Le son Vangelis avec CS-80V
- 182 réponses
- 31 participants
- 33 012 vues
- 32 followers
oreillette
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2004 à 13:54:59Le son Vangelis avec CS-80V
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et je m'excuse si la réponse a déjà été apporté ailleurs dans ce forum (bien que j'ai cherché) mais voilà mon problème : j'ai acheté Arturia CS-80V et je voudrais savoir comment on pourrait créer un son tel que celui de Vangelis pour le film "Blade Runner". J'ai bien regardé s'il y avait un réglage d'usine mais on dirait que non Alors, j'ai essayé de le faire moi-même mais je ne m'en sors pas S'il-vous-plaît, aidez-moi...
Je suis nouvelle et je m'excuse si la réponse a déjà été apporté ailleurs dans ce forum (bien que j'ai cherché) mais voilà mon problème : j'ai acheté Arturia CS-80V et je voudrais savoir comment on pourrait créer un son tel que celui de Vangelis pour le film "Blade Runner". J'ai bien regardé s'il y avait un réglage d'usine mais on dirait que non Alors, j'ai essayé de le faire moi-même mais je ne m'en sors pas S'il-vous-plaît, aidez-moi...
Anonyme
34
21 Posté le 30/07/2009 à 18:50:47
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 31/07/2009 à 05:01:11
Je crois que la petite oreillette est déjà partie depuis longtemps... 5 ans presque... Le temps passe vite ça me rend déjà nostalgique. Alors si cette enquete avance c'est positif.
Mais pour revenir au sujet de départ avez vous réussi à programmer quelques sons qui ressemble aux sonorités blade runner?
Mais pour revenir au sujet de départ avez vous réussi à programmer quelques sons qui ressemble aux sonorités blade runner?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Beatless
13717
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 31/07/2009 à 07:31:33
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 02/08/2009 à 10:36:06
C'est un bon début pour les timpanis Mais pour notre cher CS80V?
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 09/08/2009 à 22:33:00
Je viens d'en trouver un par hasard
Je suis tombé dessus en testant l'Analog factory version light offert avec ma carte son. Le son s'appelle Floydian, il est joué dans la scène de la rencontre entre Deckard et Rachel chez le docteur Tyrell. Je crois que ce passage n'apparait pas dans les BO Blade Runner. Meme dans la récente édition 2007. Mais si vous avez vu le film ce son vous dira surement quelquechose. Essayez la démo de l'Analog Factory sur le site Arturia vous le trouverez peut etre.
Sinon sur le CS80 le preset GTD_Sawpressive est typiquement Blade runner ainsi que le JMB_Bigphazin avec le bruit blanc en fond sonore. Les fameux souffles du vent du film viennent de là.
Je suis tombé dessus en testant l'Analog factory version light offert avec ma carte son. Le son s'appelle Floydian, il est joué dans la scène de la rencontre entre Deckard et Rachel chez le docteur Tyrell. Je crois que ce passage n'apparait pas dans les BO Blade Runner. Meme dans la récente édition 2007. Mais si vous avez vu le film ce son vous dira surement quelquechose. Essayez la démo de l'Analog Factory sur le site Arturia vous le trouverez peut etre.
Sinon sur le CS80 le preset GTD_Sawpressive est typiquement Blade runner ainsi que le JMB_Bigphazin avec le bruit blanc en fond sonore. Les fameux souffles du vent du film viennent de là.
[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 11:52:43 ]
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 18/09/2009 à 07:13:33
Voilà l'astuce pour reproduire le fameux son du morceau d'introduction lors de la panoramique de la ville. C'est réalisé avec un CS60 mais on s'y croirait
[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 11:56:42 ]
ostrovitch
1538
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 20/09/2009 à 22:20:16
Citation de Gianni andon :
Voilà l'astuce pour reproduire le fameux son du morceau d'introduction lors de la panoramique de la ville. C'est réalisé avec un CS60 mais on s'y croirait En effet je reconnais que c'est bluffant.
Celà dit, ce son de brass du CS80 n'est pas si compliqué à obtenir, même avec des VA.
Avec mon virus KC j'ai pu vraiment m'approcher de ce son. (la réverb, trés important).
Ensuite le gars sur la vidéo, il dit lui même qu'il a samplé les strings d'accompagnement
à partir du CD original.
Donc là bien sûr, les strings originaux + ce son de brass passé dans une bonne réverb,
le résultat ne peut être que saisissant.
Là, dans la vidéo il s'agit d'un CS70M qui a 2 oscillos par voie, le CS60 n'a qu'un seul oscillo par voie.
[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 22:27:34 ]
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 20/09/2009 à 22:39:26
Tout à fait il y'en a même qui le programme sur leur microkorg, mais c'est très bien programmé ici et l'explication permet à chacun de le faire chez soi c'est surtout pour ça que je le poste
Il s'agit bien d'un CS70M autant pour moi et pour les cordes derrière, elles pourraient venir d'un VP 330.
Il s'agit bien d'un CS70M autant pour moi et pour les cordes derrière, elles pourraient venir d'un VP 330.
- < Liste des sujets
- Charte