Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un choix difficile

  • 108 réponses
  • 12 participants
  • 2 442 vues
  • 1 follower
1 Un choix difficile
Bonjour je souhaite prochènement m'acheté un synthé ... après écoute 2 synthés on retenu mon attention le KS5 novation et le nordlead 3 .... Avant de prendre ma décision j'aimerai avoir divers avis sur les 2 machines (positive ou négative).

D'avance merci
Djiloul.
2
Personne ne veut m'aider et m'apporter son experience sur l'une de ces 2 machines c'est dommage ...
3
Point de vue sonore, leurs couleurs est tres différentes, pour ta gouverne je possède des produits novation et un nordrack 2 depuis peu (je l'adore meme si pour l'instant je ne l'exploite pas a fond),et je t'avouerai que ces deux marques se completes assez bien.
Par contre l'interface du nord lead 3 est bokou meiux pensé par rapport au ks et pourtant tout est clair sur ce synthé mais j'ai vriamnet un penchant pourl en nord lead 3 qui je penses en live s'averera bokou plus efficace ke le novation.
pares c'est ton porte monnaie ki en décidera, par ceque le nordlead 3 est vriament pas donné meme en allemagne.Mais franchement ecoute bien les deux synthés a fond et penses au sons que tu veux créer et voit comment tu te débrouille vis a vis des interfaces utilisateurs, car ya rien de plsu frustrant de ne pas savoir se dépatouiller sur sa nouvelle machine.
Enfin bref
tu as deux grains différent apres c'est une question de gout, et d'argent biensur
4
Merci ca fait plaisir de vous lire :bravo:
Le prix ne rentre pas trop en compte. Si ce doit etre le nordlead 3 est bien je préfère attendre et mettre ce qu'il fo de coté et me le payer par contre si c'est le KS5 est bien tant mieux pour mon porte monnaie vu k'il est moins chère ...
C'est effectivement pour du live que je souhaite l'acheter ... et il est vrai que d'un point de vu ergonomie le NL3 a l'air plus poussé ... J'ai pas encore essayer le KS5 car j'ai essayer le KStation en fait mais a priori c'est grosso modo les meme. Ce que j'ai bien aimer ds le novation c'est k'il avait un gros en synthèse analogique. Et j'ai trouvé qu'au niveau reproduction de son réel (accoustique), et bien les son étaient mieux notament un préset de string qui était bon avec une bonne attaque. Ce n'est pas ce que je recherche avant sinon je me serait dirigé vers un lecteur de pcm. Ceci je n'est écouté que les presets d'usine, c'est difficile de faire autre chose dans magasin .... Par contre j'ai un live de Jamirokaï et les 2 claviers utilise des nl3 donc j'ai une bonne vision de l'utilisation en live. Coté son c'est ca que je recherche car je fait de la funk.
5
Bon ne je crois ke tu as répondu a ta kestion tout seul comme un grand
Economise et fais toi plaisir avec le NL3
Tchusss!
6
Ouai je sais mais le K-station ne ma pas laisser indifférent .... De toute facon je retourne demain midi écouter les deux le KS5 et le NL3 pour bien me le remetre dans l'oreille ...
7
A y est je viens de passer 1 heure chez piano schow et je dois dire que je penche de plus en plus vers le KS5.
Je trouve quand meme le NL3 un peu trop métalique et ca kelke soit le son. De plus je trouve que le KS5 a plus de présence (niveau son toujours)
Un autre point fort son clavier est excellent par rapport au nl3 qui pour le prix aurait pus mettre un clavier plus sympoa a jouer.

bref ca penche de plus en plus ....

Gil.
8
Faites remonter ce thread le soir, quand le Gabou3 de l'enfer est connecté, et vous allez voir ce qu'il va se prendre dans la tete le Novation :lol: :clin:
9
10
En tout cas le Nordlead 3 est BEAUCOUP trop cher a mon gout :non:

D'ailleurs ca me troue le c*l que l'on puisse comparer les deux (le KS5 est 2 x moins cher !), y en a qui sont vraiment a l'aise avec leur banquier pour etre si peu regardants (soupir envieux)
:bravo: