réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synapse Audio The Legend HZ
- 86 réponses
- 27 participants
- 5 164 vues
- 31 followers

Wolfen
14004

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2025 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de Synapse Audio The Legend HZ
Synapse Audio est une marque de plug-ins de synthés remarquable, dont la qualité des productions la place dans le podium des éditeurs à surveiller. Après la version 3 de Dune et un excellent OB-Xa virtuel, nous allons parler de la mise à jour de leur émulation de Minimoog, réalisée avec Hans Zimmer.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Coramel
7242

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/02/2025 à 20:07:59
Incroyable ce test !
Je sais le temps que Wolfen a passé à réaliser ce test, à chercher des infos de tous côtés, à expérimenter... En plus d’être d’accord avec ce qui est écrit, je ne peux que m’incliner devant le résultat. Je me suis régalé.
Petite anecdote : le module Genetics qui permet de combiner aléatoirement les caractéristiques de 2 ou 3 presets pour en créer un nouveau de manière automatique. C’est une bonne idée qui avait été développée à l’origine dans Orion et qui pouvait être utilisée sur les générateurs internes et les VSTi. Elle a finalement été intégrée dans le navigateur de presets des productions Synapse en général.
Je sais le temps que Wolfen a passé à réaliser ce test, à chercher des infos de tous côtés, à expérimenter... En plus d’être d’accord avec ce qui est écrit, je ne peux que m’incliner devant le résultat. Je me suis régalé.
Petite anecdote : le module Genetics qui permet de combiner aléatoirement les caractéristiques de 2 ou 3 presets pour en créer un nouveau de manière automatique. C’est une bonne idée qui avait été développée à l’origine dans Orion et qui pouvait être utilisée sur les générateurs internes et les VSTi. Elle a finalement été intégrée dans le navigateur de presets des productions Synapse en général.
5
Présentez vous sur AudioFanzine

iktomi
16323

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 05/02/2025 à 20:34:15
Sacré boulot.
En plus question rigueur, rien que les formes d'ondes sur les comparos, ça va surement piquer l'égo de certains dorés de la feuille.
Ha et sinon : Hé ho ! Faudrait de la musicalité un peu hein ! hein ?
En plus question rigueur, rien que les formes d'ondes sur les comparos, ça va surement piquer l'égo de certains dorés de la feuille.
Ha et sinon : Hé ho ! Faudrait de la musicalité un peu hein ! hein ?

1

GINER
107

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 05/02/2025 à 20:37:47
Citation de abraca :
Ça serait bien un peu de "musicalité "dans vos essais! J'achète pas un synthé en écoutant sa forme d'onde pendant des plombes, mais en condition réelle:basses, leads, etc...
Jan Hammer, Cory Henry, Herbie, wakeman, Corea, George Duke, et des tonnes d'autres encore !Là on entend comment peut sonner un Moog ou ersatz de Moog, quelque soit le style!...

0
Giner

Coramel
7242

Membre depuis 22 ans
14 Posté le 05/02/2025 à 20:39:02
Je suis un peu déçu qu’il n’y ait pas de comparatif avec le Canapémoog. Le son des fesses qui s'affalent dessus est renversant. Question musicalité, c’est quelque chose. 

5
[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 20:40:30 ]

GregN8
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 05/02/2025 à 21:14:27
Je ne vois plus la version précédente de The Legend sur le site de Synapse Audio. Elle est entièrement remplacée par la HZ ? Je préférais l'interface de l'ancienne qui faisait beaucoup moins usine à gaz, et qui était ma préférée parmi les émulations des Minimoog.
0

Coramel
7242

Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/02/2025 à 21:19:34
Oui la HZ remplace l’ancienne version. Mais elles peuvent cohabiter.
1

AlexT
431

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/02/2025 à 21:24:08
Salutations distinguées pour ce gros travail de test !
Un grand merci également
J'aime beaucoup les morceaux associés, notamment Tangerine Taste qui me touche le plus
Un grand merci également
J'aime beaucoup les morceaux associés, notamment Tangerine Taste qui me touche le plus
3

Anonyme

18 Posté le 05/02/2025 à 21:36:53
Impressionnant ! Merci pour la qualité de ce test !
1

GregN8
108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 05/02/2025 à 22:27:00
Citation de Coramel :
Oui la HZ remplace l’ancienne version. Mais elles peuvent cohabiter.
Je me suis renseigné et Synapse indique qu'ils peuvent fournir l'ancienne version (si demande par mail) après achat de la HZ.
Donc tout va bien, même si la compatibilité système ne sera peut-être plus garantie à terme...
0

Coramel
7242

Membre depuis 22 ans
20 Posté le 05/02/2025 à 22:33:52
Ah, cool, ça permet de profiter du low priority.
0
[ Dernière édition du message le 05/02/2025 à 22:38:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte