Sujet Le son Vangelis avec CS-80V
- 182 réponses
- 31 participants
- 32 905 vues
- 32 followers
oreillette
Je suis nouvelle et je m'excuse si la réponse a déjà été apporté ailleurs dans ce forum (bien que j'ai cherché) mais voilà mon problème : j'ai acheté Arturia CS-80V et je voudrais savoir comment on pourrait créer un son tel que celui de Vangelis pour le film "Blade Runner". J'ai bien regardé s'il y avait un réglage d'usine mais on dirait que non Alors, j'ai essayé de le faire moi-même mais je ne m'en sors pas S'il-vous-plaît, aidez-moi...
anton.
Dans la pratique c'est pas si simple. Je crois qu'il omet certaines informations.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
anton.
Dans la dernière proposée The footloose --> Preset Toolate
Sinon dans celle de Howard Scarr le preset Floydian et dans la banque Omissis2 le preset Bluesmonica.
darth vader72
http://web.comhem.se/cs70m/video.html
anton.
Ghislain2b
J'ai acheté la version virtuel dans l'espoir de sortir des sons type « Vangelis » mais je suis déçu même si ce soft reste un bon instrument à part entière.
Quelqu'un a-t-il des patches convaincants à proposer ?
anton.
Ghislain2b
[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 19:32:51 ]
anton.
Il faut savoir cependant que tu n'auras jamais une reproduction hyper fidèle. Le son Vangelis passe également par des effets et un grain de machine qu'il est difficile d'atteindre.
[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 20:16:26 ]
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ostrovitch
Avec le vrai CS80, sans la réverb qui va bien, on est loin du son de blade runner.
D'où l'importance de le faire sonner. Vangelis utilise des reverbs de folie, genre Lexicon 480 L.
Avec les CS80 virtuels, c'est pareil, si ça émule bien le vrai, alors derrière, tout comme avec le vrai,
il faut le passer dans les bons effets.
A ce titre je trouve la reverb "reverence" de cubase 5 (à convolution) plutôt réussie et s'adaptant bien
aux CS virtuels.
- < Liste des sujets
- Charte