Commentaires sur le test : Le discours d’un roi
- 126 réponses
- 48 participants
- 36 958 vues
- 45 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iTiDav
falco
Il serait intéressant, donc, comme tu le dis, de comparer un software comme Monark à un MicroKorg, par exemple (que je possède et dont, par ailleurs, je n'ai jamais bien compris le succès). Ou un Miniak à Diva, comme le suggère d'iTiDav.
Paranoiak
On peut toujours chipoter mais j'ai été particulièrement surpris du son qu'il en sortait (j'ai aussi un Minibrute et un Sub Phatty pour "comparer").
Faut que je fasse des écoutes en aveugle... :P
falco
Paranoiak
[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 22:34:02 ]
jeananto
Je préfère Diva qui laisse plus de création avec plusieurs mode d'émulation des synthés analogiques classiques, bien que gros bouffeur de CPU (plus que monark).
waxxmaster
Comparatif A/B (fait par native instruments)
A = monark
B = vous savez
[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 23:07:15 ]
waxxmaster
Je regrette de ne pas pouvoir faire de panoramique entre les oscillo et pas de polyphonie.
Je préfère Diva qui laisse plus de création avec plusieurs mode d'émulation des synthés analogiques classiques, bien que gros bouffeur de CPU (plus que monark).
Ce serait plus dans l'optique d'une reproduction "au plus proche" de l'original...Bien que dès l'instant qu'on met un peu les mains dans le cambouis, et qu'on prends le temps (surtout
Paranoiak
Comparatif A/B (fait par native instruments)
A = monark
B = vous savez
Bah punaise, c'est bluffant ! Je n'ai pas de Minimoog mais en tout cas la différence est très subtile... Dans un mix ça ne s'entendra pas ! Même seul d'ailleurs...
Baptiste
Le diva (vivement la maj), propose plus de filtres, différents types d'osc, etc ... , ce qui permet d'avoir un panel plus large de sonorité. Maintenant le Monark est vraiment excellent, le feedback très efficace
Côté cpu, il prend autant de ressources que le Diva (utilisé en mono) ... env 20% (I7 - 2600k).
Anonyme
Anonyme
Franchement c'est super proche, alors oui le Moog sonne mieux mais c'est exactement le même grain et le même comportement. Après le Moog est un peu plus "organique", mais on peut dire que c'est très bien réalisé.
Baptiste
Pour bien faire, il faudrait comparer une ligne de sub, le Moog devrait être plus droit, plus "puissant" ... enfin j'espère, car ça va faire chers les flancs en bois sinon
[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 13:38:20 ]
jeananto
[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 14:14:50 ]
waxxmaster
jeananto
[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 09:06:08 ]
waxxmaster
-> Activer le mode d'édition dans reaktor et éventuellement sauvegarder l'ensemble sous un autre nom
-> Aller dans Panel > Monark > Monark
-> Déconnecter du module "Volt" les entrées PK GT et T2
-> Creer le bloc Note pitch et le connecter à PK
-> Creer le bloc Gate et le connecter à GT
-> Creer un bloc Voice combiner et un nouveau port de sortie audio "Out Port", il faut relier La sortie du module Volt au Voice Combiner, puis le voice combiner à la sortie Out Port
-> Dans les propriétés du module Volt, décochez "Mono"
-> Ensuite aller dans Panel > Monark
-> Déconnectez l'ancien OUT du L / R et les connecter au nouveau Out
-> Ensuite dans les propriétés du module Monark, faut regler le nombre de voies maximales voulues (l'Unison marche également du coup)
--> Et voilà
doom_Oo7
(ça bouffe 80% de CPU constant avec pics à 90% sur un 3770k O/C à 4ghz)
Sérieusement ? C'est fou quand même ! C'est juste un synthé ! Je me demande comment ils ont codé ça pour que ça consomme autant omg! Ils font une simulation du circuit en temps réel avec précision à 10^-8 et influence de la chaleur avec résolution par équations de navier-stokes pour chaque composant?
Phonema (Prog metal sci-fi) !
waxxmaster
doom_Oo7
Tu te rends compte que un i7 bien overclocké c'est équivalent à un supercomputer de 1995 ? Genre y'a 20 ans y'aurait eu AUCUNE machine au monde qui aurait pu le faire tourner.
Je trouve ça un peu fou quand même!
Phonema (Prog metal sci-fi) !
Baptiste
waxxmaster
mrfat
Je possède un model D de 73 , pour avoir joué sur plusieurs mini , ils ont chacun un son à eux . Le mien mélange la nouvelle carte osc avec la vieille carte filtre ce qui lui donne un coté très "crunchy" .
Quand j'écoute les démo de Monark , je dois bien reconnaitre le progrès des développeurs et je trouve ça très bien que ça permette à toute le monde de pouvoir jouer sur cette instrument incroyable .
Pour la petite histoire , j'ai commencer sur le arturia , puis le voyager pour enfin avoir un model D . L'avantage du model D par rapport au autres , c'est déjà un rapport à l'instrument qui est particulier , il est très inspirant et du coup dans la façon de créer des sons on arrive à faire bcp plus de choses qu'avec un vsti .
Pour ma part j'ai arrêté depuis longtemps la guerre des sons et des comparaisons , je sais juste que je n'arrivai plus à rien avec les vsti , et une souris / contrôler midi . J'avais besoin de toucher ces instruments . Résultat par exemple je peux piloter mon minmog via mon sh 101 ce qui rajoute donc un step sequencer et arp au mini , ce qui parait dérisoire dans le monde du virtuel (car tout est permis) mais même un truc si simple quand tu as ça sous tes yeux , tu fais une musique différente et dans mon cas plus inspirée . Surtout si le tout passe par un bon DI passif avant d'attaquer un bon préamp ![]()
Alors oui tout ceci coute très cher , on est d'accord , mais dans mon cas je ne reviendrais plus en arrière , maintenant chacun fais comme il veut / peux hein ;-)
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 02:30:23 ]
Will Zégal
Dans un mix ça ne s'entendra pas ! Même seul d'ailleurs...
Je trouve que ça fait longtemps qu'on a des simulations difficiles à différencier de l'original dans un mix au moins un peu chargé. C'est plutôt en solo que ça change.
Ce qui change aussi, c'est le phenomène d'empilement. Une piste d'un analo bien gras au milieu d'un mix, ça ne change pas forcément grand chose avec une simulation correcte telle qu'on en a depuis pas mal d'années.
Par contre, quand on commence à empiler X pistes de synthé, ça commence à faire une différence sur le final.
La grosse différence reste (restait) sur le plaisir de jeu.
L'avantage du model D par rapport au autres , c'est déjà un rapport à l'instrument qui est particulier , il est très inspirant et du coup dans la façon de créer des sons on arrive à faire bcp plus de choses qu'avec un vsti
Voilà.
Par contre, je ne te suis pas sur la suite :
Pour ma part j'ai arrêté depuis longtemps la guerre des sons et des comparaisons , je sais juste que je n'arrivai plus à rien avec les vsti , et une souris / contrôler midi .
Autant j'adore le plaisir du hardware, autant, le côté pratique des VSTi est difficilement remplaçable quand tu dois aller vite dans une production.
Par ailleurs, il y a des VST qui offrent des possibilités qui sont difficiles à égaler en hardware. Ou alors éventuellement à des prix hallucinants.
Sérieusement ? C'est fou quand même ! C'est juste un synthé ! Je me demande comment ils ont codé ça pour que ça consomme autant omg! Ils font une simulation du circuit en temps réel avec précision à 10^-8 et influence de la chaleur avec résolution par équations de navier-stokes pour chaque composant?
Reaktor est assez gourmand à la base.
mrfat
Citation :
Autant j'adore le plaisir du hardware, autant, le côté pratique des VSTi est difficilement remplaçable quand tu dois aller vite dans une production.
Par ailleurs, il y a des VST qui offrent des possibilités qui sont difficiles à égaler en hardware. Ou alors éventuellement à des prix hallucinants.
Je comprends , mais dans mon cas je n 'y arrive plus , j'aime travailler le son sur l instrument et les préamp, ou faire du "chainage" avec les autres synthés .
Maintenant je suis pour la mixité plug / hard , ceux de l uad sont vraiment bien à coté de leur grand frère !
Le principal est de ce faire son kit parfait que ce soit soft ou hard ensuite appuyer sur le bouton rouge !! le reste ne nous appartiens déjà plus ;-)
Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6
- < Liste des sujets
- Charte