Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gunnar Ekornas ME80
Photos
1/2
Gunnar Ekornas ME80

Sujet Le ME80 est disponible

  • 178 réponses
  • 16 participants
  • 16 513 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le ME80 est disponible
Tout est dans le titre. Lire mon avis si vous voulez en savoir plus.

Le lien du site:

http://memorymoon.com/me80.htm
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de : ostrovitch
En effet, c'est ses 3 instruments qu'il faudrait qu'il fasse relooker.
C'est vrai que c'est que de la cosmétique mais commercialement c'est nécessaire.


pour la version OSX, c'est hélas le cas de tous les synthés développés avec le SDK synthedit.
Mais il y a apparemment un moyen (à vérifier) d'utiliser les plugs windows sur du mac Intel
en téléchargeant l'appli VFX (gratuite) sur le site SM Pro Audio:

https://www.smproaudio.com/produkte/v-machines/v-machine/download-vfx-mac-beta.html

Si non, pour les questions de température, c'est justement pas facile, il fait trés froids
là bas.
Bon, quant à l'émulation du polymoog, on va le laisser un peu remettre un peu tout ça a carré
avant de lui en redemander.
Moi j'aurais bien aimé une émulation du VP330, il formerait un beau couple avec le ME80.

C'est vrai qu'un VP330 serait le pied, bave comme le dit Mekanik Zain à l'origine c'est plus un vocoder ,mais combien de musicien ce sert du vocoder ,j'ai plus l'impression qu'on utilise le VP330 pour ces FAMEUX STRING que Vangelis utilise et si je me trompe pas il utilise même les choirs d'origines du VP330 dans beaucoup de ces albums.
72
En effet, le VP330, perso, je l'ai pas acheté pour le vocoder, mais bien pour ses sons mellotronesques de strings et de choeurs. On l'entend dans blade runner bien sûr, mais aussi dans les chariots de feu.
Par contre pour emuler le chorus du VP, faut quand même se lever de bonne heure.
73
Il parait qu'il ne dorme jamais l'été dans le nord de l'europe car le soleil ne se couche pas ,en plus l'été approche

Par contre on trouve moin de VP330 que de VP330 plus ,quelle est la différence entre les 2?

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 20:43:57 ]

74
Oui mais..... c'est pour quand la nouvelle GUI ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

75
Citation de : Mekanik Zain
Oui mais..... c'est pour quand la nouvelle GUI ?

A mon avis c'est une affaire de maximum encore 1 ou 2 semaines.
J'ai déja testé une version 80% terminée.
76
Quelques pages plus tôt, il était question de VFX pour pouvoir utiliser ce VSTi sous OS X avec MacIntel ; y en a-t-il qui l'utilisent ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

77
Citation de : Pevets
Quelques pages plus tôt, il était question de VFX pour pouvoir utiliser ce VSTi sous OS X avec MacIntel ; y en a-t-il qui l'utilisent ?

Perso je suis sur PC, donc j'ai pas pu essayer.
Par contre ce que tu peux faire déja, c'est essayer de faire fonctionner par exemple le
minimogue qui est un excellent VSTi gratuit, sur lequel Gunnar Ekornas a également travaillé.
Et si ça fonctionne avec le minimogue, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec celui là.
78
Salut Ostrovitch,

Alors cette nouvelle version c'est pour quand? N'oublie pas de mettre un lien dans la prochaine news. J'ai vu qu'il était dans ton avis mais c'est moins stratégique pour celui qui tombe dessus et qui voudrait en savoir plus.

Sinon ça va être dur pour moi de me l'offrir je n'ai pas de paypal ni de mastercard. Pourquoi les gens ont autant de soucis avec la maestro?!

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

79
Citation de : Gianni andon
Salut Ostrovitch,

Alors cette nouvelle version c'est pour quand? N'oublie pas de mettre un lien dans la prochaine news. J'ai vu qu'il était dans ton avis mais c'est moins stratégique pour celui qui tombe dessus et qui voudrait en savoir plus.

Sinon ça va être dur pour moi de me l'offrir je n'ai pas de paypal ni de mastercard. Pourquoi les gens ont autant de soucis avec la maestro?!

Salut,

Alors la nouvelle version, je ne sais pas pourquoi elle est pas encore sortie.
Elle est pourtant finalisée. Sans doute Gunnar veut peaufiner des petits détails.
Donc Il y a bien sûr la nouvelle skin, mais également une amélioration des oscillateurs
lorsqu'on utilise le ruban, plus pas mal d'autres ajustements.
Il y a aussi la possibilité à même le VST de sauver des .fxp/.fxb (trés utile pour les
cubasiens qui en ont la nostalgie comme moi), sans oublier l'affichage des valeurs
sous les performance controlers (ça, ça manquait).

Si non c'est ballot de pas pouvoir l'acheter à cause de Paypal.
Je vais lui demander, s'il y a une autre solution pour l'acheter, mais ça risque d'être : virement International, et il y a des frais. Puis je vais lui demander aussi lorsqu'il compte releaser la version
et je reviens vers vous.

En attendant pour patienter, un lien vers une video, dont la musique a été composée quasiment
qu'avec le ME80, c'est très grec comme style, mais c'est la nationalité du compositeur.
(non, non, c'est pas vangelismrgreen )

https://www.youtube.com/user/constzi#p/u/2/12gKNAv1aZE

C'est assez exotique, perso j'aime bien.
80
Est-il possible de l'installer sur deux machines différentes avec une seule licence ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre