Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter FM8 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Native Instruments FM8

• 130 réponses
  • 38 participants
  • 7 826 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [News] Native Instruments FM8
Native Instruments continue à renouveler sa gamme. Voici venu le tour de FM8, le successeur de FM7, le synthétiseur virtuel émulant le fameux DX-7.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Je ne suis peut-être pas obhligé de lire, mais j'ai ma boite inondée de message. Et comme souvent dans les forums, si tu savais correctement lire, tu verrais qu'il est demandé de ne pas lancer un sujet dans un autre. "LOL"… lol… lol… lol…et loooooooooooool……………… j'ai passé l'age des gamineries désolé. Si tu nbe veux pas parler du FM8 va ailleur bon sang, c'est simple à comprendre ça ! je suis abonné au forum du FM8 pour lire des choses à ce sujet, pas autre chose. toi compris ? ou toi jane ?

+1000

Qu'est ce que vous nous les cassez avec vos hard/soft, on s'en tape comme l'an 40 si tu fais mieux pouet pouet sur les synthés anal"o. là on parle de FM8>DONC SOFT alors hard dehors!

Wolfen>
Bravo pour ton test, très bine fait et çà m'a bien aidé=)
102
Merci xxx-xxxx :clin:

Bon paradyse est suspendu jusqu'à demain matin, histoire de mettre fin au trollage.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

103
Ouf ! merci d'intervenir Wolfen !
104
Sinon, j'ai oublié d'en parler dans mon test, mais j'ai été content de retrouver le son chelou qui sort du potard de réglage temporel du délai dans FM8 avec le Chorus/Delay :mrg: En le bougeant vite à la souris ou avec automation d'une position à l'autre, ça fait des iiiiiiiiiyooooooooouuuuwwwwwouuuuuuuuuuuuuwwwwwwwwwwouuuuuuuuu :ptdr: Par contre, plus de fonction random :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

105
Au fait Wolfen, peut-on contrôler via midi par exemple avec la picth bend et le modulation d'un synthé "l'espèce de potar" qui fait le morphing avec les 4 sons?Je sais qu'il est MIDI learn...Parce que là, çà devient démentiel!

Merci :clin:
106
Bien sûr ! On peut assigner un contrôleur MIDI à la position X du curseur de morphing, et un autre à la position Y :clin:

107
HOUCH!(Claque!)

Il me reste à trouver des euros.Merci Wolfen=)
108

Hors sujet : Euh par rapport au test que t'as fait Wolfen, tu es sûr que le DX7 a été utilisé par Jarre ? :???:

Sinon merci pour ton test :clin:

109
Personne n'a relever le fait que l'interface du fm8 est pompée sur le sytrus d'imageline...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
110

Hors sujet :

Citation : tu es sûr que le DX7 a été utilisé par Jarre

Voui, je l'ai pas inventé, j'ai vu ça sur plusieurs sites parlant du DX7 :clin:

111
Pas du tout impressionné par le Son et sonorités globalement et alors quand on met en action les FX ça devient carrement purée mousseline à l'eau dans la plupart des cas :??:
112
Je viens d'essayer le FM8. Il est formidable. Le browser notament est a mon sens son meilleur element ! Quoi de plus agreable que de... trouver les sons qu'on cherche ? Les sons justement... Tout est bon. Les pads extras, les basses superbes, les effets tout a fait adaptés... J'ai une tendance depuis quelques jours utiliser le FM8 sur toutes les pistes. Ca sonne bien, c'est musical, ca s'integre bien dans le mix... Je crois que c'est le meilleur VSTi qu'il m'a ete donné la chance de jouer !
113
100% d'accord avec toi luchogie.
C'est un MUST!
114
Bonjour,

je ne connais absolument rien à ce type de logiciel (et matériel), j'ai lu le test sur le site, ma question est la suivante : peut-on créer un son/sample (avec tempo, effet etc.) à partir de ce logiciel et le lancer ensuite sans avoir à s'en occuper (dans le cas d'un live par exemple), ou est-ce un synthé uniquement?

Encore désolé pour la question de newbie, mais par moment je suis intéressé par l'utilisation de samples dans mon groupe, je voulais savoir si ce logiciel était approprié ou non.

Merci d'avance.
115
Non, prends plutôt Kontakt2 dans la marque semblable (Native Instruments) mais il y a d'autres échantillonneurs virtuels comme MAchFive _
116
Facile d'utilisation pour les novices, enfin disons intuitif ou faut bien s'y connaître?
117
Ben non, fais toi plutôt les dents avec des VSTs gratuits, et ne commence surtout pas avec une usine a gaz comme le FM8 qui ne permet pas de se libérer facilement des presets, et donc de comprendre les bases de la synthese. et puis si le "live" t´intéresse, va voir du côté de rebirth peut-être, j´ai l´impression que cela correspond a tes attentes. ou bien tente les séquenceurs tels que FLstudio, dans les payants. renseigne-toi bien et choisis en fonction des possibilités de l´outil et de tes attentes. demande-toi si tu veux te baser plutôt sur des samples ou faire du MIDI. ciao.
118
Merci pour l'idée du rebirth! je garde le fm8 en mémoire au cas où je voudrais me lancer dedans.
119
C'est bizarre moi je viens de l'acheter , il a marché bien pendant quelques jours , mais la il n'y a plus de son qui sort en standalone , et j'entend comme un petit craquement dans mes enceintes lorsque je le lance.
Sinon dans cubase et live pas de probleme...
j'ai verifié la config de sortie audio et elle est correcte , c'est arrivé à quelqu'un ?
120
Effectivement, il m'est arrivé la même chose et le probléme a été résolu en m'apercevant que le volume général était passé tout seul à zéro, tout bêtement .
Puis, le son est revenu et il s'agissait bien de cela, incroyable mais je n'ai pas trouvé de suite _
121
Je refais un essai .... un truc de ce genre à du m'échapper...
122
Pfffffffffff....... hehehe pareil , volume general baissé tt seul...
:oops: :oops2: enfin on peut quand meme appeller ca un bug..
123
Oui mais comme cela, on le sait car malgré que j'avais trouvé ce phénoméne, je pensais qu'il ne s'agissait que d'une anomalie propre à chez moi.
Il n(y a donc plus qu'à faire remonter à Native _
124
Salut,
petite question:

quand on regarde la waveforme, c'est celle de quelle note?
et ya moyen de changer de note?

(sinon je préférais le FM7 pour son look en noir...)
J'aime la qualité sonore du son FM! :aime:
125
Salut,

c'est vrai que ce soft reste vraiment excellent.

Et si, en plus des excellents arguments traités ici, on mettait des démos sur des morceaux crées avec FM8?

Par contre 100% FM8 ou pas, celà ne doit pas avoir d'importance(enfin je pense) car de cette manière tout le monde pourrais voir comment tourne vraiment ce vst, même intégré avec d'autres sonoritées..... :noidea:

Voilà c'est juste une idée, qu'en pensez vous?