Commentaires sur le test : Le discours d’un roi
- 126 réponses
- 48 participants
- 36 189 vues
- 45 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
Maintenant, ce n'est que mon point de vue perso qui n'engage que moi et je comprends parfaitement que l'on ne puisse pas le partager.
Ben moi, je partage complètement parce que les effets dans Guitar Rig ou Reaktor, c'est bien chiant quand on se retrouve dans le mixeur de son séquenceur avec 'Reaktor 1', 'Reaktor 2', 'Guitar Rig 1' et 'Guitar Rig 2' sans savoir au premier coup d'oeil ce qu'il y a derrière. J'adorerais même que Kontakt puisse disparaître complètement derrières des instruments virtuels, comme simple moteur de la chose car perso, je déteste le fait de devoir prémixer les choses dans Kontakt.
Donc oui, ce Monark serait encore plus sympa s'il n'était pas un patch à ouvrir dans Reaktor.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Spidouz
Bon, dans le sens ou cela peut être sympa lorsqu'on mélange pas mal les sons de plusieurs banques différentes, on peut facilement se faire son propre son, ajuster tel ou tel son et ne l'avoir que sur une piste dans le DAW.
Pas bon, quand on utilise Kontakt en multi-timbral et qu'on veut alors que chaque banques ait sa propre sortie pour être sur des pistes séparées dans le DAW. Je trouve que c'est super mal géré et pas convivial. D'ailleurs, dans l'ensemble, je trouve tous les produits NI peu ergonomique en terme de workflow, car ça fait toujours un peu "usine à gaz" (c'est leur philosophie à priori). Il n'y a que Maschine qui est bien épurée au niveau visuel et workflow (même s'il n'est pas super évident pour certains, car très différent d'une MPC).
Je m'attendais d'ailleurs à voir Kontakt 6, Reaktor 6 et Guitar Rig 6 dans le nouveau Komplete 9 et j'espérais alors voir une refonte un peu plus en profondeur dans l'ergonomie (pas trop pour les fonctions car je trouve cela relativement bien complet). Mais à priori, cela ne sera pas pour tout de suite...
Si je suis ma logique, je pense que d'ici Août/Septembre on aura des super promo d'été sur Komplete 9, avec un bon prix sur Maschine mk2+K9/K9U... et une fois la promo passée, on verra les mises à jour de Kontakt, Reaktor et Guitar Rig (pour pousser les gens à payer l'upgrade le prix fort, ou alors attendre que cela soit intégré dans Komplete 10 l'année prochaine).
D'un point de vue économique, ça collerait bien... Maintenant, je dis ça, je dis rien
J'aimerai juste avoir tous les flanger, delay, chorus, etc... hors de Guitar Rig, On a pas forcément le réflexe de mettre un "Guitar" Rig lorsqu'on utilise un son de Synthé, de batterie ou autre... Puis, ça serait plus pratique de le faire directement à partir du contrôleur de Maschine (car on peut pas sélectionner une banque Kontakt, des ensembles Reaktor ou des effets Guitar Rig directement à partir du contrôleur).
Comme quoi, il reste de la marge pour évoluer et faire mieux... Donc dire du bien de Monark n'est pas non plus faire des ronds de jambes au Marketing de NI.
My 2 cents,
Phil
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
doom_Oo7
Genre là, je suppose que Battery 4 ne fonctionnera pas avec des projets qui utilisent Battery 3 (enfin il faudra sauver le preset Battery 3 pour le recharger sous Battery 4 quoi). Je me trompe?
Phonema (Prog metal sci-fi) !
Eloquent
Perso ce qui m'énerve le plus (mais ça ne touche pas que NI) c'est les changements de version dans les noms des plug-ins.
Genre là, je suppose que Battery 4 ne fonctionnera pas avec des projets qui utilisent Battery 3 (enfin il faudra sauver le preset Battery 3 pour le recharger sous Battery 4 quoi). Je me trompe?
+1000000 !!!!!
C'est exactement pour ca que je n'ai toujours pas fait d'update depuis Komplete 6 ! J'ai plein de projet avec Kontakt 4 et même si j'aimerais bien avoir le 5, le fait de devoir garder les deux c'est très très lourd....
Bon, certain diront qu'avoir deux plugin c'est pas si pire, mais quand ils seront rendu a Kontakt 10 ... ouffff
Donc j'attend que ca vaille vraiment la peine... enfin bref !
www.wsproaudio.com
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Red Led
Un Addendum et deux nouveaux extraits sonores ont été rajoutés à l'article.
Los Teignos
TheEpsylon
que l’effet d’escalier induit par l’audionumérique sur le dessin d’une forme d’onde (et donc de son son)
J'invite le rédacteur du test (et tout les lecteurs intéressés) à aller lire ça
https://wiki.xiph.org/Videos/Digital_Show_and_Tell
et à regarder la première partie en particulier de la vidéo associée, plutôt que de raconter des bêtises pareilles (pour rester poli). C'est lassant de voir de tels mythes perdurer.
[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 10:44:41 ]
Alligator427
Esy-ce que quelqu'un a déjà essayé de renommé la DLL Kontakt5.dll en Kontakt4.dll pour voir ce qu'il se passe ? Je ne serais pas étonné que ça marche...
je ne connais pas Kontact et ne suis pas très compétent dans toutes ces applications, mais je connais un peu plus les dll. Regarde juste la taille des deux fichiers.Si c'est différent (vraiment car il peut y avoir juste une recompilation), des bibliothèques ont été modifiées ou rajoutées et, en fonction du mode de programmation, ça plantera lors de l'appel d'une bibli. Le plantage peut être aléatoire. Non, je ne toucherais pas à ça.
[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 11:22:51 ]
Anonyme
Surement était ce une volonté d'exister, de transférer ce titre gracieux sur une tête inconnue et méprisable...
Je trouve que, d'une certaine manière, toutes ces réactions, (dont la mienne) vont dans son sens.
Grâce à nous, ce pauvre type à existé, d'une bien laide manière je vous l'accorde mais
Il à créer l'émulation si je peux me permettre : )
"le buzz",il était au centre, le roi pendant 2s... c'est surement ce qu'il cherchait.
Comme ces putes qui dénoncent les footeux avec qui elles baisent...
Pendant un moment, la chose qui nous intéresse ici s'est retrouvée reléguée au second plan.
C'est dommage.
Il est difficile de remettre en cause l'intégrité des rédacteurs d'AF, si certains s'y risquent et qu'ils ont de vrais argumentaires, ils devront et seront peut être suivis par d'autres. Alors vos justifications seront nécessaires.
Laissons donc pour le moment le train de ces injures rouler sur le rail de notre indifférence comme disait l'homme le plus classe du monde: George Abitbol : )
Alors oui, lorsque l'on est si violemment attaqué, l'envie de réagir nous submerge mais cela ne reste qu'un petit crachât sur lequel il vaut mieux ne pas marcher.
Pour finir, j'ai voulu postuler à l'annonce de rédacteur pour matériel DJ proposé dernièrement par AF.
Mais je ne suis surement pas assez intéressé par ce secteur et préfère laisser la place à un gars pour qui c'est la plus grande passion.
Je sais que ce site regroupe aujourd'hui des gens passionnés et intègres.
PS: Je posterai un avis sur le IDJ pro de chez Numark quand même
Bon son
- < Liste des sujets
- Charte