Sujet de la discussionPosté le 14/10/2002 à 19:55:45Quel synthé analogique choisir ?
Voila c'est fait gabou2,
je résume, je souhaite acheter un analo pour les basses essentiellement, mais ni connaissant quedalle ! ! !
aussi on m'a conseillé les sequential prophet 5 et vs mais aussi les oberheim ob ?, quand pensez-vous ?
Pour faire des basses avec un synthétizeur analogique je te conmseille le Minimoog. Le seul problème avec cette instrument est sont prix (très élever) et sa rareté (pas facile à trouver). Mais c'est de best of the best pour la basse analogue!
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7Posté le 14/10/2002 à 21:42:37
Oui, clair, la proposition de poumtschak est plus raisonnable.
Sinon, pour avoir des vrais anaolgues pas trop chers, pour les basses, il y a : le ms404 de doepfer, le pulse/pulse + de waldorf.
N'oublier pas le super bass station de novation un analogique qui se défend pas mal (ok c pas un moog mais bon c'est pas le meme prix mais le son est coumeme sympa)
lalala
GABOU juge que par waldorf les gouts et les couleurs ça ne se discute pas
ce sont des pulse ou de pulse +?En tout cas c'est vria que pour les basses analogique ça claque bien comme machine, mais un peu plus galère a utiliser qu'un super bass station que l'on peut trouver au meme prix en occaz
Mais bon question de gout et de couleur (de sons!)
voili voilou