Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un choix difficile

  • 108 réponses
  • 12 participants
  • 2 458 vues
  • 1 follower
1 Un choix difficile
Bonjour je souhaite prochènement m'acheté un synthé ... après écoute 2 synthés on retenu mon attention le KS5 novation et le nordlead 3 .... Avant de prendre ma décision j'aimerai avoir divers avis sur les 2 machines (positive ou négative).

D'avance merci
Djiloul.
Afficher le premier post
31
Yo djaloul
J'avoue pour ma defense que je suis un project studio man, c a d un ga ki reste cloitré dans son project studio derriere son ecran donc pour moi l'aspect live... je prefere pas en parler parce que je suis loin d'etre un expert. Mais qu'est ce que tu veux dire par "galere a utiliser sur scene"

Comme je l'ai dit c'est un post ki me demangeait depuis longtemps, je l'ai dit et je le repete : désolé si j'ai froissé quelqu'un...

**Number-6**
32
Ok j'vais aller chez arthur martin m'acheter un congèle alors :mdr:

La différence n'est pas si flagrante que ca ..... Ok entre un Rhodes ou une Clavinet et une émulation ou du pcm et bien la oui y a une réelle différence mais entre un synthé analo et un synthé VA j'suis pas si sur ! ! ! ca reste quand meme de l'electronique tout ca ....
33
Toute forme de sectarisme est à exclure...et koi de mieux pour mettre en avant les spécificités d'un synthé analo ke de l'introduire ds un ensemble comptant aussi le numérique.
Par ailleurs, oui, les imperfections, le côté un peu aléatoire d'un analo est intéressant mais à l'échelle d'un morceau, je ne suis pas convaincu ke ça soit idéale pour toutes les lignes rythmiques et mélodiques.
Ya bien des fois où on demande à son guitariste son batteur, son clavier etc... d'être carré et de reproduire un motif précis.

Sur ceux effectivement ça dérive du sujet de Djilool...sorry
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
34
Arthur martin / roland,korg... = meme combat :lol: