Le ME80 est disponible
- 178 réponses
- 16 participants
- 16 554 vues
- 15 followers
ostrovitch
Le lien du site:
http://memorymoon.com/me80.htm
Ghislain2b
Protection system:Yes , the ME80 will time-out. It is my protection system. I like it better than serials and dongles. I plan all updates, and let ME80 expire a month or so after the release of the new version. Next upddate is in sept/oct 2010. After some updates I plan to remove the protection system, I just want to fight the crackers for a limited period of time.
Make sure to inform me when you change e-mail adress, so that you always will recieve the latest updates. If you have problems , just send an email.
En gros : Gunnar préfère la protection par date d'expiration (par rapport au dongle et numéro de série).
Après quelques updates il prévoit de retirer cette protection, dans l'immédiat il se protège des pirates...
Si Gunnar tient parole tout ira bien pour les utilisateurs honnêtes.
ostrovitch
D'ailleurs une version du ME80, la version "Happy new year" qui n'expire pas est déja apparue
sur le Net il y a 14heures, ce qui prouve bien que son système ne le protège pas, et que ça ne peut
qu'ennuyer les gens qui l'achètent.
Cette version est taggée avec le nom du groupe pirate (des russes), je pense que cette version peut lui apporter des clients. (des fois le piratage a cet effet).
Si non, bonne année à vous tous.
Mekanik Zain
D'ailleurs une version du ME80, la version "Happy new year" qui n'expire pas est déja apparue
sur le Net il y a 14heures, ce qui prouve bien que son système ne le protège pas, et que ça ne peut qu'ennuyer les gens qui l'achètent.
C'est bien là le problème ! Et c'est pourquoi je pense que la meilleure solution reste ces foutues clefs de protection USB .... et des mises à jour régulières et gratuites pour les possesseurs d'une licence officielle de façon à maintenir quelques longueurs d'avance sur les versions warez qui sont souvent porteuses de véroles informatiques en guise de cadeau Bonux ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 21:37:53 ]
ostrovitch
et on peut y trouver cubase 5, wavelab 6 et toute une kyrielle de produits bien protégés.
Ils ont des boites à outils qui font des trucs que vous pouvez même pas imaginer.
Pirater un produit à 40$? Mais oui, et plutôt 2 fois qu'une, ici, le but c'est pas le pognon, c'est le sport,
ils ont piraté avant les autres, et ils le prouvent, ils mettent leur nom dessus.
Les pirates on peut pas les éviter, mais ils ont leur fonction.
Perso, il y a longtemps, j'ai utilisé (pour essayer, pas pour produire), les versions crackées du Moog modular et CS80V d'Arturia, le résultat c'est que maintenant j'ai acheté tous les vintages d'Arturia.
Je me serais par contre jamais permis de produire quoi que ce soit avec du piraté, car je ne veux pas introduire le côté obscur de la force dans ce que je produis.
De plus lorsqu'on commence à travailler avec un outil, on s'attend à avoir du support et dés qu'une nouvelle version sort, on veut l'avoir, sans avoir besoin d'attendre qu'elle ait été crackée.
Donc celà a pu prouver à Gunnar (à qui j'ai écrit) que son système de protection, peut saouler
des utilisateurs légaux mais pas les crackers.
Sur le site des Pirates, il y a ses deux autres VST également, et les dernières versions.
Donc c'est clair qu'il va changer ses positions, aujourd'hui les gens qui ont acheté le ME80, leur version
expire, et ceux qui l'ont téléchargé gratos la version n'expire pas, c'est le monde à l'envers..
Anonyme
Essayer les versions piratées pour des logiciels qui n'ont pas de mode démo, à la limite, je peux le comprendre, ça évite aussi des déconvenues, mais un logiciel en démo qui plus est, ne comptant trois fois rien, est tout simplement idiot et contre productif. Qui va prendre l'initiative de travailler sur un projet si c'est pour se le faire pirater par le KGB?? Ces branleurs doivent se la pêter. m'enfin...
Pour cubase, leur politique de prix a été tellement absurde entre la 3 et la 5 que je n'aurais aucun remord à utiliser leur produit.
L'utilisateur honnête est toujours de la b...et pourtant je ne lis pas winnie l'ourson avant de me coucher. ça me saoule tout simplement. Un logiciel piraté, c'est comme un faux trophée dont on est fier de posséder pour finalement n'utiliser que 10 % en attendant d'obtenir la dernière version. Ce n'est finalement aussi qu'une forme de frustration.
[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 23:07:38 ]
ostrovitch
Hors sujet :Essayer les versions piratées pour des logiciels qui n'ont pas de mode démo, à la limite, je peux le comprendre, ça évite aussi des déconvenues, mais un logiciel en démo qui plus est, ne comptant trois fois rien, est tout simplement idiot et contre productif. Qui va prendre l'initiative de travailler sur un projet si c'est pour se le faire pirater par le KGB?? à moins que le travail de ton pote lui donne des ouvertures pour bosser avec une grosse boite....se faire un nom, une signature en quelque sorte.
Pour cubase, leur politique de prix a été tellement absurde entre la 3 et la 5 que je n'aurais aucun remord à utiliser leur produit.
L'utilisateur honnête est toujours de la b...et pourtant je ne lis pas winnie l'ourson avant de me coucher. ça me saoule tout simplement. Un logiciel piraté, c'est comme un faux trophée dont on est fier de posséder pour finalement n'utiliser que 10 % en attendant d'obtenir la dernière version. Ce n'est finalement qu'une forme de frustration.
Hors sujet :
C'est vrai, mais bien souvent (sauf au moins pour les logiciels de gunnar), les versions démos
ont des limitations, pas seulement dans le temps mais au niveau des fonctionnalités.
Celà dit, ici, les pirates, eux ne font pas de musique (ils n'auraient pas le temps), là encore
c'est pas une question de profit, mais de sport dont il s'agit. Sur leur site il y a environ 67 pages
de logiciels piratés à raison de 15 logiciel par page et si gunnar, met un autre système de protection
faut pas se faire des illusions, il sera directement piraté, sauf que les utilisateurs normaux, eux
auront une version qui n'expirera plus et qui ne suscitera plus d'inquiétudes.
Ghislain2b
Pour le prix : Il suffit d'aller sur n'importe quel web marchand et dans la rubrique MAO de trier les plugins par ordre décroissant de prix pour se rendre compte que nombre d'éditeurs abusent.
Pour la protection : Le plus chiant c'est le challenge dans lequel l'éditeur identifie de façon unique votre machine. Ce type de protection ne permet pas de vous déplacer avec votre instrument. Il s'agit ni plus ni moins d'une entrave à notre liberté de jouir pleinement d'un bien acquis légalement.
Pour conclure :
Il y des pirates car il y a des protections, il y a des protections car les éditeurs veulent à tout prix et à n'importe quel prix vendre. Si les prix sont correctes, les utilisateurs achèteront, l'éditeur gagnera de l'argent et donc n'éprouvera pas le besoin de protéger. Les éditeurs ont tout intérêt à diffuser largement des démos jouables qui sont souvent les préliminaires à un achat. Enfin il exsiste aussi une minorité d'utilisateurs qui n'achètent jamais et pour ceux là : Inutile d'emmerder la grande majorité des autres...
[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 03:38:54 ]
ostrovitch
Hors sujet :
Oui Ghislain2b, en fait j'aime aussi pas mal les dongles, car on peut se déplacer avec ce qu'on a acheté,
et changer de machine sans aucun souci.
Mais le revers, c'est que si tu perds le dongle avec toutes les licenses à l'intérieur, c'est comme si on te coupes un bras, car il faut tout racheter plein pot. Donc si le dongle reste chez toi, et que tu l'as assuré
contre le vol, ça peut le faire, mais si tu te le fais tirer en déplacement, c'est la déscente aux enfers.
Un truc chiant également, c'est les protections par CD et que la protection n'est plus compatible avec un nouvel OS. J'ai eu le cas avec Waldorf Edition, dont la protection CD n'est pas compatible avec Vista 64bits, alors que le VST, lui fonctionne.
Or, vu que waldorf n'en a rien à foutre de ses utilisateurs car maintenant ils ne parlent plus que du blofeld,
et du largo, ils m'ont dit que c'était comme ça et qu'il n'y avait rien à faire.
Dans un cas comme ça, bien sûr, j'ai téléchargé une version piratée mais dont le crack n'était hélas pas compatible 64bits, j'ai adapté le crack à mon OS et maintenant ça fonctionne.
Anonyme
Ah non..surtout pas de dongle pour moi, "un fil à la patte" pour jouer de la musique, on se croirait dans une mauvaise comédie....
J'ai acheté Sonar, très complet, je rajoute les produits que je juge complémentaires comme ce de "Gunnar le barbare", et cela me suffit. Ne pas céder aux sirènes consuméristes pour l'année 2010, c'est ma résolution. Il me reste à trouver un sampleur identique à l'exs24 de chez logic, sans dongle, sans 3000 sons inutiles fournis avec. Je comprends bien la passion que peut susciter le virtuel à revisiter les anciens modèles, revoir l'interface d'un prophet, mais je n'en fais pas parti des nostalgiques du passé, aussi, je reste pragmatique devant l'évidence: la vache à lait n'a plus de lait
[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 10:22:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte