Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800 Software Synthesizer
Photos
1/1
Roland JD-800 Software Synthesizer

Sujet Commentaires sur la news : Le JD-800 de Roland est disponible en plug-in

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 191 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Le JD-800 de Roland est disponible en plug-in
312121.jpg
Bonne nouvelle, vous n'aurez plus besoin de Zenology pour profiter de la modélisation du JD-800 développée par le constructeur Roland.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
trop cher leurs plugins !
12
Ils ont convoqué Eric Persing pour la promo et les 30 ans de l'original :
https://articles.roland.com/digital-dreams-eric-persing-and-the-jd-800/

Je n'ai pas très bien saisi l'argumentaire vantant les ASIC séparés pour toutes les fonctions (scanning, Tone generator, Filtres, Effets), ce qui était plutôt la norme à l'époque, sauf erreur de ma part.

Citation :
It was more of a “discrete design” which you didn’t see often in digital instruments.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
@ alex d
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.
:clin: Comme quoi mes infos était plutôt bonne, non ? :mrg: :bravo:
Et un JD08 un !!
14
Anéfé, JD-08... je n'ai pas encore regardé ses specs ni rien écouté, il est déjà sur ma wishlist :bave:
15
Citation de RCNX :
J'ai pas trouvé d'info précisant si il était possible d'importer dans le plug des banques de son externe (en sysex), quelqu'un saurait ?


Sur Gearspace, un troll de compétition affirme qu'il a pu le faire.

https://gearspace.com/board/showpost.php?p=15973998&postcount=695

Citation :
There is indeed a "Legendary" (ACB) version of the JD-800 in Roland Cloud. (It's the plugin whose interface looks like an actual JD-800.) And it can in fact import sysex patches from the original hardware. I've done it.


Comme ce n'est indiqué nulle part, ni dans la doc, ni chez le support Roland, et qu'il est persuadé que c'est de l'ACB (sic), si un possesseur d'une licence pour le VST JD-800 Legendary pouvait confirmer, ce serait bien.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Il y'a apparement deux versions du jd800, le model expansion et le legendery:

17
Il n'y a pas de confusion.

On parle bien dans ce fil du Legendary, qui pour nous tous est juste une version VST indépendante et à l'interface revampée du Model Expansion JD-800 pour Zenology (dont dérivent celui pour le Jupiter-X/m et le Boutique JD-08).

Aucune de ces versions ne supporte les SysEx et encore moins l'importation des banques du JD-800. Enfin, aux dernières nouvelles. D'où la question.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 13:26:47 ]