Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]
Photos
1/260
Moog Music Etherwave Theremin Standard [ - 2022]

Sujet et le midi ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 047 vues
  • 5 followers
1 et le midi ?

Bonjour,

ya t'il un moyen de le brancher en midi ?
Afficher le premier post
11
Je déterre ce sujet concernant le midi avec le Theremin Standard. Pour effectuer la conversion avec le signal audio qui sort du Theremin, j'utilise le petit boitier "Sonuus G2M V3" (Universal Midi Converter) en le réglant sur la position "Chromatic" du boitier et ça fonctionne très bien avec mes synthés hardware ou virtuels. Et avec Ableton Live, entre les effets midi et les gammes midi, dédiées ou personnalisées, ou Max for Live, il y a de quoi expérimenter avec plusieurs sources à la fois. Et c'est assez bluffant de piloter ça avec les mains, les doigts...
Concernant le Sonuus G2M V3, j'ai découvert ce petit boitier pour un spectacle flûte baroque et informatique musicale où on utilise sur certaines parties une flûte baroque amplifiée. Je souhaitais que le flûtiste puisse utiliser pour le final un de mes synthétiseurs mais il fallait convertir le signal audio de la flûte en signal midi. J'ai un Akaï EWI USB mais le flûtiste n'était guère emballé. J'ai investi dans le Sonnus G2M V3 sans trop y croire mais j'avais tort. La conversion - non chromatique - s'est révélée exacte. Et le flûtiste baroque s'est fait plaisir.
https://www.thomann.de/fr/sonuus_g2m_v3.htm