Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
IK Multimedia Syntronik 2
(1)
Déposer un avis
Où acheter Syntronik 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !

• 191 réponses
  • 20 participants
  • 10 798 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion IK Multimedia vous offres 12 synthés... ou plus, pour le prix d'un !
314007.jpg
IK Multimedia organise un achat groupé Syntronik 2, vous permettant d'obtenir jusqu'à 33 modèles de synthés pour le prix d'un seul !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Tiens j'ai vu tes posts dans le sujet sur l'Arturia V-Collection https://fr.audiofanzine.com/bundle-instrument/arturia/v-collection-8/forums/t.724464,commentaires-sur-le-test-test-de-l-arturia-v-collection-8,p.3.html
Citation de JayBignoise :
Citation de Kevin@Arturia :
Merci à Grégoire et Arnaud pour ce test, je suis en train de le regarder et j'ai déjà une première remarque.

Les presets originaux du Jup-8 sont dans la V4. Vous pouvez les trouver en activant le filtre "Vintage Factory" dans le browser. C'est aussi le cas pour le Jun-6 et l'Emulator d'ailleurs. C'est vrai qu'ils sont beaucoup moins accessibles qu'avant pour le coup, je vais en discuter en interne pour voir si on peut pas trouver un moyen pour les rendre plus facile à trouver.

Pour les presets de la V3 comme le moteur audio de la V4 est complètement réécrit de zéro et que en plus nous avons changé toute la partie modulations et effets du panneau avancé il n'est pas possibles d'assurer une retro-compatibilité.

Kevin

Effectivement, ils sont tout en bas à droite, fallait le voir... Dommage, cela aurait rendu le ORLP plus complet et amusant avec un petit avant / après. J'aurai préféré également un tag numéroté comme dans la banque originale. Zou remonte ses manches et y va de ce pas.

JayBignoise "Presets editing"

J’ai réglé la question en recréant une banque spécifique comme à l’origine. Les presets sont biens classés avec leurs numéros :mrg:

JayBignoise : « Psychorigide »

Ça veut dire que tu l'as déjà la V-Collection???
Et si oui, pourquoi tu voudrais acheter les synthés Syntronik qui sont d’après toi et ce que tu as vu comme retours, moins bons que Arturia V-Collection "et par extension l'Analog Lab" :?:

En attendant,
Ton témoignage est singulier...

Pas si singulier que ça!
Citation de Maxxou32 :
Sympa, j'ai quelques modèles qui offrent d'excellents sons comme l'OBXa, le Memorymoog et le SH-5. Le GS1, l'OSCAR et le Trident m'intéressent. Et le Microwave, là c'est énorme !
:humm:
A voir comment les filtres sonnent, J'avais apprécié la reproduction de l'OBXa, moins celle du SH5.
En tout cas à l'écoute j'ai trouvé qu'on retrouve bien le son du Matrix 12, le moog source aussi.
J'espère qu'ils vont prévoir une promo pour ceux qui ont déjà des trucs chez eux et que la mise à jour sera gratuite pour les modèles de synthés que l'on a déjà.
Citation ; "Le nouvel éditeur vous permet de combiner différents oscillateurs de différents synthés afin de créer votre propre synthétiseur hybride."

Très bonne idée, ça c'est sympa ! Cela va pousser UVI à réagir pour aller encore plus loin dans la qualité de ces rompleurs améliorées.

Citation de paladin6169 :
Bon j'ai installé Syntronik 2 CS, une centaine de sons des nouveaux instruments sont là , et indéniablement ça sonne , malgré l'aspect limité de la synthèse , puisque l'on ne change pas le son de base, pas les Oscillateurs hormis la tonalité "tune" et que l'on peut donc désaccorder les oscillateurs entre eux , ce qui est déjà bien .
Toutes les modifs du son sont sur les filtres, , l'amplitude , les LFo et effets et c'est déjà bien. Il y a quelques exceptions où l'on peut choisir les formes d'ondes des oscillateurs comme sur le Korg je pense, j'ai pas vérifier .
Dommage que ce soit si lourd, quasi 200 gigas pour la version Max , ceçi dit Syntronik Deluxe en faisait 175 décompressé , on est donc pas bien loin non plus compte tenu qu'il y a 11 nouveaux instruments.
C'est assez souple , et mets pas trop de temps à charger , mon pc a presque 10 ans et aucun souci , enfin faut un bon ssd et de la ram quand même.
Avec les multis ça devrait vraiment bien sonner .

Citation de Campbieil :
Leurs produits sont bons.
Syntronik sonne au moins aussi bien qu' Arturia et surtout est plus stable, moins gourmand en cpu. Les presets sont mieux faits, moins d'effets, etc.

Citation de yeye2 :
merci opoil. Je suis assez bluffé par les sons de Juno 60 et monopoly (j'ai eu un Juno 60 et un polysix je peux donc comparer).

Et ça bluff un connaisseur.:bravo:

...J'ai lu bien plus de retours positifs concernant le Vintage Vault, la V Collection ...

:non: Là tu biaise le débat!

Je te parle d'UVI Synth Anthology 3 et tu me parle de Vintage Vault qui est affiché à 600 euros et dispose de 14 000 presets (3 fois plus que syntronik)!?

Je te parle d'Arturia Analog Lab et tu me parle de la V Collection qui est affichée à 600 euros également et dispose de 10000 presets (2 fois plus que syntronik)!?

...et par extension l'Analog Lab

Mais c'est pas parce que la V-Collection reproduirait bien un synthé original que les presets de l'Analog Lab sont bons!

Dans Syntronik les presets sont “song-ready” (c'est pas de moi mais je connais pas l'auteur), et si je veux tweaker un peu, j'ai ce que je veux très rapidement!

Et comme j'ai déjà dit, niveau fonctionnalités pour modifier un preset dans "Arturia Analog Lab", c'est MISSION IMPOSSIBLE, y a pas d'enveloppe AHDSR + velocité pour l'amplitude et le filtre, pas de choix entre mode poly, mono et 2 mode legato, pas de possibilité de régler le glide, bend et la vitesse du vibrato, pas d'Arpégiateur/séquen­ceur (y a des presets avec arpèges mais on peut ni activer/désactiver ni modifier les séquences)... (voir mon précédent post)

Peut être est il mal connu ?

Déjà Syntronik est plus jeune, que tout ce que tu cites donc ouai il est mal connu. Il a d'ailleurs jamais été testé sur Audiofanzine contrairement à tous les autres.(Je sais pas si ça viens du fait d'IK Multimedia ou d'Audiofanzine)

La plupart des retours négatifs que j'ai vu quand Syntronik 1 est sorti, c'est des gens qui ont testé, que la version gratuite ,qui n'est pas très ou trop peu représentative du/des SON qu'on peut y trouver.

Y en a d'autres qui sont pas content parce que ça prend de la place sur le disque dur
=> UVI Vintage Vault c'est 281 Go pour 36 synthés
=> Syntronik 2 c'est 200 Go pour 33 synthés

Y en a d'autres c'est le système d'installation ... Hein JayBignoise https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/ik-multimedia/memory-v/forums/t.723861,commentaires-sur-la-news-ik-multimedia-vous-offre-memory-v.html
Citation de gsky6930 :
Alors moi perso j'ai pas du tout aimé l'expérience installation de tout ce zinzin si j'ose dire. Procédure hyper lourde dans tout les sens du terme (place que ça prend sur disque dur + temps d'installation). Et franchement j'ai pas trop aimé non plus le soft (Syntronic c'est ça?) qui englobe tout les synthés... bref.. tout desinstallé dans la foulée. Je ne veux plus de produits IK multimedia sur mon ordi. :mrg:

Alors tout pareil... Si ce n'est qu'en plus au bout du compte je n'ai jamais trouvé le Moog et sa banque de sons... Donc toute cette installation alambiquée pour au final ne rien entendre. Cette offre se transforme en un magnifique répulsif en définitif :facepalm:

Pourtant, j'ai depuis quelques mois le custom shop et Amplitube 4 Free, l'installation était simple et ça fonctionne. Étrange disharmonie entre les produits :oops2:

JayBignoise : "Quid ?"

Citation de gsky6930 :
@JayBignoise et Sheben :
Ah ben ouf. J'avais peur de passer pour un vieux râleur.

Ce n'est pas râler que d'exposer du factuel :mrg:

Citation de Piler :
Bon leur système d'install est pas le plus user friendly qd on le découvre, mais ça fonctionne très bien et s'avére très pratique sur le long terme.
Des fois on trouve une chose compliquée parce qu'elle est atypique, et du coup on passe à côté de ses avantages.

Ce qui s'est passé en ce qui me concerne, j'ai premièrement installé tous les plugs in demandés dans les dossiers de mon choix comme à mon habitude. J'ouvre syntronik et sample tank, rien... Syntronik en mode demo gratuite (et au passage je trouve l'interface pas terrible, ça ne me convient pas), pas de trace du moog, sample tank, rien de chargé, et à nouveau, je ne comprends rien à l'interface (du mal à repérer comment charger quelque chose, je crois trouver, mais ça ne fonctionne pas...)

Malgré la déconvenue, je donne une autre chance, je repars de zéro, désinstallation totale, nettoyage en profondeur de tout ce qui nous intéresse. Ce coup ci je laisse les exécutables placer les éléments là où bon leurs semblent. Re belote, je ne trouve rien, pas de moog, sample tank désespérément vide et toujours pas compris comment charger les banques...

Si ce n'est pas un minimum intuitif (et je ne suis pas non plus un lapin de six semaines :oops2: ), ben c'est foutu pour eux, dans mon esprit désormais et de manière irrévocable : Syntronik et Sample tank = KK

Je ne retiendrais que Amplitube les concernant. Dommage.

JayBignoise "Bonnes fêtes de fin d'année même si elle aussi a été KK :mdr:"

:mdr: Je l'ai eu gratuit le MEMORY-V et j'ai eu aucun souci pour l'installer

En plus, t'as raté un truc, il est VRAIMENT EXCELLENT en plus!

UVI semble être apprécié pour justement la qualité des samples réalisés ainsi que leurs bouclages. Mais bon je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Moi je l'ai fait et y a pas photo!

Concernant Retro Machine, c'est le principe dont il est question, il est à peu près le même également, cependant oui, dans Syntronik ce que j'apprécie c'est que l'on dispose d'une interface de synthèse plus élaborée même si elle n'interviendra que sur des échantillons. C'est une autre manière de faire de la synthèse. Un super Rompler. Le retro machine est plutôt limité.

Y a que le fait que ce soit basé sur du sample qui est commun et c'est pas DU TOUT la même QUALITE de samples!

Concernant Arturia, mmmmh, pour moi ils font partis du haut du panier, leurs reproductions software sont globalement bluffant, et ça sonne ! Les seules occasions où j'ai pu faire un jeu en comparant des réglages de leur reproduction versus le synthé original, ben je peux dire que c'est plus que convainquant et bien informé celui qui est capable de faire la différence. Et encore, en étant concentré sur l'exercice, ayant une connaissance poussée des petits détails de la machine que 98% des profanes et amateurs avertis seront incapables de déceler d'autant plus dans un mix.

Moi je vais te citer la traduction d'un post de "Burillo" dans un sujet sur le forum anglophone KVR https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=523135&start=30 qui résume très bien ma vision des choses:

"la question originale portait sur les synthés échantillonnés par rapport aux émulations. de nombreuses personnes dans ce fil de discussion reprochent aux synthés échantillonnés leur manque d'authenticité et/ou le fait qu'ils ne se comportent pas comme des synthés. eh bien, je suis ici pour vous dire qu'il y a des gens qui ne se soucient tout simplement pas de cela, et qui se soucient plus de la gamme de sons qu'ils peuvent obtenir d'un "synthé" sans transpirer. Pour ces personnes, les synthés échantillonnés sont une alternative viable, et en fait excellente. J'aime Syntronik avec passion, et aucune quantité de "mais il ne peut pas faire de filtre FM à débit audio !" ne changera cela, parce que je m'en moque.

le synthé Syntronik n'est pas un "vrai" synthé ? bien sûr, mais je m'en fiche. ses filtres ne sont pas une émulation assez authentique d'un filtre SEM ? bien sûr, mais je m'en fiche. je ne peux pas changer l'oscillateur/filtre FM intégré ? bien sûr, mais je m'en fiche. il prend beaucoup plus de place ? Bien sûr, mais je m'en moque. Je ne peux pas faire une quantité infinie de modulation croisée ? Bien sûr, mais je m'en moque. Vous voyez comment cela fonctionne ? Pour beaucoup de personnes dans ce fil de discussion, cela ressemble à un sacrilège, et je le comprends parfaitement - ils aiment les synthés.Moi non. J'utilise juste leur son, quand j'en ai besoin."

Conclusion:
Est ce que ça sonne, est ce que les presets sont bons => Ben ouai GRAVE:aime:

Est ce que je prend du plaisir avec? OH PUTAIN OUAI, je peux jouer des heures avec !!

PS: Désolé, j'ai pris de la place :lol: mais une bonne et sincère explication s'imposait.

Voilà quoi!
27
Citation de jptoo2 :
Si vous. Changez de HDD vous aurez toujours vos synthés mais sans les sons .... autrement il faut repasser à la caisse...
Moi c'est pour leur politique tarifaire et leur façon de mettre des présents avec des plus que vous n'avez pas ( et donc repasser à la caisse ) et de vous mettre tout leurs plugins de la série ( T rack pars ex ) en version démo..... que j'ai arrêté de prendre leur produits

Si on peut arrêter les fausses informations là, parce que c'est du grand n'importe quoi!

J'ai déjà changer au moins 3 fois de HDD et j'ai toujours tous mes sons!
28
Moi j'ai plus le droit de télécharger mes banques Sampletank sans passer à la caisse donc c'est pas une fausse information

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

29
Citation de Wolfen :
Moi j'ai plus le droit de télécharger mes banques Sampletank sans passer à la caisse donc c'est pas une fausse information

Normal tu as 180 jours pour télécharger les banques Sampletank et les synthés Syntronik comme déjà dit ici:

Citation de Silicon :
Ah oui un deuxieme truc à savoir en terme de gestion de la place, c'est que chez ik on a un delai pour telecharger les installeur et qu'ensuite il faut les stocker quelque part en sauvegarde, sinon ça coute 10 balles pour reactiver les telechargements. J'ai trouvé ça un peu relou.

Par contre dire, que si tu change de disque dur tu n'a plus tes sons, :non:c'est bien une fausse information.

Les sons ne sont pas liés et autorisés uniquement pour un disque dur, HEUREUSEMENT.

Tu peux les transférer/copier sur tout les HDD/SDD que tu veux!

Tu peux même avoir Syntronik et les sons sur 10 PC en même temps et donc sur 10 HDD/SDD.

=> Donc si TU PEUX CHANGER de HDD SANS REPASSER A LA CAISSE!

30
Ehhhh 15 pour 1 acheté:bravo:
31
Si j'ai du changer le hdd de mon pc suite a un crash ....et oui il a fallut repasser à la caisse...
32
Citation de jptoo2 :
Si j'ai du changer le hdd de mon pc suite a un crash ....et oui il a fallut repasser à la caisse...

:non:
Donc, c'est pas si on change de HDD/ SSD mais quand il TOMBE EN PANNE et que tu n'a pas fait de sauvegarde de tes sons comme te le recommande IK multimedia:(((
4552386.png

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 19:16:27 ]

33
Reste que les sauvegardes, faut bien les mettre quelque part, et que le support de sauvegarde peut tomber en rade. IK est l'un des seuls éditeurs à utiliser cette politique à la con, qui est assez pénible et peu respectueuse de l'utilisateur, mais bon...
34
Citation de Silicon :
Reste que les sauvegardes, faut bien les mettre quelque part, et que le support de sauvegarde peut tomber en rade. IK est l'un des seuls éditeurs à utiliser cette politique à la con, qui est assez pénible et peu respectueuse de l'utilisateur, mais bon...

Je travaille dans l'informatique et j'ai encore jamais vu un disque de sauvegarde et un disque principal tomber en panne en même temps, mais ça doit arriver, incendie, foudre, inondation, tremblement de terre :facepalm:

Moi aussi je trouve ça dommage, mais c'est pas ça qui va me faire choisir un de ses concurrent direct, je m'en accommode volontiers vu le PUTAIN de son (désolé si je froisse quelqu'un:mdr:) que je peux y trouver.

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 14:43:03 ]

35
Citation :
Je travaille dans l'informatique et j'ai encore jamais vu un disque de sauvegarde et un disque principal tomber en panne en même temps, mais ça doit arriver, incendie, foudre, inondation, tremblement de terre

Toi, t'as jamais eu de client qui ont pris la foudre, l'incendie, ou l'inondation. Bref, si ça arrive, les plugin ik seront le cadets de nos soucis.
Mais tu veux dire avoir TOUS les installeurs en double? ça fait combien en tera ça? honnêtement, je crois que je préfère repayer 10 balles. reste que c'est extrêmement mesquin de la part d'ik, et que ce sont à peu près les seuls à repercuter comme ça ce cout.
Puisqu'on en est à causer des problemes d'ik, il faut aussi savoir qu'en cas de crash complet de la machine, tu perds ta licence. Certes, tu as en 10, et puis si ça se trouve en les contactant ils remettent à zero, je ne sais pas, mais il n'y a pas de moyen de reset autrement.

Citation :
Moi aussi je trouve ça dommage, mais c'est pas ça qui va me faire choisir un de ses concurrent direct, je m'en accommode volontiers vu le PUTAIN de son (désolé si je froisse quelqu'un:mdr:) que je peux y trouver.

C'est un rompler, quoi, c'est chouette mais c'est pas non plus LE truc de la décennie, et c'est assez limité si on est autre chose qu'un joueur de presets (par rapport à une vraie emulation). Moi c'est la place que ça prends compte tenu du résultat qui m'a fait reculé, à la fois en stockage des installeurs, en installation, et en ram. Le constat de la politique des telechargements de merde, c'est juste un constat parce que j'ai pas mal de produits chez eux.

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 17:20:19 ]

36
Citation de Silicon :

Toi, t'as jamais eu de client qui ont pris la foudre, l'incendie, ou l'inondation. Bref, si ça arrive, les plugin ik seront le cadets de nos soucis.

AH BON!

Citation de Silicon :

Mais tu veux dire avoir TOUS les installeurs en double?

OUI OUI...même ceux que tu peux re-télecharger, les anciennes versions de setup, et TU PEUX MEME FAIRE DES DOUBLONS si tu veux!

Citation de Silicon :

Puisqu'on en est à causer des problèmes d'ik, il faut aussi savoir qu'en cas de crash complet de la machine, tu perds ta licence. Certes, tu as en 10, et puis si ça se trouve en les contactant ils remettent à zero, je ne sais pas, mais il n'y a pas de moyen de reset autrement.

TOUT A FAIT, et il suffit d'installer 10 machines et de les crasher :facepalm:
Mode BEBETE OFF

Chez Arturia, UVI c'est exactement le même "problèmes" comme tu dis, si tu crash ta machine tu pers ta licence!

Sauf que chez IK Multimedia tu as 10 licences et chez Arturia tu en as 5, SEULEMENT LA MOITIE et chez UVI 3 seulement...

Donc là, ce qui pour toi est "un problème d'IK" est en fait plutôt UN POINT FORT :lol:

Je te remercie d'avoir soulevé ce point parce que j'ai pas vu beaucoup de plugins avec 10 licences chez la concurrence!

Bon, puisqu'on en est à causer des AVANTAGES de Syntronik et IK Multimedia

En ce qui concerne ce group buy Syntronik 2, c'est acheter 1 synthé et en recevoir 15, pour l'instant...et jusqu'à 33

-Donc pour charger tes synthés tu installe Syntronik CS qui est gratuit donc licences ILLIMITES (crash, pas crash...ON S'EN FOUT)

-Ensuite tu installe tes synthés et là... ben y a pas d'activation pour les sounds/synthés!?

Tu a bien un compteur pour les plugins mais pas pour les Sound (si tu trouve l'info contraire...je te laisse chercher)

En ce qui concerne IK Multimedia

-Tu as 10 licences par plugin et tu peux en activer 3 en même temps(et pas 10). moi j'ai que deux PC et j'arrive pas à jouer en même temps sur les deux:P:
(Si tu as envie de nous le dire pour la concurrence...Arturia, UVI, Native Instrument...te gêne pas)

-Tu peux activer/désactiver les licences comme pour la plupart des concurrents

Citation de Silicon :

C'est un rompler, quoi, c'est chouette mais c'est pas non plus LE truc de la décennie, et c'est assez limité si on est autre chose qu'un joueur de presets (par rapport à une vraie emulation).

J'ai déjà posté précédemment le témoignage de yeye2 qui a eu un Juno 60 et un polysix (pas les émulations) et qui était "bluffé" par Syntronik 2 mais tu peux lire le témoignage d'un forumeur de KVR, "jdoo" qui possède un VRAI synthé OB-6 et sui la trouve pas si limité que ça https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=581115&start=165

traduction:
Citation :
Seigneurie ... il y a des sons très utilisables. Je regardais la vidéo d'Eric Norlander et il jouait avec le "Henderson Power Brass". Cela ressemblait à un patch que j'ai fait sur mon OB-6. J'ai donc décidé de voir si je pouvais trouver quelque chose d'utilisable sur le S2. En partant de ce patch Henderson, j'ai cloné le tremolo du LFO 1 de Mod Matrix (pitch - beaucoup de patches font ça pour Mod Wheel) en Aftertouch, et quelques autres changements mineurs... et bammo. Instant Toto Rosanna Lead. C'est fait. Il y a d'autres patches S2 inspirés de Toto (au moins le Horns Down in Africa -> Toto Africa (pas de surprise quant à l'origine de l'inspiration de celui-ci... ou coïncidence effrayante). J'ai décidé de le rendre proche de ce que je voulais donc... de retour dans la page d'édition, j'ai réglé la vélocité sur Classic LP/18 et la matrice de modulation - > en ajoutant Bipolar (BIP) et en réglant le paramètre de filtre 1 (Freq) à mon goût. Je l'ai réglé sur +60. Dans la matrice de modulation, j'ai cloné le tremolo de ce patch (Element LFO 1) au modificateur Aftertouch. C'est fait. Donc... deux patchs rapides, pour des chansons de Toto - en environ 30 secondes.

Je poste ceci... pour les personnes qui pourraient avoir l'impression que Syntronik n'a pas de timbres éditables. Peut-être que S1 était un peu limité - mais S2, avec la matrice Mod et la page Edit... sans parler du séquenceur, de l'Arp et d'autres choses, est vraiment un grand pas en avant. Cela me rappelle les améliorations qu'Arturia a apportées à certains de ses instruments (comme le Jup-8 V4). Une énorme amélioration sonore.

Et comme moi, il trouve et tweak ses presets très facilement!

Citation de Silicon :

Moi c'est la place que ça prends compte tenu du résultat qui m'a fait reculé, à la fois en stockage des installeurs, en installation, et en ram. Le constat de la politique des telechargements de merde, c'est juste un constat parce que j'ai pas mal de produits chez eux.

Moi j'ai déjà donner mon avis là dessus, je m'en fous et concernant la ram, j'ai pas de problème non plus

Mais merci pour toutes tes infos, pour quelqu'un de pas intéressé par le group buy et Syntronik 2

Je remet tes autres contributions au cas ou quelqu'un aurait manqué quelque chose
Citation de Silicon :
Pour rappel, ce sont davantage des romplers que des synthés, et ça prend une place dingue sur le disque dur. Lors du group buy de cet été, je m'étais tourné vers le reste.

Citation de Silicon :
Ah oui un deuxieme truc à savoir en terme de gestion de la place, c'est que chez ik on a un delai pour telecharger les installeur et qu'ensuite il faut les stocker quelque part en sauvegarde, sinon ça coute 10 balles pour reactiver les telechargements. J'ai trouvé ça un peu relou.

Citation de Silicon :

A très vite alors et au fait, tu l'a testé sinon?

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 22:06:39 ]

37
Evidemment que je l'ai testé, d'ailleurs des la sortie du premier, et j'ai même quelques installé/desinstallé freebies qu'ils ont filé à l'occasion, mais j'ai besoin dans un synthé de pouvoir faire des automations d'autre chose que le filtre. J'ai même, au tout début, acheté l'appli ipad (qui pour le coup a le vrai interet de transormer ton ipad en rompler, ce qui est assez pratique si tu jours du clavier), je me suis fait remboursé compte tenu de la place que ça prenait (même si c'est moins gros sur ios, et d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait de ticket de telechargement). IK, dans toute sa splendeur, a ensuite modifié son modele pour la plupart des app en passant en mode gratuit + iap pour le produit full. Et comme on ne peut pas se faire rembourser des iap...

Bref, j'ai beaucoup de produits de chez IK, mais faut juste savoir qu'ils ont une politique client merdique, un developpement un peu bridé (les produits evoluent assez peu (la plupart des mises a jours ajoutent des addons), mais bon, c'est pas tres grave, on a ce qu'on paye), et un coté parfois bloatware, avec un soft d'autorisation + le custom shop + tes softs. j'ajoute que par exemple sur les vsts des effets Tracks, on ne choisit toujours pas ce que l'on installe ou pas, et qu'il faut bidouiller pour ne voir apparaitre QUE les plugins dont on a la licence.

Oui, j'ai un avis assez negatif sur la boite en general, mais pas forcement sur tous leurs produits. Ici, je n'ai fait qu'exprimer des limites pas forcement explicites au depart (quand t'achetes un synthé, tu t'attends pas forcement à un rompler) pour aider les utilisateurs à prendre leur décision. Pour moi par, même à 33 pour un, je n'irai pas, mais par exemple pour comparer je n'aurais pas un quart de seconde d’hésitation si c'etait des emulations comme celle d'arturia.
38
Citation de Silicon :
Evidemment que je l'ai testé, d'ailleurs des la sortie du premier, et j'ai même quelques installé/desinstallé freebies qu'ils ont filé à l'occasion, mais j'ai besoin dans un synthé de pouvoir faire des automations d'autre chose que le filtre.

:lol: tu n'as pas testé Syntronik 2!

Citation de Silicon :
... mais j'ai besoin dans un synthé de pouvoir faire des automations d'autre chose que le filtre.

:non: Dommage, ENCORE UNE FAUSSE INFORMATION

Si tu avait testé Syntronik 2, justement, ben tu saurais que tu peux faire des automations sur TOUT(pratiquement)
Sur les 2 panneaux d’éditions (tous les paramètres)
Sur les effets (tous les paramètres)
Sur l'arpégiateur/séquenceur
Sur les multis

Citation de Silicon :

C'est un rompler, quoi, c'est chouette mais c'est pas non plus LE truc de la décennie, et c'est assez limité si on est autre chose qu'un joueur de presets (par rapport à une vraie emulation). Moi c'est la place que ça prends compte tenu du résultat qui m'a fait reculé, à la fois en stockage des installeurs, en installation, et en ram. Le constat de la politique des telechargements de merde, c'est juste un constat parce que j'ai pas mal de produits chez eux.

Citation de Silicon :
(quand t'achetes un synthé, tu t'attends pas forcement à un rompler)

Je comprend mieux maintenant vu que t'as pas testé Syntronik 2

Y a eu de sacré ajouts depuis la première version
nouveau moteur audio,
nouveau panneau d'éditions avec 4 OSC + 2 SUB, Drift indépendant pour chaque OSC, plus de LFO et d’en­ve­loppes ...,
de 20 à 98 "Wave sets" (sons d’os­cil­la­teurs origi­naux) pour chaque synthés,
matrice de modulation,

Citation de Silicon :
...pour aider les utilisateurs à prendre leur décision

:8O:
Tu nous balance une fausse information tous les jours:
-Hier, tu viens nous dire que "si tu crash ta machine tu perd ta licence" alors qu'en fait y a pas d'activation sur les Sound ou Synthés et Syntronik 2 CS est gratuit donc licences illimités.
-Aujourd’hui, tu viens nous dire qu'on peut faire des automations QUE sur le filtre alors que tu peux faire des automations sur tout.

Et tu répète la même chose tous les jours.

Citation de Silicon :
Bref, j'ai beaucoup de produits de chez IK, mais faut juste savoir qu'ils ont une politique client merdique, un developpement un peu bridé (les produits evoluent assez peu (la plupart des mises a jours ajoutent des addons), mais bon, c'est pas tres grave, on a ce qu'on paye)

Vu que t'as déjà loupé les évolutions de Syntronik 2:???:

Citation de Silicon :
...et un coté parfois bloatware, avec un soft d'autorisation + le custom shop + tes softs.

Le soft d'autorisation tu le retrouve aussi chez Arturia, Native Instrument, UVI(ilock), Waves(ça c'est de la merde)... sinon le custom shop, t'es pas obliger de l'installer et t'en a pas besoin pour Syntronik 2 et les softs...ben ouai!

Citation de Silicon :
j'ajoute que par exemple sur les vsts des effets Tracks, on ne choisit toujours pas ce que l'on installe ou pas, et qu'il faut bidouiller pour ne voir apparaitre QUE les plugins dont on a la licence.

HORS SUJET, on parle pas de Syntronik ici? ON M'AURAIS MENTI!

Citation de Silicon :
Pour moi par, même à 33 pour un, je n'irai pas, mais par exemple pour comparer je n'aurais pas un quart de seconde d’hésitation si c'etait des emulations comme celle d'arturia.

Pas très pertinent si t'as pas testé Syntronik 2,

Si j'allais sur le forum de L'Analog Lab 5 en disant que c'est de la merde et ayant seulement testé L'Analog Lab 2...que je répétai la même chose tous les jours t’appellerais ça comment?

Tu peux re-tester, non c'est vrai tu veux pas "c'est merdique..."

Tu peux aussi lire les avis de ceux qui ont testé/acheté(Syntronik 2), si ça t’intéresse bien sur, j'en ai posté quelques uns ici de possesseurs de vrais synthés HARDWARE pour le coup (pas d'émulation), sur d'autres forums KVR, cakewalk...

Essaye de faire mieux la prochaine fois, parce que là ça tiens plus du bashing que du fait d'exprimer les limites d'un produit "pour aider les utilisateurs à prendre leur décision"

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 16:22:56 ]

39
Petite vidéo pour les "16 synthés pour 1 acheté":bravo:

Ça grésille par moment mais c'est du à son buffer vous verrez!

[ Dernière édition du message le 08/05/2022 à 18:30:29 ]

40
:?:Est ce que quelqu'un a chopé le Minimod V2 et pourrait donner son avis sur les nouveaux presets et si il a manipulé quelque unes des 98 "wave sets" qui vont avec parce que je me tâte à le choisir pour le prochain palier du group buy

Et vu que c'est le synthé qui a le plus de wave sets, je me dis qu'il ont du y prêter une attention particulière!
41
Après hésitation (mal influencé par le bashing sur IK) finalement je participe au Group Buy depuis 4 jours et je suis très satisfait de mon ‘ investissement ‘ (41,99 € après remise de jam points) .
Je possède également la Vintage Vault 4 d’UVI +Synth Anthology 3+... . Plutôt fan de leurs produits depuis quelques années.
Eh bien Syntronik 2 est également un très bon soft :
- nb et qualité des échantillons
- Modulation Matrix en mode edit qui permet facilement … de moduler ( 2 secondes pour mettre une lfo sur la fréquence et/ou la résonance du filtre)
Aucun regret, quand c'est bon , c'est bon !
42
Hallelujah, j'ai cru j'allais jamais m'en sortir.

Comme je te remercie!!!

Et t'as pris quoi comme synths?
43
Les 11 nouveaux + Blau +99+M-Poly+Memory-V et Galaxy
44
C'était lonnnnng! 17 synthés pour 1 acheté

P'tite vidéo, c'est Syntronik 1 mais on peut écouter quelques uns des 22 synthés "classics" joués correctement:P:

Le moteur audio ayant évolué depuis Syntronik 2, j'ai remarqué une très nette amélioration du son des nouveaux presets de ces 22 "classic synths"

Par contre, j'ai remarqué aussi un énorme bug avec la section/enveloppe filtre de Syntronik 2, avec quelques presets en V1 et V2 sur quelques uns des 22 "classic synths" alors que tout va bien et le son est différent pour les mêmes presets joués avec Syntronic 1.

ex: Prenez le preset "Boomy square" du SH-V:

-Essayez de modifier l'enveloppe du filtre, le cut off, résonnance...=> aucun effet, pas de filtre :8O: et le son est tellement différent du même preset joué avec Syntronic 1 (c'est plus flagrant dans les notes basses C0,C1...)

-Essayez toutes les possibilités(lpf,bpf...) des 7 filtres, pente/slope et modifiez l'enveloppe du filtre, le cut off, résonnance => des fois c'est le cut off, des fois la résonance des fois les deux qui n'ont aucun effet, des fois vous pouvez tout simplement pas choisir la pente (le slider reste bloqué) alors qu'elle est dispo dans Syntronik 1

-Essayez d'enregistrer un projet avec le preset "Boomy square" du SH-V(sans le modifier), fermez et rechargez votre projet, allez dans Syntronik 2, déjà y a un astérisque sur le nom du preset, ce qui veut dire qu'il a été modifié, allez voir dans le panneau d’édition(la façade du synth) et là de bpf il est passé en lpf :oo:

J'ai constaté le même type de problème sur SH-V, SAM, Noir, T-03...pour l'instant. Ça a toujours quelque chose à voir avec la section filtre, l'enveloppe je l'ai constaté qu'une fois.

Donc, conseil à ceux qui possédaient la version 1 ne la désinstallait pas!!! En attendant qu'il corrige

Et ceux qui n'ont que la version 2 de Syntronik testez le filtre et signalez au support d'IK pour qu'il se bouge; parce là rien que sur le SAM, les presets Syntronik 1> synth bass:Fat Resonant Bass, Feeder, Fingered Bass, Flanged Round Bass = BUG du filtre (j'ai pas fait les autres)

Scandale, hésitez pas à en faire des tonnes quand vous contactez le support :lol: LA SECTION FILTRE C'EST PRIMORDIAL

Voilà quoi!

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 08:24:17 ]

45
C'est reparti, 18 pour 1 acheté!

Peter d'IK Multimedia a fait quelques annonces sur le forum de KVR:

- Si le group buy atteint les 2000 avant la fin le 19 mai, ils prolongeront jusqu'à la fin du mois.https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?p=8426594#p8426594

-Et si le group buy atteint le dernier palier, tout les multis(v1 et v2) disponibles avec la version MAX seront offerts à tout les participants.https://discuss.cakewalk.com/index.php?/topic/44228-ik-syntronik-2-group-buy/&do=findComment&comment=347406

Je sais pas si c'est ça qui a fait accélérer le compteur mais à cette heure on est déjà à 1562 :bravo:

Bonne vidéo du synthé 99 en version 1 (seulement)

Voilà quoi!

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 07:16:27 ]

46
Et hop là, 19 synthés pour 1 acheté ! :mrg:
47
C'est ton premier group buy ou quoi? t'inquière pas, chez ik ça va toujours à la fin, et si ça n'y va pas ils changent les regles en cours de route, ajoutentent des conditions d'acces, ou des produits en recompense, ou du temps, des fois les trois à la fois. Du coup il vaut toujours mieux atendre les derniers moments, et tout le monde est au courant, si bien que ça va monter, t'inquiete pas, t'auras les 33.
48
:facepalm:Heuresement que t'es là toi pour m'apprendre comment les group buy d'IK fonctionnent. :mdr:MERKI:mdr:
49
x
Hors sujet :
Franchement vu le level, j'espere que t'apprends, oué, parce que tu pars de loin. Apres on a tous commencé à un moment donné.

[ Dernière édition du message le 13/05/2022 à 17:52:42 ]

50
Un jugement de valeur de ta part ça vaut rien!

Petit rappel, tu nous dis dans ce sujet:
-Que "le problème chez IK est que si la machine crash tu perd ta licence mais que certes y en a 10" alors que la licence est gratuite pour Syntronik 2 CS donc illimitée, que chez la concurrence tu a moins de licences (5 chez Arturia, 3 chez UVI) et que si tu crash tu perd la licence aussi mais là par contre la licence est payante

-Quand je te demande si tu l'as testé tu répond "Evidemment que je l'ai testé, d'ailleurs des la sortie du premier, ... mais j'ai besoin dans un synthé de pouvoir faire des automations d'autre chose que le filtre." alors que parmi les evolutions de Syntronik 2 IK Multimedia a ajouté les automations justement

-et tu continue avec "chez IK, mais faut juste savoir qu'ils ont une politique client merdique, un developpement un peu bridé (les produits evoluent assez peu (la plupart des mises a jours ajoutent des addons)" alors que t'as raté toutes les évolutions de Syntronik 2

-ensuite "c'est assez limité si on est autre chose qu'un joueur de presets (par rapport à une vraie emulation)"

6 oscillos et de 20 à 98 ondes du synthé original par synthés Syntronik 2, 32 modulations, 4 filtres analogiques modélisés(Moog, Roland® IR3109, Curtis CEM3320, Oberheim) + 3 autres filtres, 4 enveloppes AHDSR (d'amplitude, de filtre, de pitch + 1 enveloppe supplémentaire assignable à n’importe quel paramètre) avec sensibilité à la vélocité réglable, choix du mode mono, poly ou 2 modes legato...

Une "vrai émulation" des 33 synthés hardwares présents dans Syntronik 2 n'aura donc pas toutes ces fonctionnalités si elle reproduit fidèlement le modèle original, c'est donc la vrai émulation qui sera limitée par rapport à Syntronik 2!

-ensuite "Moi c'est la place que ça prends compte tenu du résultat qui m'a fait reculé"
Tu n'as aucune idée du résultat tu l'a pas testé

-ensuite "un coté parfois bloatware, avec un soft d'autorisation + le custom shop + tes softs" alors que le soft d'autorisation tu le retrouve aussi chez Arturia, Native Instrument, UVI(ilock) et le custom shop, t'es pas obliger de l'installer et t'en a pas besoin pour Syntronik 2

-ensuite "Ici, je n'ai fait qu'exprimer des limites pas forcement explicites au départ (quand t’achètes un synthé, tu t'attends pas forcement à un rompler) pour aider les utilisateurs à prendre leur décision"
Les limites tu ne les connais pas tu na testé vu ou entendu les évolutions de Syntronik 2 donc tu n'aide pas les utilisateurs tu les induis en erreur. Il vaut mieux qu'ils aillent voir d'eux même ce qu'il en est réellement plutôt que d'écouter toutes les infos "merdiques" que t'as pu sortir ici.

Tu viens donc 2 jours de suite donner de fausses informations, tu viens donner ton avis sur quelque chose que t'as pas testé, tu nous dis que la concurrence est meilleur alors que t'as pas testé Syntronik 2, tu nous répète que IK multimedia c'est "merdique" alors que t'as pas testé Syntronik 2

Tu nous dis que t'es pas intéressé par le group buy, tu viens tous les jours faire ton bashing, une fois que tu te fais moucher on t'entend plus mais tu suis quand même parce que tu reviens sur la page suivante pour jouer le PAPA viril en t'adressant directement à moi pour me dire
C'est ton premier group buy ou quoi? t'inquière pas, chez ik ça va toujours à la fin, et si ça n'y va pas ils changent les regles en cours de route, ajoutentent des conditions d'acces, ou des produits en recompense, ou du temps, des fois les trois à la fois. Du coup il vaut toujours mieux atendre les derniers moments, et tout le monde est au courant, si bien que ça va monter, t'inquiete pas, t'auras les 33.

On dirait un gamin "Oh il connait pas le group buy lui", je t'ai pas attendu pour m’intéresser à IK Multimedia

Ne pas m’inquiéter...comme si j'étais en stress ou en panique, toi par contre t'as pas l'air très serein quand tu m'écris ça "t'inquière...ajoutentent...atendre":mdr:

Ça t'arrive de réfléchir avant de poster?!

Tu veux parler de level mais t'es pas crédible, en plus tu radote et là c’est toi qui devrait t’inquiéter, "t'inquière pas" en debut de phrase et "t'inquiete pas" à la fin???

Tu vois moi aussi je peux répéter ce que je t'ai déjà dit sur la page précédente et ceux qu'avaient pas suivi le sujet depuis le début peuvent se faire une idée de ton "level" comme çà

PS: Arrête de pourrir le sujet et si tu veux t'adresser à moi hors sujet y a les MP(je suis pas certain de les lire) mais t'as peut être quelque chose a prouver ici...
Boujou:aime: