Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gunnar Ekornas ME80
Photos
1/2
Gunnar Ekornas ME80

Sujet Le ME80 est disponible

  • 178 réponses
  • 16 participants
  • 16 354 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le ME80 est disponible
Tout est dans le titre. Lire mon avis si vous voulez en savoir plus.

Le lien du site:

http://memorymoon.com/me80.htm
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Ostrovitch :
En effet, c'est ses 3 instruments qu'il faudrait qu'il fasse relooker.
C'est vrai que c'est que de la cosmétique mais commercialement c'est nécessaire.

Je pense que l'aspect cosmetique des plug'in ne s'arrète pas à une simple nécéssité commerciale. Les musiciens ont besoin d'apprécier leur instrument pour bien jouer, il y a un rapport tactille et visuel indispensable dans le processus de création. Hors, le plug possède déjà l'handicape énorme de ne pas etre tactile, si en plus il est moche, ça tue complètement toute envie de créer quoi que ce soit avec , quand bien même les caractéristiques techniques et sonore du programme sont exceptionnelles.
Un musicien a besoin d'un bel instrument pour créer. 

L'apect graphique est également le gros  point noir de la Mao sous linux, ou l'on trouve d'excellentes solutions parfaitement dans le coup techniquement mais dont l'aspect catastrophique rebute immédiatement tout musicien et coupe toute envie de créer et de passer du temps sur ces outils. C'est bien dommage.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

32
A l'instar du caractère sonore, l'interface graphique et les possibilités de pilotage sont essentielles pour un plugin. 

Coté design le ME80 mériterait une fenêtre plus large avec des controleurs un poil plus grand et plus précis.

Coté pilotage : Il manque juste un retour des infos midi vers le controleur qui pilote (Certain plugins de chez Native Instruments possèdent cette fonction). 

Enfin, je rêve d'un controleur midi qui serait ni plus ni moins qu'un CS80.

J'ai une réplique du Korg MS20 qui était livré à l'époque avec le plugin du même nom : Franchement c'est un package top pour une émulation numérique 
33
Citation de : Mekanik Zain
Citation :
Moi j'aurais bien aimé une émulation du VP330, il formerait un beau couple avec le ME80.

En effet, c'est un combo sympathique ... Mais le VP-330 est un vocoder avant tout et nécessite un signal externe pour fonctionner ....
Sinon, pourquoi pas un Polivoks, heing ?  Les "gate section" sur le filtre et le VCO sont étonnament ludique ...

Le VP-330 peut être utilisé en vocoder, mais aussi en string ensemble et a des sons un peu
mellotronesques bien à lui. Il a largement été utilisé par Vangelis aussi bien pour les violons que pour les
choeurs.
34
Citation de : SampleHunter
Citation de Ostrovitch :
En effet, c'est ses 3 instruments qu'il faudrait qu'il fasse relooker.
C'est vrai que c'est que de la cosmétique mais commercialement c'est nécessaire.

Je pense que l'aspect cosmetique des plug'in ne s'arrète pas à une simple nécéssité commerciale. Les musiciens ont besoin d'apprécier leur instrument pour bien jouer, il y a un rapport tactille et visuel indispensable dans le processus de création. Hors, le plug possède déjà l'handicape énorme de ne pas etre tactile, si en plus il est moche, ça tue complètement toute envie de créer quoi que ce soit avec , quand bien même les caractéristiques techniques et sonore du programme sont exceptionnelles.
Un musicien a besoin d'un bel instrument pour créer. 

L'apect graphique est également le gros  point noir de la Mao sous linux, ou l'on trouve d'excellentes solutions parfaitement dans le coup techniquement mais dont l'aspect catastrophique rebute immédiatement tout musicien et coupe toute envie de créer et de passer du temps sur ces outils. C'est bien dommage.

C'est vrai, un super skin est trés stimulant!!
35
Citation de : Ghislain2b
Enfin, je rêve d'un controleur midi qui serait ni plus ni moins qu'un CS80.

Alors déja, un vrai CS, impossible, car même midifié, le polyafterouch n'est pas transmis.

Quant à une réplique du CS, comme ça a été fait pour le MS20, je pense que ça couterait vraiment un bras,
mais j'avoue en avoir déja rêvé.wink
36
Le KLC de Korg était vendu 160€ à l'époque !!!

Je pense qu'une réplique du CS80 (uniquement le contrôleur midi sans l'audio) ne serait pas forcement couteuse à produire sauf si on rajoute 80Kg de plomb histoire d'imiter l'original
37

Bon! Alors là, j'ai une drole de news à vous faire partager.
En discutant avec Gunnar, j'ai appris un truc qui ferait ruer un cheval de bois.

En fait, Gunnar a fait un super boulot sur les 3 synthés qu'il a créé,
mais s'est complètement loosé sur le système de protection.

En gros, une version Démo, expire, genre au bout de 20 Jours, et une version achetée,
expire...beaucoup plus tard, le 15 Novembre 2010 pour le ME80, mais au fil des mises à jour,
la date est sans cesse reculée, si bien que lorsqu'on le sait pas, c'est comme si ça
n'expirait jamais.

Conséquence:

C'est anormal pour les gens qui ont acheté la version d'avoir une version pleine qui puisse expirer,
et ça ne protège rien car rien n'empêche pas quelqu'un de copier la version qu'il a acheté
à ses amis et le refaire lorsqu'il reçoit une mise à jour.

J'ai dit à Gunnar qu'on ne pouvait pas accepter ça, mais connaissant Gunnar, je sais
que c'est pas par malhonnèteté qu'il a fait ça, il a juste fait le mauvais choix.

Donc ce qu'il est sorti de ma discussion avec lui, c'est que pour l'Instant la version Pleine
expire le 15 Novembre 2010, mais il va implémenter d'ici là, et j'ose espérer avant,
(et ce, sur tous ses instruments), un autre système de protection qui soit viable et la version
n'expirera plus. 
Moi je lui ai proposé un Numéro de série qui fait apparaître le nom de l'utilisateur sur le VST,
comme ça, les gens qui veulent faire des copies, ce sera avec leur nom, et c'est dissuasif.
C'est ce que fait sonicproject sur l'OP-X, et je trouve que c'est pas contraignant pour l'utilisateur,
et ça protège quand même pas mal le soft.

Donc rassurez vous, ça va être fait. Pour l'instant, ceux qui l'ont acheté, si vous changez d'email
par exemple, faites le lui savoir, de façon à continuer à recevoir des version.

Il est certain que ça va retarder un peu les amélioration du ME80, mais c'est quelque chose qu'il doit
faire d'urgence.

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 09:32:18 ]

38
Concernant l'épineux problème de la protection contre la copie, j'en suis venu à considérer que les systèmes sur clef USB (Synchrosoft & iLok) n'avaient pas que des désavantages .... Mais "tatouer" le plugin avec le nom de l'acheteur reste une méthode relativement acceptable... Celà faisait déjà quelques jours que ce sujet était abordé sur KVR et les gars n'étaient pas tendres avec Gunnar. C'est dommage qu'une chose pareille vienne ternir son image juste au moment où il dévoile le ME-80 ....

Citation de Ghislain2b :
Le KLC de Korg était vendu 160€ à l'époque
En fait, lors de la sortie de la première KLC, le bundle valait plus de 600 € ! Mais comme celà ne se vendait pas à ce prix-là le prix fut ramené à 300 € et pour finir à moins de 150 € ... Je pense que plus personne n'osera refaire le coup du contrôleur MIDI néo-vintage spécifique ...

Citation de SampleHunter :
Je pense que l'aspect cosmetique des plug'in ne s'arrète pas à une simple nécéssité commerciale. Les musiciens ont besoin d'apprécier leur instrument pour bien jouer, il y a un rapport tactille et visuel indispensable dans le processus de création.
C'est une bonne analyse de la psychologie qui unit l'individu à son outil ...
En ce qui me concerne, je n'utiliserai jamais les plugins d'Ohmforce car je trouve leur GUI désastreuse alors que la qualité sonore est impeccable, pour ne citer qu'un exemple parmis d'autres ...
Et dans cette même dynamique esthétique, je pense que la personnalisation des couleurs voire des textures de l'interface est aussi un argument de poids au moment de l'achat ....à condition, bien entendu, que le ramage se rapporte au plumage ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

39
Concernant les posts sur KVR, il faut savoir que KVR est un lieu particulièrement hostile. (Jalousies).
Mais Gunnar de son côté a fait l'erreur de pas avoir été assez clair au départ quant au mode de fonctionnement de sa pseudo protection et c'est dommage en effet que des discussions puissent avoir été aussi loin. Mais là, je crois qu'il a bien compris l'urgence de la situation et qu'il va corriger le tir.
40
J'ai acheté le ME80 mais avant la transaction via paypal : Impossible de trouver sur le site le CLUF

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 10:45:04 ]