Le son Vangelis avec CS-80V
- 182 réponses
- 31 participants
- 33 853 vues
- 32 followers

oreillette

Je suis nouvelle et je m'excuse si la réponse a déjà été apporté ailleurs dans ce forum (bien que j'ai cherché) mais voilà mon problème : j'ai acheté Arturia CS-80V et je voudrais savoir comment on pourrait créer un son tel que celui de Vangelis pour le film "Blade Runner". J'ai bien regardé s'il y avait un réglage d'usine mais on dirait que non
 Alors, j'ai essayé de le faire moi-même mais je ne m'en sors pas
  Alors, j'ai essayé de le faire moi-même mais je ne m'en sors pas   S'il-vous-plaît, aidez-moi...
  S'il-vous-plaît, aidez-moi...
anton.

La classe!
On attend les photos alors 
Que jouez vous pour le concert? Ses succès?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création. 
[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 23:36:41 ]

Pevets

Ah, le veinard ! C'est pas beau de nous faire rêver comme ça !
C'est clair qu'on attend les photos.

Seb-s

spiritronic

En tout cas frederic rousseau etait tres cool , et j en garde de tres bons souvenirs ( comment ne pas rester des heures dans un studio ou vous aviez entre deux bougies un arp 2600, et derriere la console un mythique cs80... Lool )

logos

offenbach

Journée éprouvante aujourd'hui. Ici il fait nuit à 17h et d'un coup on passe de chaud à froid, avec du vent.... C'était la "générale", filmée (DVD....) donc il fallait être raccord avec le concert et en habit. Il faisait froid !!!
Sinon comme j'avais du temps à perdre dans l'aprem, j'étais sur scène avec le staff qui installait le matériel de Vangelis. J'ai pu faire pas mal de photos, et même filer un bon coup de main : avec l'humidité et les conditions de transports assez déplorables semble-t-il le matériel a pas beaucoup apprécié, sans compter qu'il y avait semble-t-il des soucis avec l'alimentation secteur... il a fallut démonter, tester, échanger des cartes pour les mettre dans un autre, etc.... je me suis improvisé assistant électronicien

Je vous laisse découvrir sur les photos le matériel utilisé !
https://picasaweb.google.com/112014157402078941516/VangelisAuQatar?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIbg05X8uvaHNg&feat=directlink
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

offenbach

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

ostrovitch

Aujourd'hui à part quelques expandeurs d'appoint, on ne sait plus avec quel instruments il travaille. On voit des modules bizares, dont il semble seul
avoir le secret. Il a rudement bien fait de pas se trimballer avec des CS80.
Je pense qu'ils auraient apprécié le climat encore moins que le reste du matos.

spiritronic

cool  c est vraiment un ingenieur de talent ( ne
 cool  c est vraiment un ingenieur de talent ( nePas oublier qu il a activement participé a la mise au monde des kobol ... Encore des reves inaccessibles ... C est ca qui est cool ! Ca fait au moins rever !! Comme les photos

offenbach

En fait c un super contrôleur MIDI de ce que j'ai compris...., chaque petite télécommande permet de rappeler des sons...
Vangelis a horreur de la technique et veux que tout soit au service de sa pensée artistique... les signes bizarres sont écrits de sa main, et sont sur des sortes de cylindres motorisés qui peuvent tourner selon ce qu'il sélectionne... le tout est en réseau... il y a meme un genre de table de mixage qu'il commande avec les pieds...

ostrovitch

C'est bien ce que je pensais, il n'y a que lui qui peut le piloter.

Et en fait il a ultra raison de pas vouloir se prendre la tête avec la technique,
ça tue la créativité. Mais c'est pas évident de pouvoir s'en passer.

spiritronic

En tout cas que ce soit depuis 71 ou jusqua maintenant ( meme si je le preferais entouré de deux cs80 , du yamaha cp70 , du vp330 de l emulator etc.. ) il est dans cette instantaneité qui est si loin de ce que tous les commerciaux musicaux essaient de nous faire
Passer pour de la " simplicité" ... Evidemment c est une vision perso ...

offenbach

C'est le dernier concert pour ces modules qui ont été construit en 1993.... un nouveau système doit arriver ensuite....

spiritronic

A mon avis les chipset du noiveau systeme seront nettment plus small.. Et moins sujets a pannes .. Et ptet moins de nappes de connection lol ... J imagine meme pas la logistique derriere ca ...

anton.

Purée pourtant ça parait pas si daté que ça esthétiquement parlant. L'équipe qui travaille avec Vangelis doit connaitre les placements des modules et des claviers par cœur si tout est préparé sans sa présence sur place.
Bon sinon, ça doit faire quelquechose quand même d'être au cœur du setup Offenbach, non? Tu as pu l'approcher, le voir utiliser son matériel mis à part durant le concert?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création. 

Negraval

srmusic

GB_Paris

Bien que je préfère sa période 70's avec les analogiques.

srmusic

d'ailleurs voici un hommage personnel au master evangelos

GB_Paris

Avis perso : il serait bon que tous ces pionniers (Vangelis, Jarre, TD,...) reviennent à leurs bases créatrices. Ils se sont pour la plupart perdus après l'ère analogique.

spiritronic

Zinouka

merci pour les photos Offenbach, cool de nous les partager.
 merci pour les photos Offenbach, cool de nous les partager.
(j'aime bien la bestiole vers les pages 79,80 ....designed for Vangelis  )
 )
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

papi1970

Bonjour à tous,
Je tombe complètement par hasard sur ce superbe post!!!!!!!
Vangelis donne un concert au Qatar et pas un mot dans les médias français!!!!!!!!!!!!!!!!  quand je dis que la France va bientôt faire parti du tier-monde culturel, sorti de masterchef on connait rien d'autre!!!!! bon je me calme..........
 quand je dis que la France va bientôt faire parti du tier-monde culturel, sorti de masterchef on connait rien d'autre!!!!! bon je me calme..........
Un grand merci à Offenbach pour son reportage photo!
Depuis Mythodéa, je me suis toujours questionné sur ses fameux modules, en clavier maître il aurait un Korg T1.
Pour en revenir à sa "méthode" de jeu et de composition, c'est à la fois son jeu en layering (peaufiné avec le temps) et surtout sa spontanéité associé à la mis en oeuvre de ses instruments qui font mouchent, chez lui les premières prises sont souvent les bonnes!!!!
En tout cas, je donnerais n'importe quoi pour qu'il revienne en France, un concert au Château de Versailles par exemple, les années passent trop vites, ses BO souvent tronquées sur CD et l'unique DVD de Mythodéa ne me suffisent plus.
[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 23:20:58 ]

spiritronic

ostrovitch

quand je dis que la France va bientôt faire parti du tier-monde culturel, sorti de masterchef on connait rien d'autre!!!!!
En France il n'y a plus que Guetta qui règne.

Moi aussi j'aimerais qu'il revienne en France.
- < Liste des sujets
- Charte