Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre machine a-t-elle une âme ?

• 63 réponses
  • 18 participants
  • 1 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre machine a-t-elle une âme ?
Voilà, petit topic discussion gentillet, juste pour savoir un peu le rapport que vous entretenez avec votre engin, en le citant s'il vous plait.

L'idée m'est venue y'a déjà un moment, quand j'ai réalisé que mon brave QS6.1 était une bonne machine, presque design, en métal et tout, mais qu'il m'inspirait peu, et au moins 10 fois moins que mon Juno 106, avec lequel je fais 3 BO de films de Dario Argento en une demi-heure ! :mdr:

J'ai déjà utilisé un JD-800, et un S80, et ces deux machines étaient pour moi des exemples d'instruments à part entière, très "inspirants", en quelque sorte: elles canalisent vos émotions et amènent des idées de phrasés par leur simple être (le Wavestation est aussi sur la liste, mais davantage à cause de ses sons que d'autre chose).

Voilà, je rajoute l'extraordinaire Trinity (surtout en V3), trop vite disparu, qui avait de la patate, du son, tout ce que je reproche à son successeur le Triton.

Bref, filez-moi un S80 et un Trinity, et ça roule.

Y'a t-il d'autres clavieristes guitarist-like avec leurs instruments;, où suis-je le seul dérangé ?

Piaz

2
Dario argento, c'est vrai que c'est à chier... mais bon, c'est un petit nouveau tres prometteur, alors...
3

Citation : Dario argento, c'est vrai que c'est à chier

Tu es surement metteur-en-scène pour avancer des propos pareils ?
Et tu as tourné quoi ?

Je trouve que touts ses films (ni les musiques de ses films d'ailleurs) ne sont pas des chefs d'oeuvre mais certains sont des classiques, comme le très coloré Suspiria ou encore Profondo Rosso - Et je vais te dire qu'ayant vue Suspiria au cinéma (le film date de 77 je crois - le son était stéréo, musique énorme, démentielle), tu n'est pas pret de faire la même chose avec ton 106 de trendy ...
4
106 de trendy, non mais alors, comment ça trendy ? C'est mon contôleur MIDI, j'ai même voulu le vendre mais personne n'en veut, et c'est trendy ? Avec son DCO pourrave, il est Trendy ? Rendez-moi mon JD800 de trendy aussi alors, ça finira bien par revenir à la mode, Eric Persing never dies :mdr:

Blague à part, dans les années 80, sans critiquer la qualité des musiques (chose qe je n'ai pas faite et que je ne ferai pas) les films d'Argento étaient bourrés de sons de synthé de l'époque (entre deux morceaux de death ou de black, bien sûr :8) ), et il n'est d'aucune difficulté de les reproduire avec peu de matos. Le truc, c'est que le Juno sonne comme il faut pour faire ce genre de ziks (bell rings, lush pads et autres), et ça m'inspire vraiment ce genre de compos. Après tout, chacun sa machine (c'est vrai quoi, c'est le but de mon thread).

Piaz

5

Citation : suis-je le seul dérangé ?

Non je ne pense pas !

Moi je les touche, les carresse, je tourne les bouton avec amour, je leur parle, leur fais aussi des bisous. :aime:

C'est le grand amour ! Et ils me le rendent bien en faisant de jolis sons.

Je dois voir un psy?
6

Citation : Et tu as tourné quoi ?

Tourné en rond?

Bon, moi, j'adore les musiques des films de Dario. Quant à la mise en scène, il a vraiment son style (voir Suspiria).

Sinon, au niveau "Rapport affectif", je pense à mon JX8P. Rien à faire, ça sonne, c'est gras. Facilement programmable meme sans le PG800. Je n'oublie pas mon S1100 Akai et ma Jazz Bass.
:8)
7
Et puis dans le genre "petit nouveau" on a fait plus jeune et plus nouveau ! :mdr: :mdr: :mdr:
moi c'est le Syndrome de Stendhal qui m'a traumatisé...
arpsè c'est vrai qu'il y en a qui tournent au navet, mais faut faire au moins pareil pour démolir.
8

Citation : Et puis dans le genre "petit nouveau" on a fait plus jeune et plus nouveau

oups oui, désolé j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre, je me suis tapé quelques films du genre il y a quelques mois, dont Le sang des Innocents, et ben je suis désolé mais j'ai trouvé ça plutôt mauvais, bourré de clichés, et j'en passe...

Citation : arpsè c'est vrai qu'il y en a qui tournent au navet, mais faut faire au moins pareil pour démolir.

ah bon, parce que seuls les cinéastes peuvent critiquer les films des autres??
9
Vous avez remarqué, quand Lain passe dans un thread, aussi gentillet soit il, ça tourne au pugilat.
Ca me rappelle un épisode d'Astérix...

[edit : ça y est j'ai retrouvé c'est "La Zizanie"]
10

Citation : aussi gentillet soit il

Lain est une jolie fille non? ou c'est pas elle en photo !