Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où sont les meilleures bass ?

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où sont les meilleures bass ?
Salut,

Quel instrument destiné à la musique techno/trance/dance permet de créer des basses bien graves ou encore de bonnes basses dignes des dancefloors actuels ?
2
Salut,

Un bon synthé analo ça le fait si tu veux des basses "classiques" (Juno 1, Juno 106 etc).
Sinon j'ai été agréablement surpris par le son du Novation K-Station, vraiment. Ca sonne plutôt sympatique :)

Mon blog sur l'écologie.

 

3
C'est clair que le K-Station sonne terrible!!
Mais si tu as un peu plus de sous regarde du coté des virus de chez access
La aussi ya du gros sons en persepective!
4
Il y a beaucoup de synthés qui font des bonnes basses, notamment :

Le Roland sh101 qui n'est pas midi mais avec celui là, tu auras des basses comme des kick de TR909 :8O:
Oberheim matrix6 R, Korg Triton, Korg karma, kawai k4, Roland juno 1, 2, Mks50, Oberheim Expender etc...

Les basses c'est pas si faciles à faire même si il y a beaucoup de gens qui le pensent.

SI SI pour les gens qui ne croient pas au TRITON et au KARMA !

Les basses et les drums sont ma spécialité.
5
La superbass station se débrouille tres bien aussi si tu veux c'est un analo!
enfin bref tu as le choix apres tout dépend de ton budget
6
Ah oui des bonnes basse aussi
Yamaha dx7,tx7,tg77,tx802 etc... de la FM :aime:
7
Tout a fait d'accord avec toi les basses FM ça claque bien
Mais bon notre ami n'a plus l'r d'etre present sur le forum
8
Je suis toujours présent sur ce forum, sauf que je suis limité dans le temps pour répondre, il ne faut pas m'en vouloir, j'ai une tonne de travail pour la montée de mon label.
Je voulais savoir si du côté synthé, si parmis ce que vous m'avez cité, ce sont les meilleurs "synth bass" ?
9
Hello, je peux te faire un ptit comparatif (Fm, analog, korg) car je possede dans mon Home studio un SH101, un Dx7, Tx81z et un Triton .... pour de belle bass ou sub, bien profonde et presente en meme temps.... hummmm : SH101 Winner .... Mais mon avis reste subjectif, tout depend ce que tu veux faire ..... La Fm marche Bien aussi, j'aime bien mon ptit tx81Z et en plus c pas chere .....

MaaGik
10
Mon but est de faire de la musique techno/trance/dance tel que l'on peut entendre dans les dancefloors actuels. Il est vrai que j'aurais dû le préciser.