Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Le discours d’un roi

• 126 réponses
  • 48 participants
  • 36 223 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le discours d’un roi
Le discours d’un roi
Dans le domaine de l’émulation de synthés analogiques, la course à la fidélité continue. Les récentes claques en la matière ne sont pourtant pas venues des gros éditeurs. L’un d’eux réagit, et nous promet avec Monark la plus fidèle recréation de ce qui reste la référence du mono analogique, le Minimoog.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Qu'est ce qu'il en est des problèmes d'OS que soulevait Corbo-Billy ?

Ca ne tourne ABSOLUMENT pas sous Snow Leopard ??? 

Hors sujet :

Je vous trouve assez dur avec nonomagicstar, je crois qu'il insinuait seulement qu'il trouvait ça surprenant que vous trouviez ce plug aussi bon, alors que d'après son avis il ne l'est pas tant que ca. (D'ailleurs c'est vraiment con qu'il n'y ai pas de version démo !!! *Frustré*)

C'est vrai qu'il y avait quelques passages maladroit, et on pouvait facilement croire qu'il décrédibilisait le boulot d'AF, mais je sais pas si sont message portait autant d'agressivité que cela... 

De la a se faire pourrir comme vous l'avez pourri quand même...  icon_neutral.gif lol

Mais je sais qu'au bout d'un moment c'est pesant de voir les gens critiquer facilement sans le moindre bout de justification... 

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 21:19:19 ]

22
Citation de AlienVisits :
Citation de Los :

Qu'insinues-tu ? Que nous touchons des pots de vin ? Que nous souhaitons que Native Instruments devienne le maître du monde ? Que nous publions des articles juste pour induire les gens en erreur ?

LOL Native Instruminati
:-D

http://test.mediacell.fr/nipyra.jpg

Oh oui naïve instruminati, maitre du monde, que la conspiration commence :-D
23

Moi, j'ai un Model D, j'ai écouté ces démos (trop peu d'extraits audio, malheureusement), et je trouve que ça sonne bien. Donc l'enthousiasme du test ne me paraît pas suspect.

24
Quelqu'un peut répondre a mon interrogations rapidement svp

www.wsproaudio.com

25
x
Hors sujet :
Citation :
Je vous trouve assez dur avec nonomagicstar, je crois qu'il insinuait seulement qu'il trouvait ça surprenant que vous trouviez ce plug aussi bon, alors que d'après son avis il ne l'est pas tant que ca. (D'ailleurs c'est vraiment con qu'il n'y ai pas de version démo !!! *Frustré*)

C'est vrai qu'il y avait quelques passages maladroit, et on pouvait facilement croire qu'il décrédibilisait le boulot d'AF, mais je sais pas si sont message portait autant d'agressivité que cela...

De la a se faire pourrir comme vous l'avez pourri quand même... icon_neutral.gif lol

Mais je sais qu'au bout d'un moment c'est pesant de voir les gens critiquer facilement sans le moindre bout de justification...

En fait, je n'ai absolument aucun problème avec le fait que l'on soit d'accord ou pas avec le test de Sleepless, qu'on trouve le synthé de Native décevant ou bien même mauvais en regard d'un autre produit concurrent : je n'ai pas d'avis sur la question n'étant de manière générale pas particulièrement ému par les synthés vintage, qu'il soit réels ou virtuels. Je n'ai aucun problème non plus sur le fait que le test de Sleepless soit critiquable et perfectible, comme n'importe quel article d'AF et suis toujours le premier pour en discuter avec les AFiens ou le rédacteur. On peut toujours faire mieux, j'en suis le premier convaincu.

Or, en l’occurrence, sans prendre aucune forme de précaution oratoire, nonomagicstar ne critique pas la façon dont le test est réalisé ou son propos dans le détail mais les journalistes d'AF dans leur ensemble (dont je fais d'ailleurs partie), s'amusant à faire des allusions qui ne sont ni maladroites ni ambiguës à mon sens (évoquant notamment une gradation dans ses doutes, comme si ce n'était pas la première fois qu'il trouvait un article malhonnête (sans préciser lequel d'ailleurs), comme si la situation n'était pas neuve et qu'elle empirait...). Personnellement, ça m'évoque les discours paranoïaques sur lesquels s'appuient certains hommes politiques ou certains présentateurs télé pour faire leur beurre, les uns dénonçant un 'complot judéo-maçonique', les autres soulignant que l'état n'est là que pour arnaquer ses citoyens. C'est la fameuse théorie du complot, la dénonciation d'un 'Ils' dont on ne sait jamais exactement ce qu'il désigne, au sein d'un discours d'autant plus dur à combattre qu'il ne s'appuie sur aucun argument démontrable et qui, de façon très insidieuse, n'a d'autre but que de pourrir la crédibilité de la personne à laquelle il s'adresse.

En résumé, en deux petites allusions bien pesées, nonomagicstar a insinué que mes compagnons et moi-même étions des vendus, des gens malhonnêtes qui organisent une forme de désinformation. Et il l'a fait sans argument aucun, gratuitement, comme ça, en passant, parce qu'il est bien planqué derrière son ordinateur et son pseudo et que ça ne mange pas de pain de jeter un seau de boue sur le premier venu quand on sait qu'on peut le faire en toute impunité. D'où la virulence de ma réaction. Je ne lui en tiens pas pour autant rigueur (pas question de le modérer, de le suspendre ou quoi que ce soit), mais je veux juste qu'il comprenne qu'AudioFanzine n'est pas le bistrot du coin au bar duquel on gueule 'tous pourris', et qu'on ne peut pas y dire n'importe quoi n'importe comment non plus. Libre à lui ensuite d'aller voir ailleurs (le web est grand) ou de tenir un discours plus construit à l'avenir, sachant que pour mettre en doute l'intégrité d'un Sleepless sur ce test, il lui faudra fournir la preuve que ce dernier a effectivement émis un jugement partial en échange d'un avantage quelconque, ou qu'AudioFanzine l'a contraint à émettre ce jugement pour en tirer je-ne-sais-quel bénéfice. Et quand je dis preuve, je parle bien d'une preuve recevable par un tribunal.

J'attends donc, comme un tennisman sur une deuxième balle, la pelle à la main.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 23:50:30 ]

26
Citation :

J'essayerai dès que j'aurais mis la main sur une Komplete 9! ;)
Mais avec les autres synthés Reaktor, tu as déjà essayé ou pas ?

Citation :
Sinon, petite question pour la rédac : un test prévu de Battery 4 qui est sorti aujourd'hui ? Je possède le 3 qui me rend de grands services tous les jours mais la mise à jour vers la 4, je la sens moyen...

Tu devrais être très vite fixé... ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 23:27:54 ]

27
J'ai essayé avec les autres synthés reaktor, et on ne peut pas exporter les bitmaps des skins, ni importer depuis un autre ensemble reaktor...C'est peut être faisable en partant d'un projet existant, en supprimant tout le contenu, doit y'avoir moyen d'utiliser le skin en question.
28
Dans le principe, Native n'a pas intérêt à permettre ça. Ils vendent leur synthés Reaktor. Si les utilisateurs pouvaient réutiliser les éléments visuels de ces synthés, ils pourraient eux-même proposer ou vendre des ensemble qui nuiraient au marketing des produits Native.

Du coup, je serais très étonné que ce soit possible.

Après, il existe sur le web pas mal de ressources, non ? Des modèles 3D sous Google Sketchup et même des utilitaires pour générer des sprites de boutons (je me souviens qu'on trouvait des choses comme ça du côté de la galaxie Synthedit). Si on peut les importer dans Reator, c'est plutôt par là que je chercherais...

J'ai trouvé ça notamment.

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 23:39:47 ]

29
@jessy_c_dead :
Citation :
"Qu'est ce qu'il en est des problèmes d'OS que soulevait Corbo-Billy ?"

J'ai répondu après sa remarque.
Je ne peux absolument pas te dire si ça tourne sous SL, n'ayant plus de disque bootable sous cet OS.
Mais on peut avoir des surprises.
Il y a pas mal de logiciels soi-disant non compatibles qui tournent encore...

Citation :

Voilà. C'est ça.
Je rajoute, après le deuxième post de Los Teignos que j'aurais pu écrire à l'identique, que j'attends toujours de savoir comment nonomagicstar a pu tester Monark afin de dire ce qu'il a dit, concernant le plug, mon test, et les soupçons qu'il a emballé dans un petit paquet.
Je n'ai même pas envie de répondre sur le fond.

@waxxmaster & Eloquent : pareil, je n'y arrive pas non plus.

Battery 4, hein ? C'est pas ce truc sur lequel je suis depuis plusieurs jours ? Hein ? Mais non j'l'ai pas dit...

@coyote14 : oui, c'est assez bluffant, j'ai fait pas mal de comparos avec tous mes enregistrements (perso ou du commerce) contenant du Mini, une fois les effets ajoutés, il est très dur de faire la différence...
Concernant le nombre de fichiers audio, des fois il y en a beaucoup, des fois un peu moins. Et ce sans raison particulière...

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 23:51:12 ]

30
Citation de Los :
Citation :

J'essayerai dès que j'aurais mis la main sur une Komplete 9! ;)
Mais avec les autres synthés Reaktor, tu as déjà essayé ou pas ?

Citation :
Sinon, petite question pour la rédac : un test prévu de Battery 4 qui est sorti aujourd'hui ? Je possède le 3 qui me rend de grands services tous les jours mais la mise à jour vers la 4, je la sens moyen...

Tu devrais être très vite fixé... ;)

Oui oui, je sais qu'on peut le faire, ma question est d'ordre légal ! Juste savoir si les interface Reaktor sont ceux license, ou on peut utiliser les knob comme bon nous semble !

www.wsproaudio.com