Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Cherry Audio dévoile Elka-X

• 122 réponses
  • 19 participants
  • 6 096 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cherry Audio dévoile Elka-X
330249.jpg
Pour concevoir son nouveau synthé virtuel, Cherry Audio a pioché dans le catalogue du constructeur Elka, et présente Elka-X.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Pevets :
x
Hors sujet :
Citation de mrmagoo :
À toi. :clin:

Ah ben merci alors. :D:
C'est marrant pour Space Art, car je n'ai découvert ce groupe que très récemment (je dirais deux mois environ).

Space (et non pas Space Art) et Didier Marouani en solo c'est toute une partie de mon adolescence, au même titre que Jarre, Kraftwerk, Tangerine Dream, Klaus Schulze, Joël Fajerman, et les autres... Dans le groupe Space il y avait aussi "l'autre" claviériste, et non des moindres puisque c'était Roland Romanelli, musicien et arrangeur pour Goldman, Bruel, Aznavour, Polnareff et d'autres (c'est même lui qui était l'arrangeur des musiques de films de Vladimir Cosma, c'est pas rien).
:mrg:

Space, ce n'est pas Space Art. C'était deux groupes différents. Aussi bons l'un que l'autre d'ailleurs. Space Art c'était un groupe centré autour de Dominique Perrier (comme Space était un groupe centré autour de Didier Marouani). Space Art était même constitué de musiciens tellement bons aux claviers... que c'est carrément eux qui ont été les musiciens accompagnateurs de Jean-Michel Jarre lors de ses gigantesques concerts en Chine en 1981. Et Dominique Perrier a plusieurs fois ensuite participé comme claviériste accompagnateur à des concerts de Jarre et à des albums de Jarre.

Les deux groupes étaient souvent confondus par le public, comme tu le fais ici.
:mrg:

Et ils le savaient très bien... mais s'en moquaient. D'ailleurs les deux groupes ont fait ENSEMBLE une immense tournée en Union Soviétique !

L'album le plus connu de Space Art c'est leur premier album : Onyx (du nom du premier morceau) en 1977.
Et Space, de leur côté, ont fait deux albums archi-connus, les deux premiers, et tous les deux en 1977 aussi : Magic Fly et Deliverance.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 22/08/2022 à 15:33:22 ]

42
Et si tu aimes Space et Space Art, tu devrais certainement aussi aimer Joël Fajerman et certainement aussi Francis Rimbert.
43
Joël Fajerman, je l'ai découvert grâce au magazine Keyboard et Francis Rimbert, tout fan de Jarre le connais.
Mais des encyclopédies comme BlackWinny les connaissaient depuis plus longtemps. :clin:

Quant à Space, j'ai été bercé à leur Magic Fly, le casque d'un gros walkman vissé sur les oreilles.
Depuis, j'ai pu choper le vinyle original que je cherchais depuis longtemps.

Space Art, c'est vrai, j'ai moi aussi longtemps confondu, et cela fait assez peu de temps que je fais le distingo.

Question à tous les vétérans...
David Marouani, de David et Jonathan, est il le fils de Didier ?
Parce que lorsque je vois le matos qu'il avait pour un ado, tout ado ne pouvait pas s'offrir cela à l'époque.
44
Citation de mrmagoo :
Parce que lorsque je vois le matos qu'il avait pour un ado, tout ado ne pouvait pas s'offrir cela à l'époque.

Pas du tout.
David Marouani est le neveu de l'impresario Charley Marouani... qui n'a aucun lien de parenté avec Didier Marouani. C'est le même nom, mais ce n'est pas la même famille. Probablement qu'en remontant l'arbre généalogique assez loin on finirait par trouver un cousinage... mais ils n'ont aucun lien direct.

C'est un peu comme les deux chefs cuistots Etchebest (Philippe et Christian) : même nom, même région d'origine... mais aucun lien de parenté.
45
x
Hors sujet :
Au temps pour moi. Je vais aller écouter Space puis Joël Fajerman.
Seul Francis Rimbert est connu au bataillon. :clin:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

46
x
Hors sujet :
Jannick Top est également un ancien de Space. Que du beau monde !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

47
Citation de BlackWinny :
Citation de mrmagoo :

Pas du tout.
David Marouani est le neveu de l'impresario Charley Marouani... qui n'a aucun lien de parenté avec Didier Marouani. C'est le même nom, mais ce n'est pas la même famille. Probablement qu'en remontant l'arbre généalogique assez loin on finirait par trouver un cousinage... mais ils n'ont aucun lien direct.

C'est un peu comme les deux chefs cuistots Etchebest (Philippe et Christian) : même nom, même région d'origine... mais aucun lien de parenté.

Merci.
48
x
Hors sujet :
Et si les p'tits jeunes du forum veulent découvrir des bijoux très rares de la synthèse soustractive françouaise des années 70, il faut absolument découvrir ces deux albums (qui existent aussi en MP3, mais le premier est difficile à trouver en MP3) :

Le volume 1 : https://www.amazon.fr/dp/B00DLKXFJO

Le volume 2 : https://www.amazon.fr/dp/B01CSB1AAW

Certains vont être surpris en voyant les noms de quelques-uns de ces musiciens !
(et il manque certains noms comme Alain Barrière par exemple, qui a été un des promoteurs des string-synths en France avec une bonne dizaine de morceaux instrumentaux somptueux au RS-202, RS-505, Korg Delta, Moog Opus-3, ARP Quadra...)

[ Dernière édition du message le 22/08/2022 à 16:42:27 ]

49
x
Hors sujet :
Des HS comme on les aimes. Merci :bravo:
Et j’en ai profité moi aussi pour écouter la musique de Peavets. Pour l’instant seulement Chapter One. ambiance un peu serie tv 80s, un peu comme Stranger Things, mais en plus lumineux. J’aime beaucoup
50
x
Hors sujet :
Allez, un p'tit coup d'Alain Barrière, une de ses plus belles musiques instrumentales parmi tant d'autres (il y aurait de quoi en remplir un album entier)...
:bravo: