Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un choix difficile

  • 108 réponses
  • 12 participants
  • 2 458 vues
  • 1 follower
1 Un choix difficile
Bonjour je souhaite prochènement m'acheté un synthé ... après écoute 2 synthés on retenu mon attention le KS5 novation et le nordlead 3 .... Avant de prendre ma décision j'aimerai avoir divers avis sur les 2 machines (positive ou négative).

D'avance merci
Djiloul.
Afficher le premier post
31
Yo djaloul
J'avoue pour ma defense que je suis un project studio man, c a d un ga ki reste cloitré dans son project studio derriere son ecran donc pour moi l'aspect live... je prefere pas en parler parce que je suis loin d'etre un expert. Mais qu'est ce que tu veux dire par "galere a utiliser sur scene"

Comme je l'ai dit c'est un post ki me demangeait depuis longtemps, je l'ai dit et je le repete : désolé si j'ai froissé quelqu'un...

**Number-6**
32
Ok j'vais aller chez arthur martin m'acheter un congèle alors :mdr:

La différence n'est pas si flagrante que ca ..... Ok entre un Rhodes ou une Clavinet et une émulation ou du pcm et bien la oui y a une réelle différence mais entre un synthé analo et un synthé VA j'suis pas si sur ! ! ! ca reste quand meme de l'electronique tout ca ....
33
Toute forme de sectarisme est à exclure...et koi de mieux pour mettre en avant les spécificités d'un synthé analo ke de l'introduire ds un ensemble comptant aussi le numérique.
Par ailleurs, oui, les imperfections, le côté un peu aléatoire d'un analo est intéressant mais à l'échelle d'un morceau, je ne suis pas convaincu ke ça soit idéale pour toutes les lignes rythmiques et mélodiques.
Ya bien des fois où on demande à son guitariste son batteur, son clavier etc... d'être carré et de reproduire un motif précis.

Sur ceux effectivement ça dérive du sujet de Djilool...sorry
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
34
Arthur martin / roland,korg... = meme combat :lol:

A mes yeux (enfin a mes oreilles) la différence entre VA et analog est ENORME !!!
Enorme est le mot parce que pour moi la différence se situe surtout au niveau de la "largeur" du son, le vrai analogique c'est vraiment enorme comme son. Il y a une profondeur, une finesse, bref une qualité inimitable.

**Number-6**
35
On a répondu en meme tps ....

T'inquiète ta froissé personne en tout cas pas moi ...

Galère sur scène : et bien l'accordage, la sensibilité au temperature (je joue aussi bien en pleine air que dans des endroits fermés). Les éventuels panne en live t'a pas droit a l'erreur. Maintenant le VA peut aussi tombé en panne mais le numérique c'est quand meme moins fragile de l'analo.
36
Yo sauleside
De nos jours le digital permet d'utiliser l analogique en minimisant les "couilles", analog + digit = sound paradise

De plus je ne suis vraiment pas sectaire, c'est juste que j'ai l'impression que la volonté d'uniformiser le monde, afin que nous ne soyons que des numeros, que ce nivelement par le bas s'applique aussi a l'audio pro. c'est dommage, c'est triste...

Tous ces synthés soi disant novateurs qui ne sont que des ressucées d'autres synthés, ça m'ecoeure !

Ecoutez le Plex de steinberg, ça c'est ce que j'appelle novateur, ou meme le maelstrom de reason, ou le sampler kontact (je suis tres software). Enfin bon...

Je suis surement hors sujet mais bon voila j'ai dit ce que j'avais a dire, j'espere que ça aura au moins interessé quelqu'un.

**Number-6**
37

Citation : analog + digit = sound paradise

:bravo:
on tombe donc d'accord !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
38
T'a raison donne ton avis cette discution et faite pour ca .....

Car la presse c'est bien mais c'est chiant, koi que tu lise comme test ou article c'est bien ...
La seule fois ou j'ai lu un truc qui dessendé une machine c'était sur le nord electro et encore c'était pas super méchant et bien le mois d'après y avait une page d'excuse avec pommande et tout et tout ....

L'uniformisation y a pas de risque on utilise les memes machines ca c'est sur mais on en fait pas la meme chose. Chacun programme et fait sonné sa machine comme il le veut ....

Par contre pour kelk'un qui défand l'analo, tu utilise des VSTI ..... quelle horreur :oo:

Surtout que c'est du pure VA ..... encore plus que les versions hardware, a mes yeux.
39
Yes djiloul :clin:
Le probleme de temperature est celui auquel j'avais pensé, mais vu que j'ai jamais été exposé a ce probleme... je preferai pa tro m'avancer. D'ailleurs je croi ke la temperature joue sur l accordage, surtout en cas de chaleur excessive. De plus c vrai ke si il fait trop froid ton synthé peut mettre des heures a etre chaud (putain ça c de la logique ;) )

**Number-6**
40

Citation : De plus c vrai ke si il fait trop froid ton synthé peut mettre des heures a etre chaud (putain ça c de la logique )


digne d'un ingénieur de bureau d'étude :mdr: :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007