Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un choix difficile

  • 108 réponses
  • 12 participants
  • 2 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un choix difficile
Bonjour je souhaite prochènement m'acheté un synthé ... après écoute 2 synthés on retenu mon attention le KS5 novation et le nordlead 3 .... Avant de prendre ma décision j'aimerai avoir divers avis sur les 2 machines (positive ou négative).

D'avance merci
Djiloul.
Afficher le sujet de la discussion
21
22
De toute facon sa sera un clavier .... car j'en est marre des milier de cable que tu dois brancher pour entendre un son un clavier c'est 2 cables et tu joue.
donc je récapitule ....
micro Q
NL3
KS5

LE Q tout est magnifique ..... ment chère ... donc je le met pas ni le virus KC

En tout cas je vais retourner écouter tout ca afin d'effectuer le bon choix. J'ai pas envis de me planter vu l'investissement. A l'écoute des démos du MQ, le son a l'air de me plaire.
23
24
Je remarque que l'on ne parle jamais du SE1X de studio electronics
A mes yeux c'est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché (1 brique pour une tuerie sans nom) et puis allez sur le site voir qui l'utilise (je sais qu'a priori ca ne veut rien dire mais quand meme...)

Honnetement tous ces novation, virus et autres waldorf c'est un peu de la caille a coté d'un se1x (je sens que des gars vont pété les plombs en lisant ça), le son d'un se1 c'est comme godzilla , c'est gros, impressionant et ca ecrase tous sur son passage. D'ailleurs avant de me dire que je suis fou, testez un SE1x et flippez !

Pour moi toutes ces conneries de "virtual analog" c'est du pipo made in marketing/ingé japonais qui ecoutent de la techno de supermarché. De toutes façons tant que les synthés seront faits par des nazes qui connaissent tous sur les math, l acoustique,la physique, la programmation mais qui ne connaissent RIEN a la musique les choses ne bougeront pas !

Resultat : des machines hors de prix qui sonnent comme des casio ! D'ailleurs avec studio electronics on voit tout de suite la différence : c'est des gens "comme nous", des gars qui sont d'abord musicien et pas diplomés de l'institut d'electronique d'Osaka (demandez a thomas bang alter ;) ).

Serieux, fin 70/ debut 80 tu te serai pointé avec un waldorf, un clavia ou autre novation tu te serais fait vidé !

Malheureusement les gens (surtout ceux qui "font" les synthés!) ont un peu oublié comment sonnaient les "vraies" becanes... 99.99% des emulations de quoi que ce soit(rhodes, moog, clavinet...) sont nuls a chier !!!

Désolé si j'ai froissé quelqu'un mais ça me démangeait...
J'en ai marre de voir des victimes du marketing et j'en ai marre que les vendeurs n'aient que de la merde a me proposer.


**Number-6**
25
Pour le son tu as surement raison, par contre je trouve ta mise en opposition

Maths + Science VS Creation + Musicien

assez débile. :|
26
27
28
29
On va pas partir sur le débat Analo VS VA ..... c'est pas le but ....

L'analo est trop galère a utiliser sur scène c'est pour ca que je recherche un VA ....
Et que je demande l'avis de ceux qui possèdent ou ne possèdent pas d'ailleur les machines pres cité.
30
Yo inusable

Je ne mets pas du tout en opposition science/creation etant donné que je considere les ingenieurs du son comme des artistes a leur maniere.

Je critique juste le fossé gigantesque qu'il y a entre les utilisateurs et les concepteurs, les ingé des boites de matos sont rarement musicien ce qui est quand meme grave. Je doute que les ingenieurs de chez mercedes ne fassent que du vélo et ne conduisent jamais :clin:

De plus je pense que ces gars ne juge pas avec leurs oreilles, ils sont gavés d'osciloscopes, de spectrographes et autres machines analysant le son de maniere uniqement scientifique.

Je fais partie des gens qui ne quantizent pas tjs, qui aiment certains bruits, les couleurs apportées par les "imperfections" de l analogique, qui aiment les vieilles machines, qui preferent l imperfection analogique a la perfection mathématique. Je fais de la musique pas de la physique nucléaire !

De plus je pense que quelque part les fabricants de synthés influencent la musique de par la vision qu'ils ont de nos gouts, envies et besoins. Je crois que notre avis sur les sons (avis purement subjectif) ils s'en foutent. Ils s'en tiennent a leur objectivité scientifique et ne s'interessent pas a la musique qui n'est que subjectivité (en dehors de qques notions fondamentales). Ils font bcp d'efforts sur l'ergonomie, les options (samplers,sequenceurs intégrés), le design et surtout le marketing mais finalement pas grand chose pour le principal : le son !!!

Appelez moi heretique ou abruti mais c'est mon avis, j'en ai marre du son "glacial" de toutes ces becanes.

**Number-6**