Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf en faillite

  • 159 réponses
  • 29 participants
  • 6 722 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Waldorf en faillite
Je n'ai pas vu la news passer sur AF, alors désolé pour ceux qui sont déjà au courant:
donc, après Cre@mware, c'est au tour de Waldorf de déposer le bilan (banqueroute).

Tout est là, en teuton dans le texte.

Vu que le site Waldorf est down, les abonnés à l'ancien forum sont invités s'ils le souhaitent à rejoindre un nouveau forum non-officiel:
http://waldorf.synth.net

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
31
Yes merci Cyclo :clin: , lol un ptit phantasme: mais nous sommes
en mesure de vous annoncés que Waldorf et Access ne font plus
qu'un et que l'année prochaine une unique machine sera
proposé sous le nom de VirusQ, la machine qui marquera
l'histoire des synthés a tout jamais, a bientot..

:mdr:
32
:?!:

33
Depuis que Creative Labs a racheté EMU/ENSONIQ, ils ont dirigés leur politique de développement vers le soft pour PC/MAC. Plus de synthé hard à venir chez EMU/ENSONIQ.
Maintenant si Terratec fait faire du soft à Waldorf, à mon avis c'est une erreur. Ils devraient plutot profiter de l'experience des ingénieurs en hard pour développer de nouvelles machines et pkoi pas un Q-plgins, un synthé dans le quel on pourrait télécharger des plugsin d'effets ou de synthèses. Mais surtout pas de soft pur !!!! Pour ça, terratec a tout ce qu'il faut.

Manquerait plus que Roland et Yamaha soit racheté par Microsoft et je me flingue :8O:

J'ai un microQ et je préfère jouer avec ces quelques boutons plutot que de bouger la souris devant mon PC !!!!!


J'espère que ca va rouler pour Waldorf.

Ah oui, une dernière petite chose. Je déteste les VST, et je n'ai pas l'intention d'en acheter à long terme. Je suis plus intéréssé par le hardware, juste petite info pour Terratec.

En ce qui concerne, EMU/ENSONIQ, c'est fini je ne vais même plus aller voir votre site. Et franchement si je devais prendre un VST sampler ce ne serait probablement pas du EMU (poil au Q) mais du Halion (poil au fion) de chez Steinberg qui ont quand même plus d'expérience.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

34

Citation :

Ah oui, une dernière petite chose. Je déteste les VST, et je n'ai pas l'intention d'en acheter à long terme. Je suis plus intéréssé par le hardware, juste petite info pour Terratec.



Waldorf a déjà fait du soft. Et faire un Q sur du soft, c'est totalement faisable (cf le virus). T'as le droit de détester les VST, mais c'est kif kif qu'un synthé numérique, sauf que les convertisseurs de ta carte son sont certainement meilleurs que ceux d'un microQ.

Citation :
chez Steinberg qui ont quand même plus d'expérience.



Ca fait plus de 20 ans qu'emu fait des samplers, je connais aucune autre boîte qui fait des samplers depuis aussi longtemps.

Citation :
ils ont dirigés leur politique de développement vers le soft pour PC/MAC.



mouarf. La MAO, ça rapporte que d'alle. Tout ce qui intéressait emu, c'était les compétences des ingés de làs bas pour développer des cartes son pour les jeux video, marché largement plus porteur.
35
Moui, enfin, le coup d'E-MU passé à l'ennemi, ça fait quand même plus de 10 ans. [ ... ]
Et question traitement du signal, à mon avis ils n'ont de leçon à recevoir de personne.

Pour en revenir au sujet (les déboires de Waldorf pour ceux qui ne suivent pas), signalons que [ le site officiel de la marque ] est de nouveau en ligne, peut-être pour allécher de potentiels repreneurs.

Par ailleurs, certains (ex-)employés n'ont pas tardé à créer leur propre boite:
http://www.stadler-electro.de/about.html

Tout en gardant le sens de l'humour, manifestement...



:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

36

Citation : Waldorf a déjà fait du soft. Et faire un Q sur du soft, c'est totalement faisable (cf le virus). T'as le droit de détester les VST, mais c'est kif kif qu'un synthé numérique, sauf que les convertisseurs de ta carte son sont certainement meilleurs que ceux d'un microQ.


Waldorf a commencé par faire des synthés hard (on appelle ça de l'informatique embarquée aujourd'hui). Ca ne fait pas longtemps que Waldorf fait du soft !!! Et pis comment que je préfère le hard! De toute façon, les sociétés qui font du soft reviendront au hard parce qu' avec le piratage, je sais pas si cela sera rentable longtemps, alors...


Citation : T'as le droit de détester les VST, mais c'est kif kif qu'un synthé numérique, sauf que les convertisseurs de ta carte son sont certainement meilleurs que ceux d'un microQ.


N'importe quoi :mdr: Je bosse dans l'électronique et je sais de quoi je parle. Pour avoir de bons convertisseurs A/N et N/A faut pas une carte à 100 euros.
La qualité des convertisseurs compte (ceux du micro Q sont pas mauvais) mais aussi la STABILITE du système et WINDOWS n'est PAS STABLE, désolé :8)
Windows ne sera jamais STABLE. La seule chose que peut être Windows c'est être DETESTABLE.
De plus un soft PC, ce n'est pas pareil qu'un synthé "hard" :non: . Avec un soft PC, tu passes par windows qui n'est pas OS temps réel. Sur un MicroQ, il y a un OS qui n'a pas besoin de se taper des ITs provenant d'un périphérique quelconque ou d'un MODEM ! et qui fait que de l'audio. Un point c'est tout. Les gars, si vous croyez qu'avec votre PC à 4 GHz et avec 1 Go de RAM, vous êtes les maître de monde par rapport au MicroQ, avec son petit CPU, ses quelques Mo de RAM et son (ses) DSPs, eh ben moi je préfère un microQ qui a été conçu à la base pour faire ... de la MUSIQUE !!!!!!!!

Quand j'ai dis que :

Citation : chez Steinberg qui ont quand même plus d'expérience.


Je parlais de soft de sampling sur PC et pas de la fonction sampling à proprement parler. Je sais très bien qu'EMU est né avant Steinberg et que c'est cette société qui a inventé le sampler matériel. Sachez quand même que le métier "hard" et le métier "soft" sont différents, et que bien qu'EMU faisait des samplers hard, se lancer dans le sampling soft n'est pas gagner d'avance face aux concurrents et notamment Steinberg. Car il y a l'ergonomie, qui est bien différente d'un sampler "hard" que d'un sampler "soft" sur PC.
Pour moi se lancer maintenant dans le soft, c'est laisser le marché du sampling "hard" aux japonnais (Korg, Roland et Yamaha).

Citation : La MAO, ça rapporte que d'alle. Tout ce qui intéressait emu, c'était les compétences des ingés de làs bas pour développer des cartes son pour les jeux video, marché largement plus porteur.


Si c'est la politique d'EMU, eh bien c'est dommage. A la base E-MU, signifie Electronic MUsic, pour moi cela ne veut plus rien dire à partir de maintenant.
Je garde jalousement mon Orbit-3, qui, je suis sûr, deviendra un collector (surtout qu'il est gonflé à bloc) !!!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

37
Tite news pour tout les amateur de waldorf, leur Site est temporairement (?) online, ainsi que leur FTP et un image de leur ftp est dispo ICI

Ne sachant pas le temps de dispo du ftp, et afin de ne pas regretter de l'avoir fait, j'ai telecharger tout leur ftp (le pompage du site marche po pour moi ) - Attention il y en a pour 488Mo !!!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

38

Citation :
Waldorf a commencé par faire des synthés hard (on appelle ça de l'informatique embarquée aujourd'hui).



Le Q, c'était un mec pendant un moment sur le hard, 3 mecs à temps plein sur le soft pendant des années.

Citation :
Avec un soft PC, tu passes par windows qui n'est pas OS temps réel.



Depuis quand t'as besoin de vrai temps réel pour faire de la musique ? Du soft real time suffit largement.

Linux peut depuis 2 ans maintenant assurer des latences de manière très reproductibles de l'ordre de la ms. Les IRQ, tout proc moderne peut en gérer des dizaines de milliers par seconde...

Citation :
Les gars, si vous croyez qu'avec votre PC à 4 GHz et avec 1 Go de RAM, vous êtes les maître de monde par rapport au MicroQ, avec son petit CPU, ses quelques Mo de RAM et son (ses) DSPs, eh ben moi je préfère un microQ qui a été conçu à la base pour faire ... de la MUSIQUE !!!!!!!!



Je me crois maître de rien du tout, mais ce qui est sûr, c'est que tu peux avoir la même expérience sonore du Q sur ton PC. Les softs dessus ont été conçus pour faire de la musique, a priori.

Pour moi, ça fiat longtemps que waldorf fait du soft. Du moment que tu fais du numérique, tu fais quasiment que du soft, aujourd'hui. Le temps des botîes comme emu qui concevaient leur propres DSP est révolu, ça n'a plus aucun sens aujourd'hui.

Citation :
Sachez quand même que le métier "hard" et le métier "soft" sont différents,



Pas tant que ça, dans le sens où depuis pas mal d'années, le hard est relativement trivial, tout est dans le soft. Ce qui différencie un virus d'un q d'un novation, c'est pas le hard, mais le soft, uniquement le soft. Donc pour emu qui fait des filtres très bons, des algo de time stretch qui tiennent le coup, tout ça, tu peux le refoutre sous pc sans pb, juste du boulot pour passer en flottant et cie. Du boulot, clairement, amis c'est faisable, a priori.

Citation :
La qualité des convertisseurs compte (ceux du micro Q sont pas mauvais) mais aussi la STABILITE du système et WINDOWS n'est PAS STABLE, désolé



Windows ne plante pas plus souvent que mon Q (hoho), c'est à dire pas très souvent.

Citation :
Pour moi se lancer maintenant dans le soft, c'est laisser le marché du sampling "hard" aux japonnais (Korg, Roland et Yamaha).



Ce marché n'existe plus, point barre.
39

Citation : Le Q, c'était un mec pendant un moment sur le hard, 3 mecs à temps plein sur le soft pendant des années.

[...]

Pas tant que ça, dans le sens où depuis pas mal d'années, le hard est relativement trivial, tout est dans le soft.



Gabou a raison, la technologie a tellement evolué, le temps des DSP homemade par les constructeurs est revolu, depuis le milieu des années 90 pour le grand boom, ce qui differencira 2 boites dans le son, c bien leurs algo !!!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

40
Pas de soft sans hard.

Point barre.

Windows = instable, OS "généraliste" ( on peut faire du traitement de texte, si si je vous assure pas que du plug in).

De toute façon, moi je ne jure que par le hard, quand je vois le temps de latence que j'ai avec mon PC et le temps de latence de mon VS-2000, y a pas photo.

C'est pas parce que la technologie évolue, qu'il n'y aura que du "soft". Vous connaissez la description matérielle ? quand je vois ce qu'on peut faire avec la description matérielle et les composants programmables, et bien le hard n'est pas mort, loin de là.
Windows, c'est bien pour faire des applications d'interface home machine. Pour le traitement sonore, rien de tel que le DSP...

Vive le Hard :8)

Citation : Ce marché n'existe plus, point barre.


Y a toujours de nouvelles machines qui sortent. C'est le soft qui va pas durer longtemps. Piratage oblige !!!!!!
Au fait le marché de la pomme de terre n'est pas terrible non plus...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""