Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf en faillite

  • 159 réponses
  • 29 participants
  • 6 782 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Waldorf en faillite
Je n'ai pas vu la news passer sur AF, alors désolé pour ceux qui sont déjà au courant:
donc, après Cre@mware, c'est au tour de Waldorf de déposer le bilan (banqueroute).

Tout est là, en teuton dans le texte.

Vu que le site Waldorf est down, les abonnés à l'ancien forum sont invités s'ils le souhaitent à rejoindre un nouveau forum non-officiel:
http://waldorf.synth.net

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
61
Ouai il est super ton concept teuf, je l'avais deja vu
dans un post y'a quelques temps, en plus l'interface
est reussi, souvent les adeptes du hardware reproche
au pc son ergonomie et une certaine froideur visuel,
je ressent ca également mais je suis convaincu des
possibilités des plugs synthés, je me rapelle quand
j'avais ecouté fm7 pour la premiere fois :oo: et en
plus les patchs de la machine hard compatible avec
le soft s'en était trop :mdr:
62
Ceci dit, et je suis donc en désaccord avec Gabou sur ce point, le fait pour Waldorf de dévelloper un banc de filtres analogiques en rack externe relié au PC par usb (je crois), et permettant de "rechauffer/colorer" avec de l'analogique pur les sonorités issues de VST était je trouve une bonne idée... Le meilleur des deux mondes finalement... une sorte d'hybride intéressant.

Ceci dit c'est pas que XP mette 30 sec à booter qui va me donner moins d'inspiration que d'allumer mon synthé et avoir des pouet pouet dans la milli seconde qui suit...
63
Cyclothymique > Ca déchire anadigm. Ils étaient présents à la musik messe 2004 à Francfort. L'analogique programmable, c'est pas beau ça.
Un bel hybride comme le D50 nouvelle génération, y a de beaux instruments à construire.
Qu'est ce qu'un musicos avec un PC ? un Bill Gates avec un Accordéon ou un harmonica ?
Un musicien n'est pas un informaticien. Laissons les choses à leur place. Moi je laisse le PC, là où il est bien. Ceux qui aiment jouer de leur ordinateur, tant mieux pour eux.
Le jour ou je vois un mec jouer du djembé sur un PC sur scène, je crois que je pisserai par terre de rire.

Ah lala pauvre France... :(((

La pomme de terre ne se porte pas bien.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

64
Hé gabou et tronix vous savez c'est quoi un synthé avec des fils dedans?
65
...un dsp... c'est tout
66
Avec du software dans le dsp.
67
Oui mais le soft, y'en a, rien que le mot y sont allergique on dirait... faut pas le dire... chuttttt
Allez, soyons sympa, des samples en rom aussi

a et le jour ou le mec joue du djembé sur scène (sur un vrai ou un pc), je me casse vite fait.
68
69
"un synthé avec des fils dedans ?" j'ai pas compris la question :??:
ils ont tous des fils dedans, parfois des grands, parfois des petits :bravo:
70

Citation : [quote]
Un musicien n'est pas un informaticien. Laissons les choses à leur place. Moi je laisse le PC, là où il est bien. Ceux qui aiment jouer de leur ordinateur, tant mieux pour eux.



Un mec qui utilise un ordi est un informaticien, maintenant ? C'est comme dire que pour utiliser une tb303, faut être electricien...

Tu me diras un jour comment tu fais des trucs comme reaktor, pd, sur du 100% hard ;) Que toi, ça te laisse te marbre, ok. Mais de là à dire que c'est radicalement contre musical, ça me fait un peu sourir, c'est croire que seule son avis compte !

Encore une fois, pour un sampler hard, c'est quoi l'interêt aujourd'hui ? Aucun. L'interface a toujours été à chier, y a toujours eu des menus à la con, et le PC est nettement plus approprié pour tout ce qui est édition et cie, en général (on va mettre les mpc à part, sinon certains vont pas être contents).

Citation :
Le jour ou je vois un mec jouer du djembé sur un PC sur scène, je crois que je pisserai par terre de rire.



Forcément, si tu envisages le pc comme émulation d'un truc existant... Puis honnêtement, autant un djembé, ok, il y a un feeling ferrière, perso, en tant que pianiste, je peux pas jouer sur un piiano synthé, j'a horreur de ça. Maintenant, un synthé, franchement, c'est toujours les mêmes claviers merdiques, à de rares exceptions. Parler de feeling dans ce cas là, j'ai un peu du mal à comprendre ?

Citation :
Le jour ou je vois un mec jouer du djembé sur un PC sur scène, je crois que je pisserai par terre de rire.



Ben le pb est clairement là, je crois. C'est psychologique :)

Citation :
Ceci dit, et je suis donc en désaccord avec Gabou sur ce point, le fait pour Waldorf de dévelloper un banc de filtres analogiques en rack externe relié au PC par usb (je crois), et permettant de "rechauffer/colorer" avec de l'analogique pur les sonorités issues de VST était je trouve une bonne idée...



Vu le prix, et que ça suppose d'écrire spécialement des plugs pour, ça m'étonne pas que ça ait foiré, honnêtement.