Votre machine a-t-elle une âme ?
- 63 réponses
- 18 participants
- 1 477 vues
- 1 follower
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2003 à 23:33:03Votre machine a-t-elle une âme ?
Voilà, petit topic discussion gentillet, juste pour savoir un peu le rapport que vous entretenez avec votre engin, en le citant s'il vous plait.
L'idée m'est venue y'a déjà un moment, quand j'ai réalisé que mon brave QS6.1 était une bonne machine, presque design, en métal et tout, mais qu'il m'inspirait peu, et au moins 10 fois moins que mon Juno 106, avec lequel je fais 3 BO de films de Dario Argento en une demi-heure !
J'ai déjà utilisé un JD-800, et un S80, et ces deux machines étaient pour moi des exemples d'instruments à part entière, très "inspirants", en quelque sorte: elles canalisent vos émotions et amènent des idées de phrasés par leur simple être (le Wavestation est aussi sur la liste, mais davantage à cause de ses sons que d'autre chose).
Voilà, je rajoute l'extraordinaire Trinity (surtout en V3), trop vite disparu, qui avait de la patate, du son, tout ce que je reproche à son successeur le Triton.
Bref, filez-moi un S80 et un Trinity, et ça roule.
Y'a t-il d'autres clavieristes guitarist-like avec leurs instruments;, où suis-je le seul dérangé ?
L'idée m'est venue y'a déjà un moment, quand j'ai réalisé que mon brave QS6.1 était une bonne machine, presque design, en métal et tout, mais qu'il m'inspirait peu, et au moins 10 fois moins que mon Juno 106, avec lequel je fais 3 BO de films de Dario Argento en une demi-heure !
J'ai déjà utilisé un JD-800, et un S80, et ces deux machines étaient pour moi des exemples d'instruments à part entière, très "inspirants", en quelque sorte: elles canalisent vos émotions et amènent des idées de phrasés par leur simple être (le Wavestation est aussi sur la liste, mais davantage à cause de ses sons que d'autre chose).
Voilà, je rajoute l'extraordinaire Trinity (surtout en V3), trop vite disparu, qui avait de la patate, du son, tout ce que je reproche à son successeur le Triton.
Bref, filez-moi un S80 et un Trinity, et ça roule.
Y'a t-il d'autres clavieristes guitarist-like avec leurs instruments;, où suis-je le seul dérangé ?
Piaz
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/11/2003 à 12:35:17
"aussi gentillet soit il" s'appliquait au thread pas à Lain.
zéro degré | melatonine | MWTE
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/11/2003 à 12:41:50
Bon ben les relations avec mes "machines"
le Pro One -> c'est le "sauveur", on sait pas exactement ce que c'est mais tu sais que si tu passes un son là dedans, il va en sortir des miracles.
La MPC -> le "moteur", tu allumes, ça marche, et si ru veux le pousser, tu te fais carrément peur.
Le Dx -> Le pacte avec le diable: j'en ai un peu peur quand je l'allume, je sais pas sur quel son je vais tomber et je peux très bien perdre 2 heures à en chercher un qui au final ne collera pas, ou peut être transcendera le track.
Le Rhodes -> la grosse bertha, c'est vieux, ça sonne toujours pareil, mais ça déménage !
La Ibanez (guitare) -> pareil que le rhodes
La Strat -> La "mystérieuse inconnue", je dois encore la dompter mais elle fait de belle promesses.
Le RD600 -> Valeur sûre, ça sonne, ça pilote en midi, j'adore ce piano
La bass -> fidèle alliée, elle est pas toujours au top, mais je peux lui faire confiance quoiqu'il arrive.
le Pro One -> c'est le "sauveur", on sait pas exactement ce que c'est mais tu sais que si tu passes un son là dedans, il va en sortir des miracles.
La MPC -> le "moteur", tu allumes, ça marche, et si ru veux le pousser, tu te fais carrément peur.
Le Dx -> Le pacte avec le diable: j'en ai un peu peur quand je l'allume, je sais pas sur quel son je vais tomber et je peux très bien perdre 2 heures à en chercher un qui au final ne collera pas, ou peut être transcendera le track.
Le Rhodes -> la grosse bertha, c'est vieux, ça sonne toujours pareil, mais ça déménage !
La Ibanez (guitare) -> pareil que le rhodes
La Strat -> La "mystérieuse inconnue", je dois encore la dompter mais elle fait de belle promesses.
Le RD600 -> Valeur sûre, ça sonne, ça pilote en midi, j'adore ce piano
La bass -> fidèle alliée, elle est pas toujours au top, mais je peux lui faire confiance quoiqu'il arrive.
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 04/11/2003 à 14:24:06
Ah voui, faut parler machines c'est vrai...
alors :
l'ER1 : ça c'est le gamin impétueux qui braille un peu trop à mon gout.
la 909: un gamin chébran qui suis la mode avec application, mais qui néanmoins a un gros potentiel si on sait parler son langage. mais il faut être très sévère sinon on fini par faire de la trance allemande sans s'en rendre compte !
la 01V : c'est un petit peu la mère de famille qui veille au grain (haha) en corrigeant les excès de sa progéniture
le motif : un intello échappé d'Arté qui nécessite un haut niveau d'études si on veut discuter efficacement avec lui
le ms 2000 : un soixantehuitard attardé qui est resté bloqué sur ses vieilles rengaines mais est quand même agréable à petites doses.
le PC : c'est le diable incarné, objet de toutes les tentations et toutes les dérives. ne lui faites jamais confiance ou vous pourriez le regretter un jour !!!
alors :
l'ER1 : ça c'est le gamin impétueux qui braille un peu trop à mon gout.
la 909: un gamin chébran qui suis la mode avec application, mais qui néanmoins a un gros potentiel si on sait parler son langage. mais il faut être très sévère sinon on fini par faire de la trance allemande sans s'en rendre compte !
la 01V : c'est un petit peu la mère de famille qui veille au grain (haha) en corrigeant les excès de sa progéniture
le motif : un intello échappé d'Arté qui nécessite un haut niveau d'études si on veut discuter efficacement avec lui
le ms 2000 : un soixantehuitard attardé qui est resté bloqué sur ses vieilles rengaines mais est quand même agréable à petites doses.
le PC : c'est le diable incarné, objet de toutes les tentations et toutes les dérives. ne lui faites jamais confiance ou vous pourriez le regretter un jour !!!
nihdo
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/11/2003 à 14:51:43
Citation : ah bon, parce que seuls les cinéastes peuvent critiquer les films des autres ?
Tu n'as pas critiqué, tu as dit : c'est vrai que c'est à chier -
c'est quand même assez dur, quand on sait l'éffort a fournir pour faire un film (sans compter le statue culte de certaines oeuvres de Argento).
Citation : Vous avez remarqué, quand Lain passe dans un thread, aussi gentillet soit il, ça tourne au pugilat
Xcuse moi, mais tu devrais jeter un oeil sur le thread :
__ BigMenace reste chébran ! ___
(lol ! rien que d'y penser je suis MDR) - tu réaliseras alors que je suis quand même ET très polie ET très gentille . . .
Citation : Lain est une jolie fille non?
hmmm ... Ca y est ... Je commence a regretter ma participation a ce forum !
Pour en revenir au sujet de départ, je suis d'acc. avec LCL, le PC c'est le diable incarné, la MAO c'est l'antichambre de l'enfer ! Je trouve que mes analogiques sont assez attachants (Neptune, Sherman 2, Effexon ...) -
Mais pour parler d'ame je citerai plutot mes flutes asiat's, mes bols tibétains, ma cloche Coréenne et mes chimes Chinois. La plupart (voir tous) de ses instruments sont des instruments religieux uniques et possèdent tous une aura très particulière. J'ai une flute Balinese, c'est une statue de démon gravée en Flute ... très beau, très mystique, mais quand je souffle dedant ça fait : pfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Lol !
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 04/11/2003 à 14:59:55
Moi j'ai un djembé mal raboté qui fait un bruit de carton d'emballage quand on tape dessus
enfin la MAO j'avoue quand même que niveau architectural c'est super utile. mais ça ne doit pas prendre le pas sur la spontanéité, ça reste un outil de recadrage pour moi.
de toutes façons ne sachant pas jouer du clavier ou alors très mal, et n'ayant pas de micro, j'en suis réduit à l'expressivité des potars pour l'instant...
enfin la MAO j'avoue quand même que niveau architectural c'est super utile. mais ça ne doit pas prendre le pas sur la spontanéité, ça reste un outil de recadrage pour moi.
de toutes façons ne sachant pas jouer du clavier ou alors très mal, et n'ayant pas de micro, j'en suis réduit à l'expressivité des potars pour l'instant...
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 04/11/2003 à 15:02:06
PS : mauvaise idée la photo, t'as pas idées des entités qui trainent par ici...
bouche tous les angles de ta chambre, vite !
bouche tous les angles de ta chambre, vite !
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/11/2003 à 15:06:24
LCL: toi tu a trop lu l'appel de chtulu
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 04/11/2003 à 15:18:13
>lain
Je ne connais pas le neptune. Je suis assez curieux de voir ce k'il donne, as-tu l'intention de mettre en ligne des morceaux où il serait présent ?
Et pour finir le HS, il t'as coûté combien ?
Je ne connais pas le neptune. Je suis assez curieux de voir ce k'il donne, as-tu l'intention de mettre en ligne des morceaux où il serait présent ?
Et pour finir le HS, il t'as coûté combien ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
- < Liste des sujets
- Charte