Le ME80 est disponible
- 178 réponses
- 16 participants
- 17 182 vues
- 15 followers
ostrovitch
Le lien du site:
http://memorymoon.com/me80.htm
srmusic
https://soundcloud.com/srmusic/tibetan-roots
Pevets
Beau morceau !
dart
Sais-tu si des améliorations sont prévues, si Gunnar va récidiver avec un autre modèle de synthé mythique? Quand on a la capacité de reproduire des machines de légendes comme vous êtes parvenus à le faire, ce serait trop bête de s'arrêter là... Et puis 40€, c'est vraiment un bon prix pour l'utilisateur. Ca rend les choses accessibles et c'est super!
ostrovitch
Par contre j'aimerais bien que synthedit gère enfin le 64bits pour que le ME80 puisse suivre. En effet pour 40US$ (même pas 40€), il y a de quoi se faire plaisir avec le ME80, je n'utilise plus celui d'Arturia, mais celui là à la place.
Celui d'Arturia est toujours intéressant pour les nouvelles possibilités, mais question
authenticité je préfère le ME80.
Si non question synthés mythiques, vas faire un tour du côté de ches xils-lab, là aussi c'est du lourd.
https://www.xils-lab.com/
anton.
Good choice dart ![]()
Les presets signés AB sont de moi tu me diras ce que tu en penses ![]()
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
dart
anton.
Oui dans le plugin, tu les trouveras dans le petit browser. Gunnar est susceptible d'en ajouter au fil des mises à jour lorsqu'on lui en envoi.
Amok_
Qui l'utilise encore vs arturia CS80 voir Korg legacy ?
Et qui préfère Messiah à l'arturia prophet et le MemoryMoog à l'arturia MiniMoog ?
anton.
Korg legacy? Ce ne sont pas les mêmes synthés, pourquoi comparer?
Ghislain2b
Il faut que je prenne un peu de temps pour écrire au "Viking" car le ME80 sous Windows 7 64 avec Sonar X2 ça marche pas bien
Pour la suite Korg Legacy rien à voir, Jean-Michel tu n'es pas sur le bon post
ostrovitch
Il faut que je prenne un peu de temps pour écrire au "Viking" car le ME80 sous Windows 7 64 avec Sonar X2 ça marche pas bien
Pour la suite Korg Legacy rien à voir, Jean-Michel tu n'es pas sur le bon post
Moi je l'utilise sous cubase 64 avec Jbridge et ça marche nickel.
Le seul problème c'est qu'il a été écrit avec Synthedit et que synthedit, je sais pas
si un jour il permettra d'écrire du 64bits, malgré les innombrables réclamations
des utilisateurs de ce système de développement. C'est dommage car il y a des supers VSTi's
qui ont été écrits avec ça.
Coyote14
J'ai lu je ne sais plus où que Synthedit allait être abandonné au niveau développement?
ostrovitch
J'ai lu je ne sais plus où que Synthedit allait être abandonné au niveau développement?
J'ai pas eu cette info, si tu retrouves le lien, merci de le communiquer.
Si c'est vrai, faut juste espérer que ça décidera les développeurs d'utiliser un outil
compatible 64bits, car de plus en plus de musiciens n'achètent plus de VST's qui n'ont
pas cette compatibilité. Les bridges faut vraiment arrêter, et encore on a la chance d'avoir
Jbridge qui fait quand même le maximum.
Amok_
Oubliez korg legacy mais:
Qui l'utilise encore vs arturia, ainsi que Messiah et le MemoryMoog ?
ostrovitch
J'aime toujours l'Arturia prophetV car il fait prophetVS, prophet5 et le mix des deux, alors que messiah
que j'aime bien aussi, ne fait que prophet5.
Quant au Memorymoon, il n'y a pas d'autre émulation que lui pour cet instrument,
et on ne peut pas le comparer à un minimoog donc la question ne se pose pas.
Amok_
Je trouve super le TAL UNO LX (106), pourtant je possède un alpha
[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 23:54:02 ]
ostrovitch
C'est comme pour un JP6 vs un JP8. Un JP6 n'a pas juste 2 voies de polyphonie en moins
qu'un JP8, ça sonne très différent.
Ghislain2b
Sous Sonar avec Bitbridge le plug ne fonctionne pas bien et fait tout planter (Impossible de sauvergarder le projet et de quitter) ![]()
Sous FL Studio il fonctionne correctement car ce dernier est aussi en 32 bits.
Je vais faire une essai avec jBridge 1.5
Amok_
Le ME80 est vraiment super, bien gouleyant. Il rivalise vraiment avec le top. Je n’ai aucun synthé qui sonne de cette manière, ni en vst ni en hard.
Messiah n’est pas mal du tout, en tout cas bien au dessus du pro-53 et surpasse le nordlead sur certains points
Memorymoon est aussi très correct, mais je l’ai trouvé un peu en dessous du arturia (je sais, pas le même synthé)
Tous ces vst sont vraiment très léger, même le ME80, et ma config très moyenne les font tourner sans aucun soucis
C’est vraiment dommage qu’ils soient développé en synthedit qui n’est pas porté en 64bits et encore moins sur mac, car cela signe le déclin inexorable de ses beaux synthé ; certains petits éditeurs et même free ont déjà capitulé (de la mancha, novaflash,…)
Ghislain2b
Jean-Michel : Certaines fois j'ai du mal à jouer avec le ME80 tellement il est désaccordé ![]()
Je trouves qu'il sonne bien mieux et plus réaliste que le CS80V.
dart
ostrovitch
dart
dart
ME80 MAC VST and AU 32/64bit
Ca signifie qu'il est aujourd'hui accessible aux utilisateurs de MAC? Ce lien concerne une version démo donc peut-être que le soft en lui-même reste limité au format pc?
Et... Ostro tu disais ne pas utiliser les fx de base. Tu utilises quoi pour mettre en valeur cette superbe émulation? Moi je tourne sous UAD donc j'iagine la Lexicon 224...
Dernière question, tant que j'y suis. On parle sur le site d'une version 2.1 pour ME80. Qu'est-ce qui a été upgradé?
Merci.
[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 17:58:29 ]
ostrovitch
Il était dit au début du topic que le soft est dédié aux PC (synthedit) mais dans l'onglet "download" du site on peut cliquer sur ceci :
Citation :ME80 MAC VST and AU 32/64bit
Ca signifie qu'il est aujourd'hui accessible aux utilisateurs de MAC? Ce lien concerne une version démo donc peut-être que le soft en lui-même reste limité au format pc?
Et... Ostro tu disais ne pas utiliser les fx de base. Tu utilises quoi pour mettre en valeur cette superbe émulation? Moi je tourne sous UAD donc j'iagine la Lexicon 224...
Dernière question, tant que j'y suis. On parle sur le site d'une version 2.1 pour ME80. Qu'est-ce qui a été upgradé?
Merci.
Salut, si t'es en UAD, la Lexicon 224 c'est plus que royal, c'est imperial.
Moi j'utilise la reverb d'artsacoustic ou alors les 2caudio B2 ou Aether et ça le fait vraiment.
Mais on obtient aussi de bons résultats avec du vahalahla, c'est moins cher et c'est très correct.
- < Liste des sujets
- Charte