réactions à la news Cherry Audio dévoile Elka-X
- 122 réponses
- 19 participants
- 6 093 vues
- 19 followers
Neo Alchemist
7585
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2022 à 10:47:00Cherry Audio dévoile Elka-X
Pour concevoir son nouveau synthé virtuel, Cherry Audio a pioché dans le catalogue du constructeur Elka, et présente Elka-X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 22/08/2022 à 08:06:33
Citation de mrmagoo :
Pour en revenir à ce ElkaX, je m'étais promis, vu la floppé de bazar en tout genre sur le DD, de ne pas succomber au chant des sirènes marketeux...faut être fort...
Tu l'as pris ?
lionelc
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
32 Posté le 22/08/2022 à 10:28:37
Citation de BlackWinny :
Bonjour ,
Le Crumar Perfomer est émulé par Crumar.it :
https://www.crumar.it/?a=showproduct&b=41
Le synclavier est également réalisé par Arturia :
https://www.arturia.com/products/software-instruments/synclavier-v/overview
mrmagoo
3322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 22/08/2022 à 11:49:49
Citation de Pevets :
Citation de mrmagoo :Pour en revenir à ce ElkaX, je m'étais promis, vu la floppé de bazar en tout genre sur le DD, de ne pas succomber au chant des sirènes marketeux...faut être fort...
Tu l'as pris ?
C'est moche ce que tu fais.
x
Hors sujet :Me suis fait une écoute rapidos de ce que tu proposes. On entend en effet une partie de tes influences. J'y ai aussi entendu le groupe Space de Didier Marouani
Anonyme
34 Posté le 22/08/2022 à 12:57:48
Citation de lionelc :
Citation de BlackWinny :
Bonjour ,
Le Crumar Perfomer est émulé par Crumar.it :
https://www.crumar.it/?a=showproduct&b=41
Le synclavier est également réalisé par Arturia :
https://www.arturia.com/products/software-instruments/synclavier-v/overview
Merci Lionel pour le Synclavier. Je ne peux plus modifier mon post pour le supprimer de la liste mais je vais le supprimer de ma liste de référence ici à la maison.
Pour le Crumar je savais, mais comme j'avais écrit : "par des développeurs professionnels et qui ne soient pas la compagnie d'origine comme Korg ou Roland"*.
* La raison n'est pas une aversion pour les constructeurs d'origine, mais de voir comment s'en sortent les autres développeurs quand ils n'ont pas accès à l'ensemble des documents du constructeur... et puis parce que pas mal de développeurs comme Arturia, AudioRealism, Cherry Audio, D16, discoDSP, GForce, Gunnar Ekornas, Native Instruments, Synapse, TAL, U-He, Xils-Lab... peuvent avoir une politique (de prix, de protection logicielle, de communication avec leurs utilisateurs, de correction des bugs, etc.) totalement différente.
[ Dernière édition du message le 22/08/2022 à 13:02:28 ]
mrmagoo
3322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 22/08/2022 à 13:27:52
Pour le Synclavier de chez Arturia, c'est vrai qu'il est excellent. J'avais cédé à la tentation de la V8 que je ne regrette pas d'ailleurs.
C'est pour cela que je n'ai pas prit chez Cherry leur Mini et 2600, les versions Arturo étant très sympa.
C'est pour cela que je n'ai pas prit chez Cherry leur Mini et 2600, les versions Arturo étant très sympa.
lionelc
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
36 Posté le 22/08/2022 à 13:37:51
En fait Crumar a cessé ses activités en 1986.
...V.M. Connection Italy a acheté et relancé la "marque" Crumar en 2008.(Techniquement parlant ce n'est pas le constructeur d'origine )
...V.M. Connection Italy a acheté et relancé la "marque" Crumar en 2008.(Techniquement parlant ce n'est pas le constructeur d'origine )
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 22/08/2022 à 13:59:14
Citation de mrmagoo :
xHors sujet :Me suis fait une écoute rapidos de ce que tu proposes. On entend en effet une partie de tes influences. J'y ai aussi entendu le groupe Space de Didier Marouani
Tu t'adressais à qui ?
mrmagoo
3322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 22/08/2022 à 14:18:18
Citation de Pevets :
Citation de mrmagoo :xHors sujet :Me suis fait une écoute rapidos de ce que tu proposes. On entend en effet une partie de tes influences. J'y ai aussi entendu le groupe Space de Didier Marouani
Tu t'adressais à qui ?
À toi.
Anonyme
39 Posté le 22/08/2022 à 14:26:36
Citation de lionelc :
En fait Crumar a cessé ses activités en 1986.
Ah d'accord. Intéressant à voir alors.
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 22/08/2022 à 14:58:29
x
Hors sujet :Citation de mrmagoo :À toi.
Ah ben merci alors.
C'est marrant pour Space Art, car je n'ai découvert ce groupe que très récemment (je dirais deux mois environ).
- < Liste des sujets
- Charte