Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres synthétiseurs/racks

Un choix difficile

• 108 réponses
  • 12 participants
  • 2 740 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un choix difficile
Bonjour je souhaite prochènement m'acheté un synthé ... après écoute 2 synthés on retenu mon attention le KS5 novation et le nordlead 3 .... Avant de prendre ma décision j'aimerai avoir divers avis sur les 2 machines (positive ou négative).

D'avance merci
Djiloul.
Afficher le sujet de la discussion
76

:((( :((( :(((
77
Oui ca fait Miaou :mdr:

Ceci j'aurai une question sur le Micro car j'écoute les démo (je sais fo pas écouter les démos mais pour l'instant j'ai que ca a me mettre sous les oreilles, mais bon il s'agit de démo fait par des utilisateurs) et bien j'entends beaucoups de nappes .... Ma question quel genre de lead on peut faire avec ?
Moi j'aime les lead softs qui font "poua" au démarage du son mais aussi les hard avec une bonne disto genre "sync" est-ce que c'est possible :?:
78
Ok no problemo Gabou, coup de gueule mixé avec de l'humour :clin: c'est un peu mon trip aussi :clin:
c'est vrai que j'ai été un peu trop equivoque...

au moins entre gens "cash" les discussions avancent :clin: :bravo:

Donc le Tanto serait le synthé qu'on voit dans phantom of the paradise ? quelqu'un saurait si le matos qu'on voit dans le studio de swan c'est du toc ou c'est du vrai vintage ? Si c'est du vintage, c'est quoi toutes ces pures machines ?!
Serieux j'ai vu phantom of the paradise quand j'avai 11 ans et depuis je suis scotché, en plus le trip du compositeur psykopathe masqué qui se fait carotte par le prod de major satanique c'est vraiment EXCELLENT !!!
On est tous un peu des Winslow leach... ou des swan... selon les jours... ya quelqu'un ici qui se sent proche de biceps(beef en VO) ? ça serait fun :clin:

**Number-6**
79
Oui, le TONTO c'est du vrai matos!!!

toujours de http://www.synthfool.com:

Le reste du site est mortel!!!
Attention, risque de dépréssion!!!
5beaucoup trop de matos que tu pourras jamais avoir!
:((( :((( :(((
80
Putain mais serieux combien ça peut couter un truc comme ça ? :8O: :oo: :mdr:

**Number-6**
81
A l'époque, les prix étaient déjà astronomiques...
Maintenant, ça n'a même pas de prix, je pense... :oo:
82
Tu le lache un peu sur les capture d'img la !!!

(c'est juste que je pense au 56k.. :clin: )
83
Oui mais ces images sont tellement belles... :aime: :aime: :aime:
Ah si j'etais riche...
C'est un peu comme le modulaire (en vachement + petit) kils ont chez good sound a pigalle, un roland a 100.000Fr :oo: :oo: :oo:

**Number-6**
84
Un des synthés les plus chers que je connaisse, c'est un ems, le synthi 100 ( 3 VCS inside ! )

25000 dollars, et tu peux toujours en acheter un, dit la légende, chez ems...
85
Regardez bien les deux matrices enormes pour la modulation :aime: :aime:
86
Aïe! :aime:
87
88
Franchement, si un jour j'ai les thunes, je crois vraiment que j'en prendrais un...
89

Ceci dit, j'ai la chance de pouvoir me servir de cette bestiole depuis peu...
90
Sérieux ? t'en as un ? POur de vrai ? SI t'es sur paris, j'exige de pouvoir le voir :mdr:
91
Non, il est pas à moi... :(
Mais je peux m'en servir régulièrement... En classe :!: :P:
92
????? De plus en plus intéressant....
93
Je suis en classe d'électroacoustique au conservatoire de région de BDX...
94
Une tite question: c'est quoi le truc au milieu en forme de bataille navale?
C'est la matrice de modulation? ça marche bien?
95
Oui, c'est terrible!
Au lieu de câbler avec du jack, tu assignes directement une modulation à un paramètre.
PUISSANT! :aime:
96
Salut les gars,

Ce sont de belle bete que nous avons la ....

J'ai une question : est-ce qu'un PROPHET 5 REV 2 ca interesserai kelk'un ?
97
Bon a y est les gars mon choix est arrété ...... :D:

Je vais prendre un Nordlead 3 ......

Je vous remerci tous pour votre aide .....

:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:
98

Citation :
J'ai une question : est-ce qu'un PROPHET 5 REV 2 ca interesserai kelk'un ?

plutôt deux fois qu'une, mais bon, je crois que les gens intéressés sont plus ou moins fauchés :clin:
99
C'est vrai fauché de chez fauché ?

C'est pas de chance pour moi ca !!!!!!
100
Kelk'un peut il m'expliquer ca, j'suis pas sur d'avoir tout compris ! ! ! ! ! :???:

Citation : Get F A T without Losing Voices
The Nord Lead 3 introduces Adjustable Unison without voice reduction! Imagine the power of 10 detuned oscillators per note, synched or non-synched, and still having full polyphony. A dream for pad sound lovers. And if that's not fat enough, hit the Mono button and launch all Nord Lead 3 oscillators in a single keystroke! Overkill? Yes, of course, but FAT should be F A T, right?