Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crumar Perfomer Plug-in
Photos
1/3
Crumar Perfomer Plug-in

Synthé virtuel soustractif de la marque Crumar

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Performer de Crumar renaît de ses cendres

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 1 267 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Le Performer de Crumar renaît de ses cendres
crumar-perfomer-plug-in-298843.png
40 ans après la création du synthétiseur Performer par le constructeur Crumar, celui ci revient en version logicielle pour Mac et Windows.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de BBFricotino :
ils sont payés combien par mois, on peut se poser la question en regard de la taille de l'équipe et du temps de confection!


Pas trop mal, mais pas non plus de quoi se mettre les doigts de pieds en éventail ;-) C'est moi qui ai pris en charge l'aspect graphique sur ce projet.

Je ne peux pas vraiment parler au nom de Crumar pour ce qui est du travail de modélisation mais d'après les échanges que j'ai eu avec eux sur ces 6 derniers mois, c'est ce qu'on appelle du "component modeling" (ustilisé par arturia, IK, et d'autres): Il y a 10 ans, on se contenait d'analyser le son qui sort et de répliquer le comportement. le component modeling c'est la modélisation de chacun des composant du circuit, Ca implique d'avoir non seulement accès et une bonne connaissance au circuit de la bête, mais aussi des caractéristique des composants qui étaient utilisé par le constructeur spécifique à ce moment spécifique. Ca implique énormément de recherches et de mesures. différentes disciplines, et différents développeurs.

Après pour la partie dont je peux parler, l'aspect graphique est de la 3D photoréaliste, Il a fallu refaire l'objet tel qu'il était. J'ai modélisé beaucoup de pièces aux dimensions réelles, ce qui implique aussi des recherche dans les catalogues de pièces des années 70. Ensuite Crumar m'a demandé de dessiner des effets qui n'existent pas, mais inspiré de l'ambiance 1978. Là aussi, beaucoup de croquis, test, réouvrir les bouquins d'histoire du graphisme pour cerner l'ambiance particulière de l'époque, scroller sur Reverb, (début des marques japonaises et des grosses machines, mais pas encore de standardisation dans la forme comme aujourdhui). Puis une fois qu'on a le résultat, encore faut il que ca soit visuellement équilibré sur un écran, donc travail des ombres, des couleurs.


Je veux dire par là que les techniques utilisées tant en graphisme qu'en modélisation font qui n'y a pas beaucoup moins de travail dans la modélisation d'une string machine que d'un énorme analo polysynth hyper polyvalent.

On peut se poser la question "est-ce qu'il fallait vraiment faire tout ça?" C'est légitime, mais ce qui est sur c'est qu'on a mis tout ce qu'on pouvait pour reproduire cette machine au mieux :-)

On peut aussi se poser la question: "qui mettrait 99€ dans une string machine en 2020?" c'est aussi légitime, d'autant qu'il ya de super freeware, mais dans le niveau payant les seuls qui s'alignent niveau qualité sont Arturia SolinaV, Xils labs 505 et peut entre encore Geforce String machine, tous les 3 à 150 euros.
12
Citation de BBFricotino :
Pour l'organizer T1 ou T2, j'aurais craqué, mais franchement, là, et puis le prix, ils sont allés le chercher où??? Ok, il y a du travail et tout et tout, mais ils sont payés combien par mois, on peut se poser la question en regard de la taille de l'équipe et du temps de confection!


Tout travail mérite salaire :clin:
99 euros, ce n'est pas si élevé si l'on considère la spéculation scandaleuse qui touche les synthés hardware anciens. Et puis le Crumar Performer c'est vraiment une chouette string machine, qui valait le coup d'avoir son homologue virtuel :clin:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 16:01:04 ]

13
Si le STRINGMAN de CRUMAR arrive en 2021 : champagne !!!!:clin::bravo:

Caca In -> Caca Out

14
@pyerbass
Merci pour ces explications, et sincères félicitations, car c'est réussi! Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir le nombre de ventes annuelles des plugins de ce type.
@berry036
"Esprit de Noël"!!!
Tout à fait d'accord, je n'ai pas dit d'ailleurs le contraire de ce que tu dis, je trouve juste que c'est cher, d'autant que 99€ est le prix de lancement me semble-t-il...voilà pourquoi le post de pyerbass me semble plus "éclairant".
15
"Esprit de Noël"?
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
16
17
18
J'ai essayé la démo.
Il a un très beau son, bien meilleur que les samples de gforce VSM.
Par contre il est limité aux 4 octaves de l'original. (ils auraient pu aller jusqu'à 5 octave comme sur le multiman S, vu que c'est les mêmes strings).
De plus 99€ pour un soft qu'il faudra racheter après avoir changé 3 fois d'ordi, ce sera sans moi.
:non:
Si le système de protection avait été plus adéquat j'aurais peut être fait l'impasse sur le 5ème octave.

Si un jour ils sortent le multiman S plugin avec la même qualité, peut-être que je craquerai car j'en ai eu un et j'en ai un peu la nostalgie.

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 17:46:40 ]

19
Voici la démo originale du Performer, de la fin des années 1970:
http://journal.limousin.free.fr/performer.mp3
Enjoy :clin:

Et en tout cas, beau boulot pyerbass!
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 17:38:40 ]