Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Cherry Audio dévoile Elka-X

• 122 réponses
  • 19 participants
  • 6 124 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cherry Audio dévoile Elka-X
330249.jpg
Pour concevoir son nouveau synthé virtuel, Cherry Audio a pioché dans le catalogue du constructeur Elka, et présente Elka-X.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de BlackWinny :

Les synthés de Korg sont aussi très intéressants. Mais pour le moment il n'y a que Korg qui les émule (sauf le Cherry Audio PS-20 qui émule le MS-20, et quelques VST de Superwave comme son Tarkus qui émule de très belle façon le MS-2000* et son Tiny Pops qui émule la célèbre Minipops-7) en VST payants.

Arturia a sorti récemment une excellente version du MS-20.. Je m'amuse beaucoup avec en ce moment....
22
Ce qui est dommage c'est que la grande majorité des émulations sont celles d'instruments déjà émulés... alors qu'il y a tant de richesses à (re)découvrir (et qui n'ont pas toujours été des produits peu fabriqués, certains ont été très populaires !).

J'ai fait une liste de quelques instruments vintage (de plus de 25 ans) que j'aimerais bien voir émulés un jour (par des développeurs professionnels et qui ne soient pas la compagnie d'origine comme Korg ou Roland, je ne parle pas ici d'émulations faites par des développeurs amateurs, même s'ils sont de qualité "pro" comme Bjorn et que j'utilise volontiers). Dans cette liste il y a essentiellement des synthés, mais à la fin j'ai aussi ajouté quelques orgues qui franchement méritent le détour :

Bon, je publie ça simplement pour le cas où un développeur tomberait dessus. Ca nous sortirait grandement des sentiers battus des synthés déjà n fois émulés... et cela ferait (re)découvrir de véritables bijoux qui méritent vraiment de retrouver leur place aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 21/08/2022 à 22:21:18 ]

23
Pour l'Ensoniq SQ80, Arturia s'en est déjà chargé.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

24
Merci de l'info ! Je le retire donc de ma liste.
:bravo:
25
26
D'ailleurs, le SQ80 avait fait l'objet d'un excellent Freeware, le SQ8L, malheureusement plus développé, mais vraiment excellent.
27
Citation de mrmagoo :
D'ailleurs, le SQ80 avait fait l'objet d'un excellent Freeware, le SQ8L, malheureusement plus développé, mais vraiment excellent.

Oui, c'est exact. Mais dans mon post j'ai précisé "je ne parle pas ici d'émulations faites par des développeurs amateurs, même s'ils sont de qualité "pro" comme Bjorn et que j'utilise volontiers".
:mrg:
28
Citation de Corbo-Billy :

C'est vrai. Mais le premier est un format Refill, donc il faut absolument avoir Reason puisque Revolver n'existe ni en VST ni en AU, ce qui interdit donc l'emploi par les utilisateurs habituels des formats VST et AU (95 à 99% des MAOistes). Et le second, c'est une banque de samples... donc pas une émulation au sens vrai du terme.
:clin:
29
Citation de BlackWinny :
Citation de mrmagoo :

Oui, c'est exact. Mais dans mon post j'ai précisé "je ne parle pas ici d'émulations faites par des développeurs amateurs, même s'ils sont de qualité "pro" comme Bjorn et que j'utilise volontiers".

J'ai lu en diagonale visiblement. :mrg:

Pour en revenir à ce ElkaX, je m'étais promis, vu la floppé de bazar en tout genre sur le DD, de ne pas succomber au chant des sirènes marketeux...faut être fort...:mrg:
30
T'as une excuse : on ne peut raisonnablement pas se boucher les oreilles quand on est musicien.