Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres synthétiseurs/racks

Les synthés surcotés

• 46 réponses
  • 24 participants
  • 1 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les synthés surcotés
A votre avis quelles sont les machines qui sont surcotées ?

D'emblée je pense au Minimoog et à la TB 303.

D'autres idées ?
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
Afficher le sujet de la discussion
26
Haddock :bravo:
moi cela fait presque 20 ça passe trop vite, ma guitare classique une contreras qui date de 1981
27
Néanmoins, je pense que pour quelqu'un qui veut passer par une "professionnalisation", le hardware ça aide quand même à faire sonner
exemple
quand j'étais encore à 70% soft je passais beaucoup plus de temps à essayer de faire sonner mon mix, alors que là je passe 10 minutes et ça sonne largement mieux, c'est un fait.

faut avoir le "coup de main" avec le software, moi je l'ai pas :oops:
28
Slt Hard ou soft éternelle question !
A l'époque ou j'ai commencé a vouloir faire de la tek(1995) les ordis étaient peu puissants,
et prise de tete ,je passais plus de tps a configurer ,a galérer .... :((( Puis roland a sorti
la mc303 et je suis tombé dans le hard, magique!!!!Depuis j'ai investi (mc 505,909 ,mc 202,nordlead,309,tb303,effets...) et je ne regrette rien .Tripoter des machines live c'est
autre chose qu'un pointeur de souris !! le son est vivant ,expressif ,a de la personnalité .
Le plus important c'est de prendre son pied en jouant,la démarche créative doit etre
passionnante pas le fruit du hasard comme avec le Pc.Mes machines sont connectées a un
Pc avec SX,Fruity,SF,Reason mais ca n'est pas intuitif c'est chiant,donc souvent il reste
éteint!Non sérieusement ,Investisser dans la hard c'est franchement trippant et interactif !
Il est surement possible de faire des choses fantastiques avec un ordi mais il faut le vouloir
et l'interet sera le produit fini pas le plaisir de jeu.Chacun ses gouts cependant j'en connais
pas mal que l'ordi a bien refroidi et qui a bouffé toute leur motivation.
Aujourd'hui c'est vrai les synthes sont trop chers en 95 mc303:4000frs bon synthes:8000frs
en 2003 mc 909:14000 frs synthes:15000 a 25000 frs :???: Comment débuter dans le hard
avec des prix pareils ??
Cela dit un mix des 2 mondes doit etre Sympas et complémentaire :clin:
29

Citation : Tripoter des machines live c'est autre chose qu'un pointeur de souris

Maintenant tu peux trouver des controleurs midis avec des potar de partout...

Citation : Cela dit un mix des 2 mondes doit etre Sympas et complémentaire

Pareil :8)
30
:non: Il n'y as pas de synthés surcotés, il y a juste une loi de l'offre et de la demande. Combien d'entre nous aimerais avoir une TR909, une TB303,ou un Moog ?? Beaucoup d'entre nous je pense.

Si on s'intéresse à la cote d'un synthé, c'est qu'on aimerais bien s'en payer un et on doit pas être le seul...

Faites une expérience, mettez une petite annonce " Vends TB303 400 Euros" et vous allez voir le nombre de coups de fils et d'emails que vous allez recevoir.

Les affaires sur les analogiques, c'est dans les années 85-90 avec l'apparition de la synthèse numérique et les workstations genre Korg M1...
31
We mais les analos actuels sont encore plus chers que bien des vintages, jomox, SE, alesis etc...
ya des marques qui font des efforts (analogue solutions, doepfer) mais ça reste cher.

mais ça sonne tellement bien ! :aime:
32
33
Mon D-50 n'est pas à vendre...

... à moins de 3.000 euros

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

34
Sinon dans le genre synthe avec un son typé il y a la serie des casio cz à distortion de phase
qui lui n'est pas encore trop coté, j'adore son son un peu crado-numerique
je le trouve sous-coté celui la

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
35

Citation : Et mam aussi qui fait des trucs pas cher
cf :http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktinfo.asp?info=SYN0001179-000

:aime:
MAM c'est très très bien!
36
La serie cz casio est méconnue et c'est tant mieux car les prix sont encore plus que raisonnable dernierement un cz1 pour moins de 300 dans les P.A, une affaire.... ;)
37
J'ai une overdose de 909 on l'entend partout cette machine... Moi j'en voudrais pas, mais tu me la donne je la revend :bravo:
Par contre la 303 et le MOOG, couplet avec une grosse distortion bien crade, jte casse la baraque !!!

Matmax, la force ACID est en toi...
38
Je dévie un peu le thread pour ceux qui veulent faire des affaires :

Des synthés sous cotés
ROLAND MKS50, MKS30, JUNO2, JX3P
KAWAI K3 et K3M
ENOSNIQ VFX
GEM S2 et S3
QUASIMIDI TECHNOX
YAMAHA AN1X, FS1R,TG77, TG33, TX81Z, TX802 et TX7

Le dites pas autours de vous, sinon les prix vont exploser :P:
39
Un ptit Prophet 5 et un Memorymoog c'est pas donné non plus!!!
40
Ca existe le VFX en rack ?
41
Tiens d'ailleurs question. J'ai un cZ5000 qui traîne chez mes vieux depuis... 6 ans au moins. Je voudrais le mettre en rack. Connaissez vous un site où on parle de ça ?
42
Mks 30 pas cher t'as vu ça ou? :8O:
tg33 se vend pour rien et pourtant... :aime:
43
Le VFX n'est sorti qu'en version clavier, par contre c'est vrai que le son de cette bécanne n'a vraiment rien à voir avec le son d'un vsti (tout vsti confondu !) -> gros son, filtres identique à l'asr10 (d'ailleurs les possibilités de synthèse sont assez similaire) , le transwave, multi-effet 24 bits (équivalent au DP4), multitimbrale 21 voix, 6 oscillateurs par preset avec la possibilité d'empiler les presets -> on peux programmer des nappes énormes avec ce synth. Le clavier est de très bonne facture avec aftertouch polyphonique, ce qui est assez rare en plus.

Bref, c'est un excellent synthé en regard du prix d'occase.

-> http://www.harmony-central.com/Synth/Data/Ensoniq/VFX-01.html
44
J'ai acheté mon VFX moins de 150 euros il y a un an. Avis aux amateurs...
45
L aks de chez ems est super cher.
mais vu la rarete de l engin et les son que ça sort c est normal
46
D'ailleur je cherche a me ruiner en achetant le synthé le plus chere que possible des conseils, a part de l'acheter en france :mdr:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

47
D'emblée la sp1200 elle existe depuis plus de 10 ans et sur le site il l'a vendententre 1300 et 2300 e c'est abuser :furieux: