Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le du-touch S sur Kickstarter, déjà un succès

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 4 697 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le du-touch S sur Kickstarter, déjà un succès
C’est ce matin que Dualo a lancé sa campagne de financement participatif pour la version S(mall) du Du-touch, et les objectifs ont déjà été dépassés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Merci sincèrement pour vos encouragements. C'est très dur de proposer un concept et d'arriver à le défendre jusqu'au bout. Surtout que les reproches qui sont fait aux nouveaux instruments sont des reproches qu'on ne ferait pas à un instrument traditionnel (comme le coup de regarder ses doigts). Si nous avons gardé notre motivation à travers toutes ces années, c'est effectivement parce que, comme le dit Los Teignos, nos clients jouent, aiment vraiment le produit et ne changeraient pour rien aujourd'hui.

J'avais eu cette comparaison de la part d'un grand nom de la synthèse et de l'innovation musicale : "Imagine le combat qu'a dû mener Adolf Sax lorsqu'il a conçu le saxophone pour s'imposer au milieu des instruments de l'époque. Et encore, la clarinette existait déjà et il l'avait amélioré de nombreuses fois, il était déjà connu comme un grand luthier".

Pour ce nouveau dualo, nous avons écouté tous nos clients et les gens qui nous montraient leur intérêt mais ne passaient pas le pas.

Et oui, nous aimerions aussi avoir un synthé de fou à l'intérieur, mais nous n'avons pas la puissance de développement de Roland (ni Roli d'ailleurs). Mais ce nouveau dualo passe à une nouvelle génération de synthétiseur, la mémoire interne sera beaucoup plus grande (au minimum 1Go), nous travaillons sur une nouvelle banque de son, avec du round-robin et des layers de vélocité encore plus nombreuses, et enfin et surtout, la capacité pour chaque utilisateur de créer ses propres banques de samples et de les uploader.

Donc aujourd'hui le du-touch est une sorte de MPC qui permet de jouer des notes comme sur un instrument traditionnel, donc de jouer du Bach :-) On a fait une vidéo qui est un bon exemple de cela :

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 14:19:06 ]

12
500€ c'est cher.Des applications apad font mieux.Avenir certain ?
13
et un ipad, ça coute combien?:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
500€ c'est cher.Des applications apad font mieux.Avenir certain ? En clavier maître midi se serai intéressant pour piloter une application.La oui
15
J'ai plus besoin d'acheter d'apad j'en ai déjà 2.

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 09:32:26 ]

16
icon_facepalm.gif
et tu les a acheté combien?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Tout le monde connais le prix .pour moi il sont amorti(d'occasion c'est moins cher).je fait avec de la musique,photos,mail,jeux,vidéo,télé,gps,livre,cam de surveillance la liste est longue....il serait idiot d'amener le prix d'un apad au prix d'un livre,d'un appareil photo,gps ou autre...oui c'est vrai que si je m'en servirai que pour lire un seul livre,là sa vaudrait pas le coup.
18
mdr...

ahlala...

ces "apads" alors.... :-p c'est vraiment formidable...


eh bien moi je préfère toujours les vrais instruments de musique
qui ne recoivent peut-être pas les emails, ou qui ne permettent pas de jouer à Candy Crush
mais qui me rendent heureux quand même ;)
19
:mdr::fleche:
Citation de rvluca :
oui c'est vrai que si je m'en servirai que pour lire un seul livre,là sa vaudrait pas le coup.





euh... ben visiblement si si ça pourrait valoir le coup quand même:lol:
parfois, lire des livres, ça peut être utile ;)
20
:mdr: tu m'étonnes !