Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio Dreamsynth
Photos
1/9
Cherry Audio Dreamsynth

Synthé virtuel soustractif de la marque Cherry Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez Dreamsynth, premier synthé virtuel original de Cherry Audio
321857.jpg
Après avoir longtemps proposé des reproductions de synthés et d'effets, on pense notamment au Memorymode ou au Stardust-201, Cherry Audio innove !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
j'en avais révé un mieux....
32
J'ai voltage modular c'est vrai qu'il sonne pas terrible j'ai acheté dreamsynth sans écouter les démo je l'ai testé hier soir les préset on un grain qui sonne tous froid et un peu pareil....mais j'ai trouvé quelques préset fort intéressant pour ma recherche sonore donc jpense en ce penchant un peu dessus ya moyen de lui faire sortir des sons sympa même si ils sont pas d'une grande originalité

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

33
Craquage en règle.
Pourtant, comme nous tous, je dispose d'un arsenal déjà bien fournit en vst-i, mais l'essai m'a convaincu.
Cela dit, je trouve qu'ils auraient tout de même pu le doter d'une enveloppe de modulation supplémentaire ainsi que d'un double filtre avec au minimum, 12 OU 24 dB/Oct comme choix de pente.
Ou alors il ne fallait pas y mettre Dream dans son nom.
Je chipote mais quand même.
En souhaitant que de futures mise à jour...
34
J'hésite, oulàlà j'hésite. Je ne trouve pas aux autres vst de CA les défauts que vous dites, mais je suis sans doute moins exigeant et tellement émerveillé par les possibilités de nos outils actuels par rapport à "dans ce temps là"!
J'ai l'impression que le triturage et le tournage de boutons est plus simple, moins casse pied, que par exemple le 8 voices ou le 2600, et j'ai tellement de mal à bidouiller les (pourtant tellement) magnifiques sons chez UVI.. Après, je n'ai pas tellement d'autres comparaisons, mais ce vst me semble (démo) vraiment pas mal.

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr

35
Blez,
Si la démo te convient, fonces ! :bravo:

Par rapport à ce que tu dis, c'est aussi cela qui me fait apprécier ces plugins, la rapport à l'interface.
J'ai pourtant essayé chez TAL et Arturia leur 106, et bien non, je revenais toujours à celui de CA, en toute subjectivité.
Je n'ai pas non plus accroché à leurs Eight Voice et 2600, ni même même au récent Quadra et Mercury.

L'essentiel finalement, c'est de se sentir bien avec son outil, aussi imparfait puisse t'il être.
Et ce Dreambouzin m'invite à triturer son interface pourtant bien touffue.

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 09:49:51 ]

36
Bien sûr Blez, d’accord avec Mrmagoo, si ça te convient, n'hésites pas. Surtout à ce prix.
Mes critiques, je l’ai dit plusieurs fois, viennent d’un ressenti personnel. La musique, c’est de l’art et l’art est subjectif.
Si faire de la musique avec ce plug in te fait plaisir et t’inspire, fonces !
37
Bonjour,
De toute façon nous avons tous nos approches différentes. Je lis que mrmagoo n'a pas accroché au 2600, alors que pour ma part c'est l'inverse. Je l'ai tout de suite apprécié et je l'ai trouvé plus pratique sur le plan de l'ergonomie et avec plus de possibilités que celui d'Arturia, et précision, que j'apprécie beaucoup. Etait-ce le fait que j'attendais un Behringer 2600, peut-être ? Mais il n'empêche que j'ai créé des patches avec une instance que je n'arrive qu'à reproduire imparfaitement qu'avec deux B2600. Et j'ai des sonorités qui me plaisent beaucoup. Mais il est vrai que je ne recherche pas le son originel des synthétiseurs avec les émulations, j'ai plutôt tendance à regarder ce qu'il va me permettre de faire pour exploiter leurs possibilités mais aussi, pourquoi pas, de leurs faiblesses, de leurs limitations.
Pour revenir au Dreamsynth, en lisant les critiques au début du sujet, je m'attendais à entendre des sonorités "cheap" - un peu dans le style dans ce que délivre leur série 2500 - mais en essayant hier soir la démo, j'ai été plutôt étonné par la qualité de certains presets - il y en a par contre qui ne sont vraiment pas terribles - et en commençant à les modifier pour voir ce qu'on peut faire avec ce synthé virtuel j'ai été convaincu par ce que j'obtenais. Et du coup, je l'ai acheté. Et ce matin, je suis revenu dessus pour l'écouter sur mes enceintes et ça a confirmé mon impression de cette nuit, il y a moyen de faire des choses très intéressantes avec, notamment dans le sound design, dans des nappes , le Dream Harp en enlevant le delay et la réverbération, le son de la harpe va être excellent pour une composition en cours, en nappes et arpèges, j'ai fortement apprécié le preset Diwali qui joué en accords décompose avec un temps de retard les notes de l'accord en arpèges. C'est d'ailleurs ce timbre (avec d'autres, bien entendu) que j'ai commencé à modifier et qui a suscité mon achat immédiat. Enfin, ce Dream synth a une couleur bien à lui, tout comme le CA2600 notamment.
Mais ce n'est que mon avis.
38
Deb76,
Le 2600 en fait je n'ai jamais accroché, quelque soit la version, en free ou payante.
Mais tu m'as donné envie de tenter à nouveau ce CA2600. Comme leur GUI m'encourage à mettre les mains dedans, je vais peut-être finir par y succomber.

Pour en revenir à ce Dreamsynth, vraiment, je suis conquis.
39
Bon ben... ça y est. Premiers tours de roue hier soir, la démo se confirme, l'ergonomie de l'interface est vraiment agréable et facile. Les sons... me plaisent bien, que ce soit en partant de "rien" ou en modifications des presets, eux aussi nombreux et variés.
Jusqu'à présent le "sound building" c'était pas trop ma came, j'avais tendance à prendre les presets comme ils sont (alors qu'avec un synthé "matériel", on a tendance à faire joujou avec les potars...) Avec ce Dreamsynth, j'ai l'impression que ma vision du vst et de l'approche "virtuelle" va évoluer. De nouvelles choses à explorer!!

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr

40
Salut, j'essais la démo depuis deux jours, effectivement au niveau sonore c'est pas mal du tout, il y a un bon nombre de presets d'usine qui mettent bien en valeur le travail effectué sur ce soft. En terme de ressource il est sobre.

Par contre je n'ai pas le même ressenti au niveau de l'ergonomie. Le panneau est certes complet et l'on a pas à naviguer entre différents onglets pour accéder aux fonctions mais du coup ça fait très chargé, fouillis. A chaque utilisation je dois m'adapter pour bien repérer toutes les fonctions.

Pas de midi learn afin d'affecter le défilement des presets, c'est dommage, chez Arturia c'est possible et confortable. Nativement sur le clavier PC il faut presser sur Ctrl et la flèche directionnelle afin de passer d'un preset à l'autre, choix étonnant. On s'adapte mais selon mes propres références ergonomiques, ce n'est pas aussi fluide que j'aimerai.

Globalement ce synthé me semble plutôt bien réussi. Peut être qu'il continuera à ne pas satisfaire les plus expérimentés et exigeants. Ergonomiquement il faut faire un effort d'adaptation mais au tarif proposé pour son lancement il a son intérêt si vous n'avez pas déjà pléthore de "VirtuaSynths". Si vous possédez un/ou des mastodontes de la synthèse, une ou plusieurs des suites bien connues que je ne vais pas lister, alors la proposition de Cherry Audio va avoir du mal à s'imposer car oui c'est bien fait mais c'est ailleurs déjà fait depuis longtemps.

JayBignoise "Outsider"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud