs à l'époque (en prenant en compte le contexte et le coût de la vie)
un B3 en revanche ... :8O: 35000 balles.... we bof bof
20
Moi j'ai payé
Maxikorg, prophet 600 (clavier en rade), System100 complet, tb303, sq10, arp amni (en rade)
le tout à .... 1500 euros