Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nakst Fluctus
Photos
1/1
Nakst Fluctus

Synthé virtuel FM de la marque Nakst

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : XMAS Freeware #2 : Fluctus

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 1 511 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : XMAS Freeware #2 : Fluctus
336199.png
Le plug-in Fluctus de ce 2 décembre vous est offert par Nakst, un développeur peu connu mais qui a le mérite de déjà proposer le format CLAP !

Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 12:21:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui. Depuis quelques années maintenant il n'y a plus de délivrances de licences SDK VST2. Sur le forum des développeurs Synthedit on avait été avertis quelques mois avant la date fatidique, pour que les nouveaux venus à Synthedit (qu'ils développent des modules eux-mêmes ou pas) puissent avoir cette précieuse licence (gratuite et valide à vie) sachant qu'après ce serait trop tard pour la demander à Steinberg. Ca devait être vers 2018 je crois. C'était facile et rapide (un fichier PDF à signer et à envoyer par mail à une adresse précise de Steinberg), mais il ne fallait surtout pas rater le coche, sinon... pas possible de diffuser des plugins VST2, même freewares, et plus possible de la demander après cette date. Et cette licence était bien entendu quelle que soit la plateforme de développement, pas uniquement Synthedit.
:((

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 17:55:27 ]

22
Citation de nikos_sophos :
Citation de Toxikalien :
Clap c'est un format bitwig studio concurrent de Steinberg et protool

Clap n'est pas lié a bitwig c'est libre et a la base ça vient de uhe.
C'est supporté par bitwig et maintenant reaper.


D'après ce que j'ai compris, ça a été développé/lancé par Bitwig 'et' U-HE.
C'est par contre dommage oui que Nakst ne propose pas les formats VST et AU également.
Perso j'avais eu Bitwig 8-tracks en kdo, du coup je peux le faire tourner, mais j'aurais aimé de l'AU et/ou du VST aussi.
23
C'est pas simple de décliner des plugins dans plusieurs formats à la fois. Concernant le format AU, il est soumis aux nombreux changements d'OS chez Apple. Apple qui par ailleurs a une politique très stricte avec ce format, mais ce n'est pas mon domaine, je connais pas d'expérience.

ah, Byzance...