Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf en faillite

  • 159 réponses
  • 29 participants
  • 6 726 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Waldorf en faillite
Je n'ai pas vu la news passer sur AF, alors désolé pour ceux qui sont déjà au courant:
donc, après Cre@mware, c'est au tour de Waldorf de déposer le bilan (banqueroute).

Tout est là, en teuton dans le texte.

Vu que le site Waldorf est down, les abonnés à l'ancien forum sont invités s'ils le souhaitent à rejoindre un nouveau forum non-officiel:
http://waldorf.synth.net

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour Tronix

C'est aussi comme ça que je percoit l'avenir
La reconciliation du soft et du hard...




Un boitier vide se presentant sous la forme d' un clavier de bonne facture avec une interface la mieux pensée possible que l'on remplirait de DSP (calcul) et de Flash RAM (programs) de façon à le rendre polyvalant et evolutif ...

:fleche: /synthe-rack-divers/forums/t.50216,prototype-de-synthe-workstation.html

Teuf
52
Je vois pas très bien à quoi ça servirait, ce ne serait qu'un ordinateur avec un clavier...

Techniquement, tout est là pour faire des choses bien. Mais commercialement, peu sont viables. Je pense pas qu'on puisse dire ce qu'il va se passer dans les 5 ans à venir. A part la fin de pas aml de boîtes.
53
Je vois pas trop l'intéret du muse machin là... :???:
54
Shamkara > J'ai pas le temps de me plonger dans le code DSP Motorola pour l'instant.
Pour l'instant, je vais plus vite à concevoir des composants comme OSC, enveloppe, RING MOD, etc... en AHDL.

Teuf > ce que tu viens de faire existe déjà,
c'est une marque américaine OPEN LABS qui l'a conçu, le produit s'appelle le NEKO.
Un PC avec clavier piano + clavier PC + écran VGA + 16 faders + carte son interne +
DD + Windobe.

Donc ton idée n'est pas mauvaise du tout mais les américains l'ont déjà concrétisée !!!!!!

http://www.openlabs.com


"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

55
Je connais le nEKO, silvertouch :clin:
Seulement c'est un PC integré dans un clavier, c'est puissant, mais il n'y a rien de transcandant.

Avec un boot interminable comme windows sait si bien le faire...et toujours sur disque dur
Et puis son interface est un peu tiré par les cheveux...
On dirait qu'apres avoir placé leurs ecran 17 pouces en plein milieux il on rempli machinalement l'espace qui restait autour :|
C'est quand même une sacrée grosse bête !

Le "prototype" dont je parle serait d'avantage un melange de TritonStudio (DD, CDRW, ecran tactil...en plus grand) et de MOTIF (cartes PLG ...mais en plus versatiles)

Te sentirais tu limité ou à l'etroit avec ce ProtoTEUF ? :D:

Teuf
56

Citation : Ca reste qu'un moyen de décrire du soft, finalement...


:non: Rassure moi, tu ne fais pas de VHDL ? le VHDL, et Verilog sont des langages de description matérielle et ne permettent pas de décrire du soft !!! Ca ne veut rien dire décrire du soft.
Tu vois en VHDL tu décris des composants, par exemple un multiplexeur, un élément de mémorisation, tu ne décris pas du soft !!!!!
Tu peux décrire un composant audio précâblé, sans soft. Qui echantillonne, génère des sons et fais du traitement.
Les premiers FAIRLIGHT étaient conçus avec des circuits TTL discrets et des CPU Z80, il y avait plusieurs circuits imprimés.

Concernant les DSP, tu as tout a fait raison.
Par exemple Mon CHAMELEON et mon VIRUS ont le même DSP (MOTOROLA). Mais les algorithmes sont probablement diférents. Ce qui fait la différence de chacun, ainsi que la couleur des convertisseurs bien sûr.


Citation : Quand tu achetes une table numérique haut de gamme, tu regardes les DSP qu'il y a dessus, ou la qualité des eq et cie ?


Je n'ai pas besoin. Les 3 grands fabricants de DSP sont : Analog Device, Texas Instruments et MOTOROLA. Certains ont peut être des circuits propriétaires, mais je n'en suis pas là à regarder le type de composant.
Par contre, je regarde le temps de réaction des potards, la latence,.. . Ah! le matériel

Citation : Tu confonds soft et programme sur ordinateur


Quand je parle de Soft, je parle bien entendu de programmes PC.

Citation : Quand je vois le temps de latence sous un synthé sous linux avec celui de mes synthés hard, il y a pas photo: ce sont les mêmes


Oui si tu utilises un seul programme, sans séquenceur style CUBASE ou autre.
Moi j'aime bien Linux, ça ne me dérange pas les applis sous Linux. Au contraire !!!
Ce sont les applis sous windows qui me rebutent. Mais malgré cela, entre booter, lancer l'application, manipuler la souris, changer d'applications, rebooter, aller boire un café, revenir, se mettre en mode sans échec, re-rebooter et allumer MPC 1000 + SH-32 +
ORBIT-3 reliés à un VS2000 CD, je préfère la deuxième solution, ça a un côté beaucoup plus tactile moins prise de tête... Et pis, quand tu les allumes, ça met pas 3 plombes avant que tu puisses pouvoir sortir un son. Pas de boot interminable comme le PC :clin:
Le soft embarqué c'est beau :clin:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

57
Teuf > J'aime bien ton synthé. Le design est intéressant avec le bois.
Le proto teuf me ferait bien plaisir, mais je pense qu'il me couterait les yeux de la tête.

Moi je verrai bien un synthé avec plusieurs FPGA Stratix II, un microcontrôleur style COLDFIRE Motorola pour configurer les FPGAs selon l'application et pour le contrôle et la gestion de l'IHM.
Des synthés ou effets précâblés dans les FPGAs.
Le tout en 24 bits à 96/192 KHz.

Je pense que ce genre d'appareil risque d'arriver, des total workstation qui peuvent être à la fois :
- synthé
- enregistreur numérique
- BAR/séquenceur
- contrôleur
- module d'effets
- table de mixage numérique
- etc...


Aaahhhhhhhhh ce serait trop beau !!!!!!!!!!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

58

Citation :
e VHDL, et Verilog sont des langages de description matérielle et ne permettent pas de décrire du soft !!! Ca ne veut rien dire décrire du soft.



Oui, ça veut rien dire, je me suis mal exprimé.

Ce que je veux dire, c'est que ça reste une manière de décrire un algo, et cet algo, c'est là qu'est le son de ton synthé, en gros. Le soft est juste une manière beaucoup plus souple en général que le hard, et surtout moins chere.

La puissance actuelle du hard 'générique' fait que t'as aucun interêt à optimiser les softs pour un truc précis, ça prendrait trop de temps pour ce que ça vaut.

Par contre, je ne crois absolument pas à de grosses workstation. Le concept a vécu.
59
Bref, quoi qu'il en soit :
A chacun ses gouts, sa religion, ses convictions :clin:

Vive la musique...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

60
Et si c'était ça le futur?

http://www.anadigm.com/index.asp

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)