réactions à la news Commentaires sur la news : Full Bucket recrée le son du Yamaha FB-01 en plugin
- 18 réponses
- 14 participants
- 800 vues
- 19 followers
Coramel
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
Pevets
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Luc Henrion
Beatless
coldwave
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 12:51:00 ]
zeetoon
fwedewe
dx21 , dx100, fb 01, les synthés de mon groupe à l'époque (on faisait de la colwave curiste et de l'indus horrifique)... des sons de légende utilisés bien après les 80's dans la house et la tek, infaisables avec le DX7 bien plus complexe et qui ne contient pas les algos à 4 OP ...
Je souhaiterais comprendre pourquoi ce serait infaisable avec le DX7. Ce n'est pas parce qu'il possède 6 opérateurs qu'on ne peut pas en utiliser que 4. J'ai besoin d'une explication là
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
titipol
Je l'essai dès ce soir
coldwave
Citation de coldwave :dx21 , dx100, fb 01, les synthés de mon groupe à l'époque (on faisait de la colwave curiste et de l'indus horrifique)... des sons de légende utilisés bien après les 80's dans la house et la tek, infaisables avec le DX7 bien plus complexe et qui ne contient pas les algos à 4 OP ...
Je souhaiterais comprendre pourquoi ce serait infaisable avec le DX7. Ce n'est pas parce qu'il possède 6 opérateurs qu'on ne peut pas en utiliser que 4. J'ai besoin d'une explication là
c'est pas du tout les mêmes algo, et les OP c'est pas comme des oscillateurs classiques... sur le DX100 il y a des fonctions de pitch bend qui ne sont pas dans d'autres synthés (ni dans le dx21, FB01 ou DX7 ) et que j'utilisais beaucoup.
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 21:27:28 ]
mrmagoo
Le FB01 était dans la même veine que le TX81Z. ☺️
Tout à fait !
Et avec 8 formes d'ondes sur le TX81Z, pour plus de possibilités qu'avec uniquement le Sinus.
Cela pourrait être une excellente déclinaison, si l'éditeur propose depuis ce FB02, sa version du TX81Z.
En tout cas, excellente cette nouveauté !
[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 19:14:09 ]
CILA-30
hairy pattern
hairy pattern
[ Dernière édition du message le 02/12/2025 à 08:22:37 ]
alphatruc
Drôle de choix de la part de Full Bucket
Tamburini & Liberatore
jptoo2
alphatruc
Moi je possède toujours mon DX 11
idem avec mon cx5m II (et avec écran + unité floppy + cartouches + disquettes + clavier + transfo), toujours en état de marche (sauf que bien sur il ne me sert plus a rien, c'est plus un vestige qu'un vintage)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 03/12/2025 à 10:47:27 ]
fwedewe
Citation de fwedewe :Citation de coldwave :dx21 , dx100, fb 01, les synthés de mon groupe à l'époque (on faisait de la colwave curiste et de l'indus horrifique)... des sons de légende utilisés bien après les 80's dans la house et la tek, infaisables avec le DX7 bien plus complexe et qui ne contient pas les algos à 4 OP ...
Merci pour cette précision
c'est pas du tout les mêmes algo, et les OP c'est pas comme des oscillateurs classiques... sur le DX100 il y a des fonctions de pitch bend qui ne sont pas dans d'autres synthés (ni dans le dx21, FB01 ou DX7 ) et que j'utilisais beaucoup.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
- < Liste des sujets
- Charte