Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé analogique choisir ?

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 1 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthé analogique choisir ?
Voila c'est fait gabou2,
je résume, je souhaite acheter un analo pour les basses essentiellement, mais ni connaissant quedalle ! ! !
aussi on m'a conseillé les sequential prophet 5 et vs mais aussi les oberheim ob ?, quand pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'a ça aussi:
http://www.modulus.wavesynth.com/monowave/ - MIAM!
http://www.spectralaudio.ch/

Pis y'a aussi des VA qui s'en sortent pas trop mal, genre Access Virus ou Waldorf Q (et dérivés). A la limite, c'est sûrement plus facile à faire rentrer dans un mix qu'un pur analogue couillu qui demande à être domestiqué par EQ et compresseur interposés.
J'y connais rien hein! J'ai juste lu ça dernièrement...
:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Ouais, enfin au dela des gouts et des couleurs, un pulse, c'est quand même plus puissant qu'une bass station ! 3 oscillo, 2 LFO, 16 sources/destinations de modulation, des LFO jusqu'à 250 Hz... Bref, c'est quand même pas pareil.

pour les VA, d'accord avec poumtschak. En dehors de Waldorf et access, le reste, c'est caca ( le nordlead est à part, je l'adore, mais ca n'a rien à voir avec de l'analogique, pour moi ).
13
Et voila il s'emballe
Non c pas caca le super bass deux lfo aussi
bon deux oscillateurs mais plus un sub et possibilité de l''utiliser avec l'entree située au cul de la machine (fonction sympa coumeme)
Ok peut etre pas toute les modualtions ke sur le pulse
mais bon tant kon peut s'éclater avec c'est le principal
moi j'ai un ami qui utilise un super bass et un pulse+ et ben rfanchemnt ça se marie tres bien!
Voili voilou

arf concernant les virus d'access moi je craque (jai essayé l'indigo 1 samedi!c'est kelkechose coumeme!mais bon c un peu cher...en tout cas en france :bravo:
14
Arf, c'est vrai, j'avais oublié les Nord Lead. :oops:
Pourtant y paraît que côté patate c'est qque chose (surtout les 1 et 2), et j'ai cru comprendre qu'ils avaient des presets très inspirés du Prophet V?

M'enfin, pour en revenir au synthé, tout dépend du son de basse recherché je suppose.
Si c'est du funky, du sub, du Moog-like...

Un SH-101, ça a bonne réputation aussi. Lui, il lui en faut même deux! :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15

Citation :
Et voila il s'emballe
Non c pas caca



hehe, je m'attendais à une remarque de ce genre... Je veux juste dire que c'est aps comparable, comme synthés. Il y en a un qui fait un truc, des basses, et c'est tout, et le pulse est beaucoup plus verstaile/complet. Voilà, c'est tout.

Le nordlead, j'adore, c'est mon synthé préféré. Mais je trouve pas que ça sonne comme un analogique. C'est vrai que ça a une patate énorme. Le pulse est vachement puissant, je trouve. Le coup du prophet V, j'avais vu ça ds une interview de mirwais. Mais perso, j'ai jamais vraiment essayé de comparer.
16
Combien que ca coute un nord-lead?
J'ai toujours été attirépar ce synthé... :(
17
Ah au fait gabou2.
g trouvé un clavier yamaha s80 pas trop cher, penses tu que ca le fasse comme piano numérique!
Je vois qu'il fait plein d'autres choses également, ca peu etre pratique pour bosser chez moi...
qu'en penses tu?
18
Euh on peut faire des sons de leads avec le super bass coumeme!
meme des charleys avec le génératuer de bruit blanc!
moi j'm bien ce synthé mais je ne crache pas sur un pulse, un nordlead ou encore un virus
Enfin faudriat recnetré le débat et aidé notre compatriote dans son choix.Alors on va etre plus direct

- Budget?
- Style de musique?
- Est ce que tu connais un peu la synthèse analogique?(bah on sait jamais!!)
- Veux tu des controleurs MIDI?(ça peut etre un choix!surtout pour un moog :D: )
- etc...(énumère nous tes critèeres de sélections en gros!)

Voili voilou
19
Ca reste assez cher un nordlead en tout cas neuf et selon les versions (rack ou clavier sans oublier la série des modular!)
j'en ai vu un l'autre fois sur une PA c t un nord rack 2 4500f00 d'occaz a débattre
mais j'avais pas l'argent! c'est le moins cher que j'ai vu pour l'instant!
20

Citation :
Combien que ca coute un nord-lead?



g acheté le mien il y a un an et demi 4500, et mtnt, ça peut se negocier ds les 4000, avec les 12 voies de polyphonie, bien sûr, pour le I. comlpte 1000 balles de plus pour le II. Le III est pour moi hors de prix pour ce que ça vaut.
vu que t'es sur paris, tu peux passer chez oim pour voir ce que ça a ds le ventre :clin:

Citation :
g trouvé un clavier yamaha s80 pas trop cher



ben, je t'ai pas déjà dit que j'y connaissais que d'alle ? :)