Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Anthology 1987
Photos
1/1
Roland Anthology 1987

Synthé virtuel soustractif de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Roland inaugure son Cloud

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 3 382 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Roland inaugure son Cloud
Roland est en train d’annoncer au NAMM 2017 la toute première beta du Roland Cloud, un nouveau service de souscription.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Une fois de plus , grande déceptions pour moi ... :-D

https://www.roland.com/us/company/press_releases/30315/
Traduction : google translate

Citation :

La première version du produit supportant ce changement arrivera au cours de l'été 2016 sous la forme de Roland Cloud, une suite en nuage d'instruments de haute fidélité, des services connectés et des logiciels pour les créateurs et les producteurs de musique moderne. Roland Nuage cherche à révolutionner l'écosystème musical actuel en misant sur le nuage pour connecter des artistes musicaux à leurs sons, leurs flux de travail et plus important encore, les uns des autres.

Découlant de Roland Cloud sont une myriade de nouveaux instruments virtuels de haute fidélité. De la façon révolutionnaire et d'avant-garde de ces instruments sont capturés à la façon dont ils sont livrés à des postes de travail numériques populaires, la musique et les créateurs de médias peuvent espérer la possibilité d'exprimer leurs aspirations créatives de façon intuitive jamais imaginé.

Une autre solution fondamentale fournie par le Roland Nuage vient par l'intermédiaire de sa collaboration communautaire, connecté. Compositeurs, producteurs et musiciens de tous genres auront une voix dans la plus grande communauté d'artistes connectés dans le monde. "Roland Cloud est beaucoup plus que la somme de ses composantes», a déclaré Roland Virtual Sonics Co-directeur Jeremy Soule. "Il est aussi le nom de la communauté connectée que les musiciens viendront à appeler à la maison."


Si je me souviens bien c'est 29€ ou 39€ / mois
12
Donc il faut d'abord s'inscrire avant de voir les tarifs, comme les sites de rencontres… Ça commence mal

Le dernier paragraphe ne veut strictement rien dire même dans le texte original, et ne sert qu'à placer 3 fois le mot connecté à la mode dans le milieu marketteux. Ça n'est pas mon langage en tant que consommateur et encore moins en tant que musicien :|

C'est donc d'abord un service de location de plug-ins, une façon de consommer comme une autre pourquoi pas… Et ils misent sur une "communauté" pour tenter d'alimenter l'affaire. Risqué, vu la nature volatile d'une communauté. N'est pas facebook qui veut. myspace et google+ en savent quelquechose :-D

Bref je ne suis même pas sûr d'avoir envie de savoir ce que cette expérience va donner…
13
Sa sens la plantade à ce niveau ...concernant la communauté , chacun aime bien faire sa popote dans son coin ...
14
Citation de darklinux :
Sa sens la plantade à ce niveau ...concernant la communauté , chacun aime bien faire sa popote dans son coin ...


Attention aux plantadzs de rolands... À chaque produit on dit que ça va faire un flop et puis hop 5 ans après personne n'a vu rien venir mais ca se transforme en carton.

Dernier exemple en date la tr8.. Personne n'y croyait tout le monde trouvait ça moche... Et puis maintenant c'est hyper hype !
15
La TR8 est moche , mais à un gros son ...
16
Alors qu'à son lancement ca été la douche froide ! Donc
Prudence
17
Quand j'ai lus l'annonce ...

je pensais qu'il allait sortir du hardware connecter au web avec possibilités de faire des tracks avec plusieurs personnes en live,un truc bien "fun" quoi :-D .
Pas une plateforme de location de vst ...

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 17:45:24 ]

18
C'est pas impossible non plus... Ce qui me fait peur c'est le Hardware connecte au cloud... Car lorsque dans 20 ans on voudra se connecter au serveur down... Le matériel sera pour le coup fortement inutilisable.

Mais sinon pourquoi pas
19
Remarque judicieuse...

Ça pourrait être standalone aussi , comme ça pas de mauvaise surprise.
Enfin j’arrête de rêver ... même si c'est gratos :-D:-D

20

c'est clair c'est le D-50 mais ils ne le disent pas sur leur site.

 

sinon on peut deja payer:  

EARLY ACCESS BETA SUBSCRIPTION $19.95/mo

après c'est 29.95 USD par mois..... 

il y a un abonnement "storm" à 39.95 par mois mais pas d'explications....

bon ben, ils ont eu mon email au moins, mais pas plus  pour l'instant :-)

 

je reviendrai peut-être quand Roland arretera de faire des resonnances affreuses sur leurs VA  (même si je suis parfois tenté par un system 1...). 

 

 

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 12:04:50 ]