Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Native Instruments FM8

• 130 réponses
  • 38 participants
  • 7 711 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [News] Native Instruments FM8
Native Instruments continue à renouveler sa gamme. Voici venu le tour de FM8, le successeur de FM7, le synthétiseur virtuel émulant le fameux DX-7.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Et pour le petit coq maniaque

Euh c'est moi ? :mdr:

Citation : Et bien justement j'y vois des différences parfois mineures, parfois importantes. Le plus souvent, la copie est proche, mais pas parfaite. Et cet écart s'entend.

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, mais dans tous les cas le FM7 et le FM8 ont tous les deux le même avantage d'être des synthés à part entière qui n'ont pas forcément le même grain et qu'un des DX mais dont la particularité est tout de même un plus, sans compter tout simplement le fait que ce sont des synthés ultra puissants et ergonomiques.
52
Foutez nous la paix avec vos comparaisons hard/soft>ON S'EN FOU!Vous nous cassez tous les bonbons sans deconner!

J'ai testé le FM8, c'est trés impressionant.
53

Citation : Il se trouve que même dans un mix j'arrive à distinguer les sons de synthés VST natifs (je parle pas des synthés à DSP style Poco, Pulsar, etc) des synthés hard - j'ai pourtant pas l'oreille absolue, ni des convertisseurs craignos. Et pour le petit coq maniaque, arrête ton attitude méprisante on ne fait que donner chacun notre avis c'est tout.
D'ailleur, si ton signal en sortie de ton VST est codé sur X bits c'est pas activant une résolution superieure qui en améliorera la qualité, tu vas bouffer plus de CPU c'est tout.
Je dis pas n'importe quoi, j'ai fais un comparatif (concret) Soft/Hard de certains synthés et de leur équivalents VST tu peux en dire autant? Et bien justement j'y vois des différences parfois mineures, parfois importantes. Le plus souvent, la copie est proche, mais pas parfaite. Et cet écart s'entend.
FM7 n'est pas le meilleur synthé FM, loin de là, t'as déja entendu un FS1R, un TX-816, un SY-99? .
Du reste, je le trouve bien le FM8 - on peut pas créer un nouveau type de synthése tous les 4 matins -; c'est vrai qu'il est cher et s'inspire trés (trop?) largement du FM7. Maintenant il me paraîtrait logique qu'ils proposent un upgrade FM8 (assorti d'un tarif préférentiel) pour les possesseurs du FM7. Bref, il y a des avantages/inconvénients aux deux mondes. C'est un peu comme le vieux débat Jeux sur Consoles / Jeux sur PC.

Ecoute moi Bemol (Tu portes bien ton nom!)
Laches moi avec tes messages privés, j'en ai rien à foutre de ta comparaison hard/soft, y a eu beaucoup déjà de masturbations du cerveau sur la comparaison alors que d'abord, faites de la musique et oubliez vos conneries d'arguments et arrêtes de nous les briser menu, genre "jarrive à distinguer la différence dans un mix" non mais là c'est parmi les plus grosses conneries que j'ai entendu!

Alors tes mésssages privés j'en ai rien à foutre!Parle moi du FM8 (C'est le post) si tu l'as ou testé ou sur ce VST, le reste, sinon>PASSE TON CHEMIN.
Et le merdeux il te dit merde ok garçon?.
54

Hors sujet : La vache ça devient violent ici, dire que c'était seulement pour avoir des infos :bravo:

55

Hors sujet : :8O:
T'en a rien à foutre mais tu me le reproches. Jusqu'à preuve du contraire je suis libre de m'exprimer et d'échanger librement - dans la limite du respect d'autrui! Si tu avais seulement lu le topic dans son intégralité, tu aurais vu que j'ai déjà donné mon avis sur le VST (en le comparant à d'autres synthés, ce qui est légèrement plus constructif qu'un "J'ai testé le FM8, c'est trés impressionant"), ce que tu n'avais juqu'ici pas fait par contre, occupé à jouer au "gros bras".
Le MP pour éviter de polluer le thread - capito!?
J'étais à peu prés sûr que tu te plaindrais de la sorte pour te donner l'illusion d'une valorisation personnelle. L'onanisme intellectuel serait plutôt ta spécialité donc. De même que le complexe de superiorité/infériorité ("Ecoute-moi", "lâche-moi", "on" etc etc). Tu te prend pour qui? T'as 35 posts au jus et tu voudrais faire la Loi? C'est pas parque tu es sur le Net qu'il faut te comporter n'importe comment. Va te faire soigner sans dec. U make a poor case :/

56
Ceci dit bemol tes 2500 posts t'ont pas empecher de dire quelques conneries, notemment au sujet des 24 bits...
57

Hors sujet : Puis faut arrêter de croire qu'un newbie des prairies en sait forcément moins qu'un Chef sioux, le compteur ça veut rien dire à ce niveau, c'est juste spécifique au forum.

58
Ouaip, message privé ou pas, le débat est ennuyeux. on connaît les qualités respectives du hard et du soft, et d´autre part on connaît les limites de l´émulation (le FM7 n´étant pas un analogique, comme cela a été souligné). chacun trouvera donc midi a sa porte et les vaches sont bien gardées et retournons au FM8 !
59
Raaaah du calme les gars... on est la pour partager des points de vue, on peut débattre dans e calme, on va pas refaire un bayrou-lepen à propos de la résolution...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
60
:bravo: