Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia CS-80V
Photos
1/6
Arturia CS-80V

Sujet Le son Vangelis avec CS-80V

  • 182 réponses
  • 31 participants
  • 32 467 vues
  • 32 followers
1 Le son Vangelis avec CS-80V
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et je m'excuse si la réponse a déjà été apporté ailleurs dans ce forum (bien que j'ai cherché) mais voilà mon problème : j'ai acheté Arturia CS-80V et je voudrais savoir comment on pourrait créer un son tel que celui de Vangelis pour le film "Blade Runner". J'ai bien regardé s'il y avait un réglage d'usine mais on dirait que non :???: Alors, j'ai essayé de le faire moi-même mais je ne m'en sors pas :((( S'il-vous-plaît, aidez-moi...
2
Salut,
tu as essayé chez Arturia, il y a près de 200 user presets en téléchargement : https://www.arturia.com/en/cspresets.lasso
avec un peu de chance, le tien pourrait être dedans
3
Non, en effet ; je n'ai pas essayé cette piste ! Merci de me donner cette idée, je ne savais même pas que d'autres presets existaient ! Merci 1000 fois ! :mdr:
4
De rien, tu pourras essayer aussi ces sites de patches :
http://www.patcharena.com
https://www.kvraudio.com
il faut s'enregistrer mais c'est gratos
5
Ca y est ! J'ai enfin trouvé ! Et c'est grâce à toi ! Je t'adore ; tu es un amour ! :aime:
6
:bise: et par curiosité, tu l'as trouvé où ?
7
Bonjour,
alors ça peut sembler bizarre mais ce qui m'intéresse moi, ce ne sont pas les synthés mais ce fichu son de timbale qu'on entend dans le générique de fin de blade runner. j'ai la conviction que ce ne sont pas de vrais timbales : tout est fait au synthé, pourquoi s'emmerder avec pour uniquement instrument "acoustique" des timbales !!!!!!!!
est-ce que quelqu"un sait si c'est fait avec un sampleur ou si un synthé pouvait créer ce genre de son à l'époque ? je cherche justement à avoir cette même texture et je sais pas comment faire.
merci
8
Bonjour,

Je crois savoir que Vangelis joue lui-même des percussions sur de vrais instruments dans certains albums. Cela dit, en l'occurence, je ne serais pas surpris que le son dont tu parles provienne d'un sampler, car on le retrouve à l'identique dans plusieurs morceaux de Vangelis, et il est utilisé d'une façon qui ne sonne pas très "naturel" il me semble.
En revanche, j'imagine mal un synthé générer ce type de son, mais je peux me tromper.
Maintenant, comment savoir l'origine du sample utilisé... ? Peut-être Vangelis l'a-t-il enregistré lui-même, peut-être est-il issu d'une banque d'usine de l'un de ses instruments... Je ne sais pas du tout. D'autres pourront peut-être te donner des pistes.
9
Abin merci pour ces infos
si tu as des exemples précis de morceau ou entend bien ces timbales, je suis preneur... avec un peu de bol, y'aurait peut être moyen de sampler !
10
Par exemple, je crois qu'on peut l'entendre sur soil festivities - movement 3, mais il est joué à des hauteurs différentes et je ne suis pas sûr que ça t'aide beaucoup.

Je crois me rappeler qu'on retrouve également ce son sur la BO du film Antarctica.

Sinon, je suis sûr que tu dois pouvoir trouver des équivalents de ce son sur pas mal d'expanders généralistes (les séries Roland JV par exemple), mais là c'est juste une supposition.