Commentaires sur le test : Le discours d’un roi
- 126 réponses
- 48 participants
- 36 186 vues
- 45 followers
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2013 à 14:31:38Commentaires sur le test : Le discours d’un roi
Dans le domaine de l’émulation de synthés analogiques, la course à la fidélité continue. Les récentes claques en la matière ne sont pourtant pas venues des gros éditeurs. L’un d’eux réagit, et nous promet avec Monark la plus fidèle recréation de ce qui reste la référence du mono analogique, le Minimoog.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
41 Posté le 28/03/2013 à 08:43:15
Pour en revenir au test, j'ai bien apprécié la lecture de cet article que je trouve très complet (limite trop pour moi) et qui me permet d'apprendre pleins de choses sur les synthés analo. virtuels, les démos sont convaincantes. Ce logiciel inclus dans le pack Komplete n'est du coup pas particulièrement chère et ça fait drôlement envie.
x
Hors sujet :Pour les rédacteurs des articles et de celui ci en particulier, ne perdez pas votre temps et énergie à discuter des propos non argumentés et limite calomnieux. En tous cas recevez mon soutien
[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 08:45:02 ]
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 28/03/2013 à 08:47:54
Citation de nonomagicrème :
D'ailleurs c t quand la derniere fois que vous avez mal noté un produit
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 28/03/2013 à 08:50:24
Citation :
j'ai aps vocation a polémiquer pendant 3h, jai pas lu tout vos posts et au fond j'en ai rien a foutre. Quand je vois que los teignos a écrit 10 pages de réponse je me dit que certains ont beaucoup trop de temps libre mais pas gradn chose a dire... Le gars m'accuse quasiment d’être conspirationniste et antisémiste! Petite folle hystérique tu reviendras me parlé quand t'auras prit tes calmants ou que tes regles seront finies.
Merci pour cette dernière phrase. Homophobie, misogynie : le compte est bon pour ces propos hors charte.
Citation :
Je ne m'expliquerai qu'une fois sur ce que j'ai dit en précisant simpelment, que oui l'intégrité est douteuse, et que totu simpelment de peur de ne plus recevoir les licenses gratos en avant premiere pour les test et autres types d'avantages sur les salons etc, les gars d'A.F ont peur de se brouiller avec les services com des grosse boites.
Pour faire court, je rappelle que le salaire des gens d'AF dépend en premier lieu du trafic que le site génère, grâce auquel il peut engranger des recettes publicitaires. Et pour avoir du trafic, nous sommes tenus à une certaine honnêteté vis-à-vis de nos lecteurs qui, si la confiance venait à être brisée, déserteraient le site. Pas d'honnêteté, pas de trafic. Pas de trafic, pas de pub. Pas de pub, pas de salaire. Etre honnête dans les tests, ce n'est donc même pas une question de vertu, c'est une question de modèle économique. Je précise par ailleurs que NI n'est pas annonceur chez nous.
Les avantages sur les salons ? Les NFR ? Je te rappelle juste que les gens qui bossent pour AF le font surtout pour vivre et payer leur loyer. Enfin, si tu avais couvert éditorialement un salon comme le NAMM ou le Messe en te faisant des petites journées de 14 à 20 h, tu saurais que non, l'entrée gratuite à un salon ne fait pas partie de ce qu'on appellerait un avantage. C'est du taf. Du taf qu'on aime, certes, mais du taf avant tout. Mais bon, tu es effectivement dans un délire conspirationniste. Tu dénonces : c'est très bien. Bravo à toi.
Citation :
D'ailleurs c t quand la derniere fois que vous avez mal noté un produit ?j'attends...
Nous ne notons pas les produits comme tu pourrais t'en rendre compte si tu lisais les bancs d'essai. En l'occurence, la dernière fois que nous avons dit du mal d'un produit, c'était à propos du synthé virtuel de Waves. Et c'était Sleepless d'ailleurs. Mais encore une fois, pour le savoir, il faut lire les articles.
En passant, tandis que notre intégrité est toujours douteuse selon toi, je dois t'avouer que j'ai toujours d'énormes doute sur le fait que tu aies pu essayer Monark.
Citation :
Je ne me désinscrirai pas je ne viens pas sur ce site pour vos articles mais pour la communauté.
Pour le coup, je vais te rendre ce service. Comme je te l'ai dit, on n'est pas au bistrot du coin et tu ne peux pas dire n'importe quoi n'importe comment aussi gratuitement. Au revoir.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 09:13:17 ]
Unrythmics
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 28/03/2013 à 10:06:48
Humf humf, ça sent un peu la rage dans le coin, ahah. Plus sérieusement , c'est une chose de ne pas être d'accord mais c'est autre chose d'être irrespectueux . Donc, si le "rageux" n'est pas content, il peut aller pourrir le mur d'un autre site car personne ne te retient avec une attitude pareille (oui, oui je te dis clairement de partir).
Et comme on est cool, je le prendrai plutôt comme javra en disant:
Sinon à part ça, merci pour le test qui est un peu light à mon goût du côté "test des différentes sonorités"(Je n'aurai qu'à l'acheter pour voir ça ^^) mais qui est très complet sur le reste. Merci AF, continuez comme ça.
PS: nonomagicstar, tu devrais faire ton propre test et puis on viendra tous laisser objectivement(promis ça restera objectif) des commentaires sur ce qu'on en pense, ça te dit?
Et comme on est cool, je le prendrai plutôt comme javra en disant:
Citation :
Merci nonomagicstar d'illuminer ma nuit
Sinon à part ça, merci pour le test qui est un peu light à mon goût du côté "test des différentes sonorités"(Je n'aurai qu'à l'acheter pour voir ça ^^) mais qui est très complet sur le reste. Merci AF, continuez comme ça.
PS: nonomagicstar, tu devrais faire ton propre test et puis on viendra tous laisser objectivement(promis ça restera objectif) des commentaires sur ce qu'on en pense, ça te dit?
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 28/03/2013 à 10:11:03
@the mystic :
J'ai pensé que les quelques sonorités présentées étaient largement suffisantes pour qui connaît le son du Mini.
Peut-être à tort.
J'ai pensé que les quelques sonorités présentées étaient largement suffisantes pour qui connaît le son du Mini.
Peut-être à tort.
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 28/03/2013 à 12:51:30
Citation de Eloquent :
Citation de Los :Citation :Quelqu'un peut répondre a mon interrogations rapidement svp
J'essayerai dès que j'aurais mis la main sur une Komplete 9!
Mais avec les autres synthés Reaktor, tu as déjà essayé ou pas ?
Citation :Sinon, petite question pour la rédac : un test prévu de Battery 4 qui est sorti aujourd'hui ? Je possède le 3 qui me rend de grands services tous les jours mais la mise à jour vers la 4, je la sens moyen...
Tu devrais être très vite fixé...
Oui oui, je sais qu'on peut le faire, ma question est d'ordre légal ! Juste savoir si les interface Reaktor sont ceux license, ou on peut utiliser les knob comme bon nous semble !
Maintenant qu'on n'est revenue a nos moutons, est-ce que quelqu'un a une réponce ?
www.wsproaudio.com
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 28/03/2013 à 13:11:58
Citation :
Peut-être à tort.
Oui je pense que + d'exemples avec des comparaisons direct avec un minimoog original aurait été bien vu avec des vidéos de test (surtout pour le hard) aussi comme sur youtube cela amènerais un + pour votre super site que j'adoooore
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 28/03/2013 à 13:17:58
Il aurait fallu que je puisse en récupérer un, ce qui n'a pas été possible.
Et la vidéo est une logistique totalement différente dans le cadre de tests.
D'ici demain, il y aura quelques exemples en plus.
Et la vidéo est une logistique totalement différente dans le cadre de tests.
D'ici demain, il y aura quelques exemples en plus.
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 28/03/2013 à 16:22:03
Citation de themystic :
Ouais, sauf que s'il écrit son test aussi bien qu'il écrit ses commentaires, ça va juste être illisible et incompréhensible.
Je salue d'ailleurs les commentaires et la réaction de Los Teignos.
Ayant participé moi même à de nombreux MusikMesse et NAMM (en tant qu'exposant et visiteur), je peux vous garantir que c'est en effet loin d'être une partie de plaisir. C'est réellement un boulot que de faire ou couvrir ce genre d'évènement. Bien sur on le fait car c'est ce que l'on aime, mais cela reste pas moins un réel boulot.
Ensuite, est-ce tous les tests sont parfaits et objectifs? Non, je ne pense pas... car la perfection n'existe pas (on peut toujours faire mieux) et l'objectivité pure non plus. Car la personne qui essaye a toujours des habitudes, des préférences et parfois même des préjugés (si si ça arrive), comme nous les avons tous lors de nos essais "privés" (nous ne sommes pas différent des autres). C'est tout à fait normal, l'homme est influencé d'une manière ou d'une autre (par son environnement, ses habitudes, son expérience, etc...). C'est alors à chacun de faire la part des choses et de voir si le produit testé pourrait répondre ou pas à nos besoins. Il ne faut pas tout prendre à la lettre pour argent comptant. Et pour ça, je trouve que les tests sur AF sont objectif dans ce sens.
Pour exemple (dans ce propre test de Monark), il est indiqué qu'il faut maper son contrôleur, etc... (c'est d'ailleurs un des points négatifs). Personnellement, j'utilise Maschine et tous est déjà mapé (surtout les produits NI, comme on peut d'ailleurs le voir sur la vidéo sur leur site). Donc je ne doute pas qu'avec Maschine ce point négatif n'existera pas pour moi...
Est-ce que cela rend le test non-objectif? Non... car tous le monde n'utilise pas Maschine, c'est donc un point qui est justement bon à signaler. A chacun d'être assez intelligent pour lire et essayer de comprendre un test pour se faire sa propre idée.
Monark a l'air d'être bien sympa et ça a l'air de bien sonner... ce qui ma va très bien vu qu'il sera compris dans la mise à jour de Komplete Ultimate. Le seul point négatif que personnellement je vois (et qui n'est pas mentionné) c'est qu'il est dommage qu'il ne soit pas proposé en plugin à part entière (AU/VST) et qu'il soit nécessaire de passer par Reaktor qui est loin d'être un "player" parfait selon moi. Reaktor c'est bien pour les bidouilleurs qui veulent bricoler leur synthé, mais c'est loin d'être un simple player car il est justement bien trop complexe.
Si cela ne tenait qu'à moi, tous les effets de Guitar Rig seraient en VST/AU (comme ils viennent de le faire avec les Solid Mix) et Guitar Rig ne serait qu'un "manageur"... Tous les synthés et effets seraient en dehors de Reaktor qui ne serait là que pour la partie construction proprement dite.
Maintenant, ce n'est que mon point de vue perso qui n'engage que moi et je comprends parfaitement que l'on ne puisse pas le partager.
Phil
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 28/03/2013 à 17:16:56
Citation de Los :
Citation :Sinon, petite question pour la rédac : un test prévu de Battery 4 qui est sorti aujourd'hui ? Je possède le 3 qui me rend de grands services tous les jours mais la mise à jour vers la 4, je la sens moyen...
Tu devrais être très vite fixé...
Citation de Sleepless :
Battery 4, hein ? C'est pas ce truc sur lequel je suis depuis plusieurs jours ? Hein ? Mais non j'l'ai pas dit...
Rahh, merci pour la réponse mais maintenant, je suis impatient de lire le test
- < Liste des sujets
- Charte